Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Dans le cadre du 10 anniversaire de la loi du 11 février 2005 portant l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, le Comité d’Entente des associations nationales représentatives des personnes handicapées lance une grande enquête pour évaluer les avancées de cette loi.
Cette enquête s’appuie sur le point de vue des personnes en situation de handicap qui sont donc appelées à répondre à ce questionnaire.
Ce sondage sera clôturé le 18 janvier 2015 et sera dévoilé le 11 février prochain.
cliquer sur le lien à droite "Tous Publics : Remplir le questionnaire"
pour une fois le questionnaire n'est pas mal foutu un peu tendancieux sur certaines questions, mais c'est un biais obligatoire dans tout sondage d'opinion ^^
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Répondu aussi. Pfiou, c'est long et il y a des questions où le QCM bloque un peu la réponse.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
Dès la question deux je ne trouve ni réponse appropriée, ni bouton pour répondre "autre".
On va dire que 1% c'est rare.
Ah je viens de tomber sur la page "mise à niveau".
S'ils me refont le coup, j'arrête.
Bon, heureusement que la question politique était la dernière, je ne réponds pas à ce type de question - hors de propos - par téléphone, ce n'est pas pour qu'on me les pose sur Internet.
ben moi j'ai mis "handicap mental" à reculons.. je sais que c'est pas ideal mais "mental" d'après ce que j'ai lu ds divers bouquins c'est bien ce qu'il faut mettre...
J'ai laissé ma doc au boulot, mais il me semble que l'autisme et les TED ont droit à une catégorie spécifique depuis une loi récente.
Pour un sondage sur une loi handicap, c'est ballot quand même...
Il y a le choix du "handicap cognitif" avec "mental" et "psychique", c'est déjà pas mal
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Je pense que pour les Aspi il est mieux en effet de mettre handicap cognitif, je trouve que c'est ce qui va le mieux.
Moi-même j'ai eue du mal à savoir quoi cocher, j'ai finalement opté pour handicap visuel + rare puisque c'est avant tout une maladie rare.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
F. Ramus place l'autisme dans le handicap (trouble) mental.
La FFDYS le place dans le handicap cognitif.
Ceux qui sont le plus ennuyés par ces choses peuvent le mettre dans le sensoriel (bruit, lumières) ou psychique (en cas d'effets "induits", par ex. phobies diverses).
Et il y a une case dédiée pour polyhandicap.
Ça serait vraiment plus simple pour tout le monde de rajouter une case "TED et autisme".