L'hypersexualisation

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Betta splendens
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2010 à 21:42
Localisation : Dans les nuages

L'hypersexualisation

Message par Betta splendens »

bonjour

je vous fait partagé un documentaire qui personnellement m'a beaucoup énervée et qui je pense est à diffuser pour éveiller les consciences



Comment peut t’ont parlé d'égalité homme /femme si dès leur enfances ont éduques nos fille à être des mini p....
Comment lutée contre la pédopornographie dans ces conditions, les parents se soucie t'ils peuvent de ce phénomène a ce point n'as ou en on t'ils tous simplement pas consciences ?
Comment intégrée les personnes qui naissent intersexués (et oui je pense à toute les minorité, j'aime la différence) dans un monde ou l'on veut nous faire croire qu'il existe une séparation nette entre l'homme et la femme (qui ne correspond pas à la réalité biologique du terrain).

Et j'irais encore plus loin que la solution proposée dans ce reportage, personnellement j'ai toujours trouvée les concours de miss sous toute ces forme profondément stupide, la beauté d'une femme est t'elle la seule qualité a valorisée, pourquoi ne parle t'on pas plus des femmes pour leur travaux scientifique ou autre que pour leur beauté qui n'est qu'une particularité parmi temps d'autre.

Personnellement à 12 ans je jouaient encore au playmobile et j'étais juste habillée en jean basket, je ne me sentais pas fille mais guerrière fourmis agressive et sans préoccupation sexuée( du moins dans mon monde intérieur, extérieurement j'étais la fille qui ne parle jamais), j'ai apprit a féminisée ma tenue juste pour évité les moquerie incessante des mini pétasses du collègue, et a vrai dire je ne les envie pas.je pense que c'est filles ont toute fait des CAP à la c...pendant que moi je fait des études.

Voila à médité et vive les atypiques.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: L'hypersexualisation

Message par Herlock Martin »

Désolé, je peux pas regarder un reportage sur le sujet...
J'enrage au bout de deux minutes...du spa à dix ans une fois par semaine...et on est sur le plus léger je suppose...
J'ai travaillé en collège et en primaire pendant près de huit ans, je crois avoir croisé quelques cas...
Pour moi responsabilité énorme des parents car on atteint un élément fondamental de leur rôle à savoir la protection morale et affective de ces jeunes.
Un exemple de vécu, en ville papa et maman encadré leur fille...Cette dernière est habillée comme suit: talons compensés, legging hyper moulant, tee-shirt avec nombril apparent, et le plus beau, strings ficelle qui sort du legging et est donc visible par tous...
Pour moi l'argument du "mais toutes ses copines sont habillées comme ça" et le fait d'invoquer l'appartenance au groupe ou le rejet potentiel ne fonctionne pas. C'est irrecevable.
Combien de gamine foncent aux toilettes à peine arrivées au collège pour se changer, faire les lolitas pour le temps scolaire, même si je trouve ça limite il y a les remarques de l'équipe éducative, et le milieu reste protégé et les parents ne cautionnent pas...
Il faut protéger ces enfants et leur laisser le temps de cette innocence espérée que doit être l'enfance. Sans ça il va y avoir légions de candidates à la télé réalité, voire plus explicite encore...
Qui a inventé le strings pour petite fille, qui en achète, il y avait un réel besoin,on ne peut pas dire non ?
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:
Enora12
Passionné
Messages : 493
Enregistré le : vendredi 16 mai 2014 à 17:58

Re: L'hypersexualisation

Message par Enora12 »

:twisted: :twisted: :twisted:
Désolée comme dit précédemment, je bouillonne au bout de 10 secondes.
Faut regarder les mères, elles doivent être semblables, à se pomponner une bonne partie de la journée. Bon chacun ses goûts mais le culte de l'apparence non merci, je boycotte.
Comment expliquer aux filles la notion de respect de soi quand on les voit se balader à 10 ans avec le lapin playboy sur les fesses en cours de sport, les créoles et le sac à main tenu bras plié en guise de cartable.....
J'en ai une comme cela en classe, "non mais allo quoi" ponctue toutes ses réponses aux questions, et avec l'attitude qui va bien, mais quand arrive 16h, on comprend mieux pourquoi , pot de peinture l'attend à la sortie. :innocent:
Pas de Tsa

mariée, des enfants
Enora12
Passionné
Messages : 493
Enregistré le : vendredi 16 mai 2014 à 17:58

Re: L'hypersexualisation

Message par Enora12 »

C'est sans rapport mais cela me fait penser cela.
Image
Pas de Tsa

mariée, des enfants
Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5040
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: L'hypersexualisation

Message par Manichéenne »

Autant je n'aime pas l'uniformisation et les impositions, autant je commence à me dire que les uniformes scolaires auraient du bon, s'ils étaient non genrés (même pantalon et t-shirt pour tout le monde).

