douleurs digestives
-
- Prolifique
douleurs digestives
Je me pose la question de savoir si les autistes souffrent davantage de douleurs digestives.
Le lien peut paraître étrange mais comme on a des cellules nerveuses au niveau du ventre, je me dis que ça a peut-être une influence.
Si vous avez des troubles digestifs, quel traitement prenez vous ? qu'est ce qui est efficace ?
J'ai des soucis à ce niveau et personne ne trouve la cause, à croire que je m'écoute trop alors du coup je culpabilise mais quand j'ai des crises, les douleurs sont très fortes et du coup j'aimerais avoir une solution.
ça n'a probablement rien à voir avec un potentiel SA mais comme ma vie sociale se résume à ce forum et à mon copain et qu'on ne sait plus quoi faire, je tente le coup de demander, peut-être que quelqu'un aura une idée qui m'aidera.
Le lien peut paraître étrange mais comme on a des cellules nerveuses au niveau du ventre, je me dis que ça a peut-être une influence.
Si vous avez des troubles digestifs, quel traitement prenez vous ? qu'est ce qui est efficace ?
J'ai des soucis à ce niveau et personne ne trouve la cause, à croire que je m'écoute trop alors du coup je culpabilise mais quand j'ai des crises, les douleurs sont très fortes et du coup j'aimerais avoir une solution.
ça n'a probablement rien à voir avec un potentiel SA mais comme ma vie sociale se résume à ce forum et à mon copain et qu'on ne sait plus quoi faire, je tente le coup de demander, peut-être que quelqu'un aura une idée qui m'aidera.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Prolifique
Re: douleurs digestives
chez moi pas de problème digestif à part quand je bois du thé, j'ai le ventre qui gargouille pendant deux ou trois heures
après c'est peut être simplement un élément de ton alimentation a éliminé
après c'est peut être simplement un élément de ton alimentation a éliminé
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
alors j'avais fais un sujet la dessus mais j'ai souvent des ennuis oui.en tout cas,des douleurs du coté de la vesicule/ou abdomen en bas des cotes a droites, différentes forme de douleurs, une gene etc.selon ce que je mange etc.
je fais régulièrement des cures de détox etc...je suis vaiment embetée avec ça.
je fais régulièrement des cures de détox etc...je suis vaiment embetée avec ça.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
je n'ai pas retrouvé le sujet que tu avais crée, ça m'intéresserait de le lire.
Est-ce que tes cures de détox aident ?
Est-ce que tes cures de détox aident ?
-
- Prolifique
Le lien ne me parait pas étrange puisqu'il est possible que cela soit lié à un problème sensorielAthéna a écrit :Je me pose la question de savoir si les autistes souffrent davantage de douleurs digestives.
mais difficile de conseiller à distance. le médecin ne donne pas de solution?
Puisqu'il s'agit de crises, il faudrait tenir un listing des jours et heures quand elles se produisent
+ essayer de définier qu'est ce qui se passe avant pour déclencher une crise.
exemple, est ce que cela pourrait être lié à une allergie alimentaire ?
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
-
- Prolifique
Je suis sujette aussi à beaucoup de douleurs digestives, mais je n'ai pas d'alternative à te présenter, je suis moi-même sans solution par rapport à ça...
si je mange entourée de gens c'est systématique ou après des moments sociaux, mais par rapport à l'alimentation je n'ai pas pas pu faire de liens,
j'ai mal ou alors suis inconfortable au niveau de l'abdomen quasiment tous les jours à des degrés divers,
côté médical aucune piste de trouvée et comme traitement je prends un anti-acide pour l'estomac qui n'a pas résolu le problème et parfois un anti-spasmodique lorsque j'ai des crampes au niveau des instestins...
si je mange entourée de gens c'est systématique ou après des moments sociaux, mais par rapport à l'alimentation je n'ai pas pas pu faire de liens,
j'ai mal ou alors suis inconfortable au niveau de l'abdomen quasiment tous les jours à des degrés divers,
côté médical aucune piste de trouvée et comme traitement je prends un anti-acide pour l'estomac qui n'a pas résolu le problème et parfois un anti-spasmodique lorsque j'ai des crampes au niveau des instestins...
Diagnostiquée SA en janvier 2015
-
- Prolifique
Vous devez etre tres attentif de tougtce que vous avalez, liquides et boissons, et de l heure de ges prises et etats et voifrles consequences a chaque prise,
pour deceler ce qui ne passe pas chez vous, quel ingredient , ou quel melange !
