[Mémoire] Théorie de l'esprit

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Gharbi
Nouveau

[Mémoire] Théorie de l'esprit

Message par Gharbi »

Bonjour à tous et à toutes,
je suis étudiante en psychologie (en master 1) à l'Université d'Angers et bénévole à Autisme 49 depuis trois ans.
Dans le cadre de mes études, je réalise un travail de recherche sur la théorie de l'esprit (c'est l'aptitude à reconnaître et à comprendre les pensées, les croyances, les intentions et les désirs des autres personnes afin de donner sens à leur comportement et prédire ce qu'elles sont sur le point de faire) et sur les fonctions exécutives ( ce sont les processus qui nous permettent de planifier une tâche, d'inhiber des informations, de passer d'une tâche à une autre, d'actualiser les informations...) chez les adultes Asperger.
Le but de ma recherche est de savoir s'il existe un lien entre ces deux fonctions et de voir l'impact que cela peut entraîner au quotidien.
Pour mener à bien ce travail , je suis à la recherche de personnes adultes Asperger pour répondre à une série de tests. La durée des tests est d'environ 1h/1h30 . Il est tout à fait possible de faire la passation en plusieurs fois.
N'hésitez pas à me contacter par mail pour toutes informations complémentaires.
Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous portez à ma recherche.
Je vous souhaite une bonne journée !
Sandra Gharbi (sandra.gharbi @ hotmail.fr)

Modération (Loup) : Modification de l'adresse mail pour éviter les spams, et déplacement du sujet dans "À propos de l'Autisme et du SA".
-Nora-
Prolifique

Re: Recherche de participants pour mémoire

Message par -Nora- »

Juste pour informer que la recherche est terminée depuis fin mai :wink:
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/