F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Il me semble que c'est au temps, dérivé de la pratique de la musique (on reprend "au temps" pour moi) mais je crois que les deux orthographes sont tolérées.
Une règle pour Spleen : à l'impératif, pas de -s pour les verbes du 1er groupe à la 2ème personne du singulier
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Pas tout à fait de l'orthographe française puisque c'est du latin : on écrit "a priori" sans accent sur le 'a'. C'est une faute que je vois souvent (même sur ce forum où le niveau d'orthographe est excellent), alors je profite du sujet.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Je ne l'ai faite que 24 fois depuis mon inscription
Merci
Cool ce topic !
(Même si j'ai beaucoup de mal en grammaire. Par exemple, si l'on me demande de dire un pronom personnel, j'en suis incapable.) Par contre, j'aime beaucoup l'orthographe, j'ai d'ailleurs participé à des dictées (genre dictée de Bernard Pivot). Mes profs se sont toujours demandés comment je pouvais avoir de si bons résultats en orthographe et de si mauvais résultats en grammaire
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Oui, en latin, a est la préposition ab qui change quand le mot suivant commence par une consonne. Il arrive encore qu'on utilise les expressions suivantes : a priori, a fortiori, a posteriori, a contrario.
Modifié en dernier par freeshost le dimanche 8 mai 2016 à 15:07, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.