groupes d'entraînements aux habiletés sociales

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
roger
Nouveau

groupes d'entraînements aux habiletés sociales

Message par roger »

Bonjour à tous!!

Je suis étudiante en m2 de psychologie à Mons en Belgique. Dans le cadre de mes études je dois réaliser un mémoire et le sujet que j'ai choisi est : l'efficacité des groupes d'entraînements aux habiletés sociales pour les personnes avec le syndrome d'Asperger. Je recherche donc deux personnes atteintes du syndrome d'Asperger (un homme et une femme) ayant entre 18 à 25 ans, désireuses de participer à 5 séances d'entrainements aux habiletés sociales de 3h le samedi tous les 15 jours. Une première rencontre individuelle sera organisée au préalable.
Les séances se dérouleront dans le Nord (Lille) ou à Mons en Belgique.

Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à me contacter!

Cordialement
Aurélie ROGER

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet.
zad
Prolifique

Re: groupes d'entraînements aux habiletés sociales

Message par zad »

bienvenue Aurélie ! :mryellow:

j'esperes que tu auras des réponses de nos amis belges :)

j'ai une question methodo : quel test utilises tu pour évaluer/côter les compétences sociales avant / pendant / apres les séances ?
comment constitues tu tes groupes (avec seances, sans seances, témoin ?) ?
TSA :mryellow:
roger
Nouveau

Message par roger »

Merci!

J'utilise lors de la première rencontre:
le test de faux pas de Baron Cohen; le reading the mind in the eyes test; l'échelle de Vineland de Sparrow; une échelle de dépression de Beck et d'anxiété sociale de Liebowitz; le social story questionnary de Lawson.