La sieste

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
laboulette
Prolifique

La sieste

Message par laboulette »

Bonjour,
Je souhaitais parler de la sieste. Ces dernier jours, j'ai été amené à poser des congé 2014 pas encore utilisés (d'où ma prolixité en ce moment sur le forum, ça risque de se calmer quand les affaires vont reprendre).
Du coup, j'ai eu aussi, hier l'occasion de faire une sieste. Ça faisait longtemps. C'est quelque chose que je faisais souvent le week end quand j'étais célibataire.
Et la sieste, c'est souvent un moment très étrange pour moi. Je pense que les mots me viendrons au fur et à mesure du fil de la discussion. Mais disons pour faire simple, que la sieste est souvent pour moi l'occasion de ressentir des choses positives ou négatives que je ressens moins dans le sommeil ordinaire : demi sommeil, angoisses, palpitations, rêves étranges, sensations de tomber dans le lit...
Et vous, vous faites des siestes? Comment la vivez vous, bien, moins bien? Quels rêves et autres expériences vivez vous au travers de la sieste?
TiZ
Prolifique

Re: La sieste

Message par TiZ »

Oui, je fais parfois des siestes, mais ce n'est pas régulier. Quand j'en fais, elles durent longtemps (2, 3h voire plus), et après j'ai du mal à dormir la nuit. Mais je les vis bien, j'ai l'impression que c'est un meilleur sommeil que quand je dors la nuit, au sens où quand je me réveille d'une sieste, je me sens vraiment reposée.
En période d'examens, je faisais une sieste tous les après-midis.
Mon père fait des siestes de 15 minutes quand il rentre à midi, il arrive à s'endormir en très peu de temps. Moi j'ai besoin de temps pour m'endormir, donc en 15 minutes je ne me sens pas reposée.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
mashka
Passionné

Message par mashka »

J'adore faire la sieste et cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu le temps d'en faire une ! Par contre comme dis précédemment je mets longtemps a m'endormir mais une fois que je suis partie ça dure minimum 2h . J'ai plus le courage de me réveiller apres ! Et donc soit je me réveil en pleine forme soit avec un mal de crâne pas possible et la tete dans le gaz
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP
4sp3rg
Familier

Message par 4sp3rg »

laboulette a écrit :Bonjour,
Je souhaitais parler de la sieste. Ces dernier jours, j'ai été amené à poser des congé 2014 pas encore utilisés (d'où ma prolixité en ce moment sur le forum, ça risque de se calmer quand les affaires vont reprendre).
Du coup, j'ai eu aussi, hier l'occasion de faire une sieste. Ça faisait longtemps. C'est quelque chose que je faisais souvent le week end quand j'étais célibataire.
Et la sieste, c'est souvent un moment très étrange pour moi. Je pense que les mots me viendrons au fur et à mesure du fil de la discussion. Mais disons pour faire simple, que la sieste est souvent pour moi l'occasion de ressentir des choses positives ou négatives que je ressens moins dans le sommeil ordinaire : demi sommeil, angoisses, palpitations, rêves étranges, sensations de tomber dans le lit...
Et vous, vous faites des siestes? Comment la vivez vous, bien, moins bien? Quels rêves et autres expériences vivez vous au travers de la sieste?
La sieste 30 min après le déjeuner c'est pas mal... Rarement le week-end car je prefére alors la grasse matinée et j'ai plus d'impératifs pour me réveiller tôt le matin, du coup +2h au lit généralement.

J'aime pas me forcer la sieste mais quand je me sens relacher et somnoler et j'ai le temp je me laisse aller même 10 min ça fait du bien. Par contre café ou coca cola complique la sieste ou sa fréquence car c'est assez stimulant et reveille.

M B
Intelligence is the ability to adapt to change.
Stephen Hawking
Liya
Prolifique

Message par Liya »

Je déteste les siestes, car je me sens très mal au réveil: tête qui tourne, complètement à l'ouest... vraiment pas bien.

En fait je suis incapable de dormir sur une courte durée (c'est à dire moins que la nuit). Et une sieste de 10h, c'est pas très pratique :P
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
hapycius
Passionné

Message par hapycius »

mashka a écrit :Par contre comme dis précédemment je mets longtemps a m'endormir mais une fois que je suis partie ça dure minimum 2h . J'ai plus le courage de me réveiller apres ! Et donc soit je me réveil en pleine forme soit avec un mal de crâne pas possible et la tete dans le gaz
Idem que toi
Mais sinon pas trop de sieste sauf fatigue, je me rappelle enfant, à la maternelle et en primaire c'était la pire.chose obligatoire pour moi
en attente du premier rdv, un an environ
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je n'hésite pas à faire des siestes, surtout dans le train entre deux cours. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)