Mais comment éduquer correctement ses enfants dans ce sens quand les autres n'en font pas autant ?
A 3 ans mon fils est revenu en pleurs de l'école parce que des petites filles lui ont dit qu'il n'avait pas droit au rose, que ce n'est que pour les filles. (Je lui ai demandé si les cochons sont pour les filles puisqu'ils sont roses :mrgreen: avant une explication plus sérieuse).
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Enora12
Passionné
Messages : 493
Enregistré le : vendredi 16 mai 2014 à 17:58

Re: L'hypersexualisation

Message par Enora12 »

bienvenue au club, :)
moi je suis restée sans voix quand ma fille m'a vidé ma bouteille de parfum et détruit ma seule palette de maquillage pour faire comme sa copine, sinon maman tu comprends ,elle me parlera plus à l'école.... :evil:

Et aussi, bouhouh.... il est pas beau le tee shirt que tu m'as mis, il a pas de paillettes, c'est trop nul, ffffffffffffff
Pas de Tsa

mariée, des enfants
Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5040
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: L'hypersexualisation

Message par Manichéenne »

J'avais peur si j'avais une fille de devoir lutter en permanence pour son éducation, devoir se fâcher pour ne pas recevoir trop de rose, etc.
Quand je vois mon beau-père qui a fait une demi-crise cardiaque (au figuré, hein) et a eu bien du mal à retenir ses propos homophobes (devant nous, mais j'ai eu des échos) quand mon fils a eu une poupée...
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Enora12
Passionné
Messages : 493
Enregistré le : vendredi 16 mai 2014 à 17:58

Re: L'hypersexualisation

Message par Enora12 »

Ah ben. les clichés ont la vie dure, mais j'aime le rose alors moi mes filles sont toutes en rose comme des bonbons, peut être parce que j'en avais pas petite, mais par contre moi je lutte contre les bijoux, le maquilla :D ge et le choix des vêtements à 5 ans, et dire qu'elle m'a cassé les pieds avec cela dès 3 ans...
Pas de Tsa

mariée, des enfants
Avatar du membre
Sendell
Régulier
Messages : 57
Enregistré le : samedi 15 février 2014 à 5:38
Localisation : Villejuif - 94

Re: L'hypersexualisation

Message par Sendell »

Je comprend ta colère, j'ai déjà visionné le documentaire en question.
J'ai l'impression qu'on fait des progrès dans ce sens. On dénonce de plus en plus les séparations arbitraires "ça c'est pour les filles, ça pour les garçons".
Je pense par exemple à ça, en France, et ça, aux etats-unis.

Pour ce qui est de l'identité, une fois je suis tombée sur une formulaire d'inscription à un site qui au lieu de demander :

o Madame
o Monsieur

Spoiler :  : 
Ou pire :
o Madame
o Mademoiselle
o Monsieur
:crazy:
se présentais de cette manière :
o Homme
o Femme
o Intersexe

Puis genre:
o Trans
o Genderqueer
o Cis

:D

Il faut laisser le temps à notre génération qui est de plus en plus consciente de ce problème d'avoir ses propres enfants et de les éduquer dans ce sens.

J'aimerais que ma fille ou mon fils se sente libre d'être qui il/elle est, et non pas ce qui arrangerait bien les gens qui se remplisse les poches dans cette histoire.
Surtout que si j'en croit le nombres de parents atypiques avec des enfants autistes que je vois sur le forum, il y a de fortes chances qu'il/elle ai déjà bien d'autres problèmes identitaires sans venir en rajouter une couche avec le sexe :lol:
Betta splendens a écrit : Comment peut t’ont parlé d'égalité homme /femme si dès leur enfances ont éduques nos fille à être des mini p....
Heu... encore une fois, je comprends ta colère, mais utiliser le mot p... comme si il s'agissait d'êtres méprisables dans le but de décrire une fille dont la tenue est légère peut être considéré par certains comme très offensants... :oops:

