je vous joint un lien pour une pétition que je vous invite vivement à signée il s'agit d'une pétition pour l'abolition de la presciption des agression sexuel sur enfant.
Il s'agit d'un des crimes les plus grave qu'un enfant peut subir au cours de sont enfance (dont la forme la plus traumatisante est l'inceste) et qui laisse des séquelle à vie sur l'individu (lésion neurologique, modification épigénétique avec activation des gènes de la réponse au stress et augmentation considérable du risque de comportement a risque, de dépression voir de sucide, d'après des études récentes ces modification sont héréditaire et les enfants de ces personnes auront elles même un risque accrus de développées des dépression nerveuses ).
en France contrairement a d'autre paye comme le Canada, Suisse État Unis grande Bretagne, il n'y a pratiquement aucune étude sur les conséquences de ce traumatisme hors d'après des études menée à l'étrangé il se pourrais que la maltraitance infantile soit une des première cause de trouble mentaux et de délinquance avec comportement agressif.
En France passée un certain délais il n'est plus possible de porter plainte contre l'agresseur, hors ceci est grave car la majorité des victimes mettent de nombreuses années à sortir du dénie traumatique (en moyenne 16 ans mais parfois beaucoup plus longtemps)elles n'ont donc plus la possibilité de porter plainte ce qui laisse un passeport gratuit pour les pédocriminelles qui peuvent ainsi continuer librement leur crime.
Et je rappelle que suivant les données international, les violences sexuelles sur mineur sont loin d'être rare.
ainsi 20% des filles et 7% des garçons subirons une agression sexuel avant leur 18 ans.
Alors je vous invite vivement à signée cette pétition, cela ne donnera peut être rien mais si on ne fait rien, rien de bougera c'est une évidence.
Rappelons qu'une société n'est digne d'être appelée civilisée que lorsqu’elle prend en charge la défense des plus faible, pour le moment la France ne le fait pas, elle n'est donc pas digne d'être appeler société civilisée.
http://aivi.org/fr/nos-actions/nos-acti ... ition.html
Merci
Petition AIVI, crime sexuel sur mineur
-
- Prolifique
Petition AIVI, crime sexuel sur mineur
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
-
- Intarissable
Re: Petition AIVI, crime sexuel sur mineur
Ah ! ce n'est pas encore imprescriptible en France.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014