Pour rendre homage à Freud

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Betta splendens
Prolifique

Pour rendre homage à Freud

Message par Betta splendens »

autocensuré]
Modifié en dernier par Betta splendens le mercredi 17 octobre 2018 à 12:46, modifié 1 fois.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
Betta splendens
Prolifique

Re: Pour rendre homage à Freud

autocensuré
Modifié en dernier par Betta splendens le mercredi 17 octobre 2018 à 12:46, modifié 1 fois.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Freud a quand même été à l'origine de bien des drames humains. Cela ce n'est pas possible de le nier. Il a fait des erreurs, a fait des affirmations, sans jamais se remettre en question. Il a formé des élèves, écrit des livres. Alors, je ne vois pas trop ce que tu cherches ? Tu veux que tous les gens qui ont souffert à cause de lui, lui pardonnent ?
Chacun fait ce qu'il peut, ce qui lui semble juste. Tu ne peux demander cela . Enfin, si, tu peux, mais tu ne peux demander de réponses.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Betta splendens
Prolifique

autocensuré
Betta splendens
Prolifique

Et je vais partite quelque temp car he joue au troll de manière involontaire.
Nova
Prolifique

Message par Nova »

j'aime bien Freud et bien sur qu'il n'a pas fait que du bien mais il a quand même fait avancer les choses pour moi, il y a beaucoup de gens aimés de tous et qui pourtant avaient des idées très étranges, vous seriez surpris en lisant certaines bio...
Đī@gnőstįqué TSA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Personne n'est complètement noir.
Personne n'est complètement blanc.

Et dire que des gens trouvent le gris ennuyant ! et ses cinquante nuances ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Effectivement, il y a aussi du jaune sur le bec et les palmes.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
la Bête
Assidu

Message par la Bête »

Je vois ce que tu veux dire, Freud a au moins eu le mérite d'amorcer l'intérêt général vers l'impact des expériences vécues dans l'enfance sur le développement psychologique. Isolée du reste, cette intuition de départ était pas dénuée de justesse, mais par contre ce qu'il en a fait au delà de ça c'est une autre affaire... ses analyses et les thérapies qu'il proposait comme remède étaient en grande partie à côté de la plaque, et plus encore lorsqu'il tentait ambitieusement d'expliquer des troubles dont on ignorait à l'époque qu'ils avaient des tenants et aboutissants neurologiques et/ou génétiques.

Mais ce qui est vraiment déplorable, c'est que même après que la science a apporté un véritable éclairage sur certaines de ces questions, la psychanalyse (qui est pourtant réputée être une pseudo-science) y soit encore préférée. Que Freud ait dit des conneries qui ont été crues un moment en un temps où on n'avait pas de meilleures réponses et où tout ça était hyper nouveau, c'est déjà pas terrible, mais il faut aussi en vouloir à ceux qui s'accrochent encore à ces préceptes désuets alors qu'un nouveau savoir étayé scientifiquement est disponible.
Modifié en dernier par la Bête le lundi 9 mars 2015 à 23:08, modifié 1 fois.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Benoit a écrit :Effectivement, il y a aussi du jaune sur le bec et les palmes.
Tu décroches la palme d'or ! :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Betta splendens a écrit :Non mais arrêter de vivre dans la haine d'un seule individu car l'erreur et collective, je ne defent pas les psychanalyste a l'heure actuelle car ils ne veulent pas changer et c'est insupportable.
Mais je crois qu'en faite vous ne me comprener pas donc je vais arrêter.
En faite j'ai pardonner le passer pour moi, pour vivre en paix dans le présent cela ne signifie pas que j'escuse le pré sent car il est intollérable.
Pardon si je vous m'enerve ce l'est pas le but.
C'est juste un mécamisme de defense face à l'intolérable et cela prouve que je me suis pas guérir.
Pardon pour ce posts debile
Je ne vois pas où tu as bien pu lire que je haïssais Freud ?? Ce n'est pas le cas.
Si tu lances une discussion, c'est pour établir un dialogue, donc si tu refuses tout avis contraire au tien, effectivement, pourquoi poster?
C'est très bien que tu aies pardonné à ceux qui t'ont fait du mal, et c'est le mieux que chacun puisse souhaiter à autrui.
J'ai juste écrit ce que chacun peut lire. Aucune interprétation à faire, juste lire.
Tu ne m'énerves pas par ce que tu penses, mais là, je trouve que tu pousses un peu.
Et il n'est pas possible de guérir de l'autisme. (si c'est à cela que tu fais mention, je ne suis pas sûre d'avoir compris)
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Betta splendens
Prolifique

autocensuré