Car 2 aliments associes peuvent empecher leur digestion, ecc ecc
peut etre suffit il de changer l horaire des repas ecc ecc
ceci est a faire seulement si vous mangez sainement, et sans eccés
donc pas d aliments industriels, cuisinés en avance, sucrés, graisses cuites ecc ecc
sinon c est normal d etre malade
l eau est aussi hiper importante
en general il est bon de faire de l, exercice phisique, donc marcher 5 minutes, avant les repas .
Si vous avez tout essayé, mangez chaque aliment separemment, vous saurez lequel est mauvais...tentez l arret 3 semaines pour voir si c est ca
pour deceler ce qui ne passe pas chez vous, quel ingredient , ou quel melange !
Car 2 aliments associes peuvent empecher leur digestion, ecc ecc
peut etre suffit il de changer l horaire des repas ecc ecc
ceci est a faire seulement si vous mangez sainement, et sans eccés
donc pas d aliments industriels, cuisinés en avance, sucrés, graisses cuites ecc ecc
sinon c est normal d etre malade
l eau est aussi hiper importante
en general il est bon de faire de l, exercice phisique, donc marcher 5 minutes, avant les repas .
Si vous avez tout essayé, mangez chaque aliment separemment, vous saurez lequel est mauvais...tentez l arret 3 semaines pour voir si c est ca
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Prolifique
non pas de solution de la part du médecin: les médicaments ne marchent pas. Ce qui apaise un peu c'est l'huile essentielle de menthe poivrée et une bouillotte sur le ventre mais ça ne suffit pas, c'est parfois très violent.Madu a écrit :Le lien ne me parait pas étrange puisqu'il est possible que cela soit lié à un problème sensoriel
mais difficile de conseiller à distance. le médecin ne donne pas de solution?
Puisqu'il s'agit de crises, il faudrait tenir un listing des jours et heures quand elles se produisent
+ essayer de définier qu'est ce qui se passe avant pour déclencher une crise.
exemple, est ce que cela pourrait être lié à une allergie alimentaire ?
Je n'ai pas réussi pour l'instant à déterminer quels aliments pourraient être en cause mais je vais essayer de tout noter pour voir.
@ Rebecca: je vais noter aussi les associations et les heures. Pour tester chaque aliment, il faut être à jeun depuis longtemps ?
car oui je mange très sainement: légumes du jardin complétés un peu par des fruits et légumes locaux achetés chez le primeur, régime sans gluten sans caséine, de la viande une fois par semaine, des oeufs, un peu de thon, huiles vierges de première pression à froid dans les salades.
Pour l'eau c'est celle du robinet: c'est important ?
-
- Prolifique
Rebescca je sais que tu as surement raison, je dois faire souvent plus attention a ce que je mange, c'est pas simple.
oui les ampoules (radis noir, artichaud, huiles essentielles, etc) que je prends parfois m'aident, en toutas jen ai l'impession ?...(pdt quelque temps apres je me sens un peu mieux...mais bon, ça revient.)
oui les ampoules (radis noir, artichaud, huiles essentielles, etc) que je prends parfois m'aident, en toutas jen ai l'impession ?...(pdt quelque temps apres je me sens un peu mieux...mais bon, ça revient.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Prolifique
Oui, Rebecca a raison...
Pour moi c'est déjà tellement compliqué de m'alimenter car j'ai peu d'appétit alors j'aurais beaucoup de peine à m'imposer une certaine alimentation, je mange selon mes envies.
Pour le moment je fais tout le contraire que les conseils ci-dessus: pas de rythme stable des repas, aliments pré-cuisinés, peu d'activité physique et je bois peu d'eau
Mais c'est histoire de me faciliter la vie car me préparer à manger est trop contraignant et prends trop de mon temps libre.
C'est sûr que ça n'arrange pas ma santé digestive... En même temps j'ai l'impression que chez moi ces problèmes viennent du stress, de l'anxiété et de la nervosité que je refoule...
Mais c'est sûr que ce serait intéressant de noter ce que je mange et à quels moment surviennent les douleurs histoire de voir plus clairement s'il y a un lien avec tels aliments ou tels associations d'aliments...
Pour moi c'est déjà tellement compliqué de m'alimenter car j'ai peu d'appétit alors j'aurais beaucoup de peine à m'imposer une certaine alimentation, je mange selon mes envies.
