Bonjour,
Je cherche une plateforme de blog conviviale qui permet de créer un blog privé (dont le contenu n'est pas répertorié par les moteurs de recherche) et protégé par un mot de passe.
Wordpress.com dont j'aime beaucoup la fonctionnalité, ne propose pas cette option. Soit le blog est privé, mais pour que les lecteurs y accèdent il faut qu'ils aient eux-mêmes un compte wordpress.com (ce qui limite les invitations possibles), soit le blog est public et on mets manuellement chacun des posts protégé par un mot de passe (ce qui est très fastidieux pour les lecteurs aussi, étant donné qu'ils doivent rentrer un mot de passe pour chaque note). J'ai tenté de contourner ce problème en créant un compte bidon à partir duquel les lecteurs qui n'ont pas de compte puissent se connecter, mais ça ne semble pas bien fonctionner...
Il me semble que la protection par mot de passe existait sur blogger jadis (de mémoire...) Mais après un bref survol des fonctionnalités, je ne retrouve pas cette option...
Connaissez-vous une plateforme offrant ces options ? (Une plateforme pas trop envahie de pubs...)
Merci.
Ajout : j'ai aussi été voir du côté de tumblr qui offre les blogs avec protection par mot de passe, mais la possibilité de faire des commentaires n'est pas intégrée avec le blog (or, je souhaite qu'il soit possible et facile de laisser des commentaires, je souhaite partager, discuter).
Question blog...
-
- Prolifique
Question blog...
HP+SA
-
- Intarissable
Re: Question blog...
J'allais te dire tumblr, il y a une possibilité de rajouter des commentaires.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Prolifique
J'ai vu qu'il était possible d'ajouter des commentaires en passant par une autre plateforme. Je n'ai pas poussé mes recherches à fond, en regardant rapidement, j'ai lu que des personnes avaient du du mal à intégrer le dispositif dans leur site et comme les commentaires sont "hébergés" sur une autre plateforme, je me demandais s'ils demeuraient eux-aussi privés (je tiens à ce que tout le contenu du blog reste privé et non répertorié). Bref, ça m'a semblé un peu complexe et comme je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, je préfèrerais trouver un "tout inclus" pas trop complexe (et pas bourré de pubs autant que possible...) (Je n'exclue pas totalement cette possibilité, mais je cherche à voir les différentes options avant de faire des recherches plus poussées).Loup a écrit :J'allais te dire tumblr, il y a une possibilité de rajouter des commentaires.
(sont un peu zozos quand même sur wordpress..., ç'aurait été ça le plus simple pour moi - il existe des plugins qui permettent l'ajout d'un accès par mot de passe lorsqu'on utilise wordpress dans un site perso, mais on ne peut pas les ajouter sur la plateforme ".com"...)
HP+SA
-
- Intarissable
Personnellement, je n'ai pas eu de mal à intégrer.
La fonction, c'est Disqus, je n'arrive pas à savoir si ça peut rester privé ou pas...
La fonction, c'est Disqus, je n'arrive pas à savoir si ça peut rester privé ou pas...
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
-
- Modérateur
Je ne connais pas les plateformes de blog ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Ok merci, donc un bon point et un point à vérifier...Loup a écrit :Personnellement, je n'ai pas eu de mal à intégrer.
@Tugdual, merci quand même de ton commentaire
HP+SA
-
- Prolifique
Pour les blog je sais pas trop... Over Blog peut être ? Mais je pense pas...
Sinon avec les forums tu as possibilité de créé une catégorie totalement privé et les autres public ou de géré les droits d’accès. Mais faut créé un forum et je suppose que ce que tu veux n'est autre qu'un blog
Malheureusement en terme de blog je connait que Wordpress, blogger et overblog... Que je n’utilise pas soit dit en passant.
Sinon avec les forums tu as possibilité de créé une catégorie totalement privé et les autres public ou de géré les droits d’accès. Mais faut créé un forum et je suppose que ce que tu veux n'est autre qu'un blog
Malheureusement en terme de blog je connait que Wordpress, blogger et overblog... Que je n’utilise pas soit dit en passant.
loup autiste
-
- Intarissable
Effectivement blogger...
Je ne sais plus très bien comme marche le privé dessus, mais pas de pub.
Overblog, il y a des pubs.
Je ne sais plus très bien comme marche le privé dessus, mais pas de pub.
Overblog, il y a des pubs.
-
- Prolifique
Eklablog
https://www.eklablog.com/
Dans mes souvenirs :
Gratuit;
Pratique;
Complet;
Pas de pubs;
Vrai blog à l'ancienne;
100% personnalisable;
Communautés, thématiques, favoris, etc..
Forum et support technique.
Blog privé possible avec mot de passe.
Un système de permissions par membres à essayer.
Par contre pour le référencement je ne sais pas.
Démo :
http://demo.eklablog.com/
https://www.eklablog.com/
Dans mes souvenirs :
Gratuit;
Pratique;
Complet;
Pas de pubs;
Vrai blog à l'ancienne;
100% personnalisable;
Communautés, thématiques, favoris, etc..
Forum et support technique.
Blog privé possible avec mot de passe.
Un système de permissions par membres à essayer.
Par contre pour le référencement je ne sais pas.
Démo :
http://demo.eklablog.com/
-
- Prolifique
Merci Speen .
Je réserve ces infos dans un coin de ma tête et lorsque j'aurai un peu de temps, je vais regarder ça de plus près.
Je réserve ces infos dans un coin de ma tête et lorsque j'aurai un peu de temps, je vais regarder ça de plus près.
HP+SA