Pour le moment je fais tout le contraire que les conseils ci-dessus: pas de rythme stable des repas, aliments pré-cuisinés, peu d'activité physique et je bois peu d'eau
Mais c'est histoire de me faciliter la vie car me préparer à manger est trop contraignant et prends trop de mon temps libre.
C'est sûr que ça n'arrange pas ma santé digestive... En même temps j'ai l'impression que chez moi ces problèmes viennent du stress, de l'anxiété et de la nervosité que je refoule...
Mais c'est sûr que ce serait intéressant de noter ce que je mange et à quels moment surviennent les douleurs histoire de voir plus clairement s'il y a un lien avec tels aliments ou tels associations d'aliments...
Diagnostiquée SA en janvier 2015
-
- Prolifique
le stress peut causer des degats pires qu un aliment nocif car il empeche la digestion ou l assimilation de toute chose,
donc le plus important est de manger lorsqu on a faim et de manière a etre a l aise ecc
il ne faut pas forcement boire !mais faire attention aux boissons et
la qualité de l eau est importante, or c est un sujet compliqué!
si on n habite pas dans un endroit avec de l eau pure...l eau en bouteille (mont rocou, volvic, eau de source peu mineralisée ...
contient tout de meme le plastique ecc ecc ,
les filtres brita sont pas mal a condition de bien les changer lorsque ça l indique
et de ne pas laisser l eau dans la carafe en plastique toute la journée ecc
chacun reagira a sa maniere la aussi, il faut tester
trop de legumes peuvent gonfler le ventre aussi
ne pas manger plus de 2 variété de legumes crus en meme temps
les legumes cuits mixés c est pas genial non plus,et trop de melanges c est pas genial
un petit peu de proteines animales peuvent aider a faire digerer les crudités
quand vous verifier ce que vous avalez, tenez compte aussi de la temperature des aliments (le froid n est pas digeste),
de la matiere(humide, sec)
de la saison
et qu ils soient vivants:
ramassés peu de temps avant,en local,sans trop de traitements,
et mangés juste apres la cuisson:cuisson pas trop longue
le cuit a moins de nutriments mais est plus digeste
le cru: l inverse
raper ou ecrader le cru pour aider la digestion
tremper cereales et legumineuses et fuits secs dans l eau pour la meme raison(4h a 1 nuit)
(changer l eau des legumineuses avant la cuisson,garder celle des cereales et fruits secs)
donc le plus important est de manger lorsqu on a faim et de manière a etre a l aise ecc
il ne faut pas forcement boire !mais faire attention aux boissons et
la qualité de l eau est importante, or c est un sujet compliqué!
si on n habite pas dans un endroit avec de l eau pure...l eau en bouteille (mont rocou, volvic, eau de source peu mineralisée ...
contient tout de meme le plastique ecc ecc ,
les filtres brita sont pas mal a condition de bien les changer lorsque ça l indique
et de ne pas laisser l eau dans la carafe en plastique toute la journée ecc
chacun reagira a sa maniere la aussi, il faut tester
trop de legumes peuvent gonfler le ventre aussi
ne pas manger plus de 2 variété de legumes crus en meme temps
les legumes cuits mixés c est pas genial non plus,et trop de melanges c est pas genial
un petit peu de proteines animales peuvent aider a faire digerer les crudités
quand vous verifier ce que vous avalez, tenez compte aussi de la temperature des aliments (le froid n est pas digeste),
de la matiere(humide, sec)
de la saison
et qu ils soient vivants:
ramassés peu de temps avant,en local,sans trop de traitements,
et mangés juste apres la cuisson:cuisson pas trop longue
le cuit a moins de nutriments mais est plus digeste
le cru: l inverse
raper ou ecrader le cru pour aider la digestion
tremper cereales et legumineuses et fuits secs dans l eau pour la meme raison(4h a 1 nuit)
(changer l eau des legumineuses avant la cuisson,garder celle des cereales et fruits secs)
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Prolifique
Merci Rebecca toutes ces informations sont très interessantes!
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
-
- Prolifique
oui merci Rebecca !
je vais mettre tes conseils en application !
je vais mettre tes conseils en application !
-
- Intarissable
J'ai rarement des douleurs digestives.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Passionné
Je n'ai pas spécialement de douleur à l'estomac ou alors c'est parce que j'ai mangé ou bu quelque d'acide à jeun.
en revanche j'ai des nausées à répétition, traitement gastro au moins 4 à 5 fois par an...
en revanche j'ai des nausées à répétition, traitement gastro au moins 4 à 5 fois par an...
en attente du premier rdv, un an environ