Je sais que c'est rageant, mais ce que nous pouvons faire à notre niveau est nous assurer que notre entourage ne partage pas cette vision des choses et surtout se ménager !
Je dis ça parce que certains aspies ont une sens très prononcé de l'injustice. Je suis déjà tombé dans le piège de m'enrager pour une cause que je ne comprenait pas, et ça me bouffait...
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est important d'en parler et d'agir si c'est important pour toi, mais fais très attention à ne pas laisser ces problèmes qui te tiennent à coeur ruiner ton bonheur et ta santé mentale.
Je sais qu'on peut être tout noir ou tout blanc, je ne sais pas si ce que je dis est vraiment compréhensible, mais l'idée générale, c'est de savoir se faire une place dans sa vie, dans son foyer et dans sa tête remplie de chose qui te rendent toi heureuse, pour ne pas laisser ces problèmes de sociétés blessants prendre le dessus sur la manière dont tu choisis de façonner ta propre réalité.
Ça passe par tes occupations, (le fait de vivre en Autistan ou non :love: ), qui tu choisis d'avoir dans ta vie et comment tu choisis de te sentir au quotidien. :kiss:
[x] - Aout 2014 - Diagnostique asperger confirmé :)
Mon blog perso ici.
Mon blog ici.
Mes créas ici ici.
Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: L'hypersexualisation

Message par Herlock Martin »

Sendell, je comprends tout à fait ta mise en garde, je ne suis pas encore diagnostiqué, mais ma compagne me dit régulièrement la même chose avec ses mots par rapport à la manière dont je me laisse polluer par ce genre de sujets qui entraînent chez moi de vives réactions...Je comprends d'autant mieux en mettant en perspective vos discours... :bravo:

Cependant, je trouve que dans le contexte de ce sujet, Betta splendens peut utiliser le mot p..., car le fond de l'expression (tout du moins mon ressenti, et ce à quoi j'adhère) c'est que ça va être difficile de poser les choses si on éduque les petites filles en prenant pour modèles des femmes usant de leurs charmes à outrance, dans le paraitre voire la contrepartie financière de l'utilisation de ces charmes, voire en prenant le cas le plus extrème de cette représentation féminine, dans le monnayage de faveurs intimes...Adriana Carembeu avait pleuré lors de son "voyage en terre inconnue" quand elle avait reconnu avoir une vie facile, du fait de sa beauté reconnue elle n'avait rien à faire d'autre que de rester belle et de sourrire pour très bien vivre...donc on peut se dire que dans l'absolu, la p... est le dernier exemple que ce que l'on ne souhaite pas voir être pris comme modèle par nos enfants, après la chanteuse qui n'a qu'une voix (celle qui n'écrit ni paroles ni musiques ni ses chorés, ni ne joue d'un instrument), la bimbo (ou potiche du salon de l'auto et autres), la reine de télé réalité (voir Loana, Nabilla...), la fille de papier glacé (dans Lui ou Playboy), la star du X (Oldelaf parle de "la tristitude c'est quand c'est ta fille qui joue le samedi soir sur Canal" :mryellow: )...le mot en quatre lettre est un peu fort certes mais tellement clair et évite tous mes exemples :mrgreen:
Bon stop les bêtises, en plus je n'ai rien contre cette profession, mais c'est un autre débat...
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:
Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: L'hypersexualisation

Message par Mizton »

Quel mal y a t-il à dire le mot "pouf" ? :lol: :arrow:
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Avatar du membre
laboulette
Prolifique
Messages : 1192
Enregistré le : mardi 2 juillet 2013 à 16:45

Re: L'hypersexualisation

Message par laboulette »

Stéphanie1078, c'était très rigolo le coup du prix nobel, mais hélas, c'est un hoax :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Bon, ça m'a bien amusé quand même.
Avatar du membre
Betta splendens
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2010 à 21:42
Localisation : Dans les nuages

Re: L'hypersexualisation

Message par Betta splendens »

Je sais que le mot mini p... peut parraitre un peur fort mais bon, quand je vois une gamine de 11 ans maquillée avec des chaussure à talon, je me dit que quand même on l'a fait sortire un peut vite de son enfance.

N'allez pas imaginnée par la que je n'ai jamais jouée à la poupée ou que je ne suis jamais amusée à me maquillée avec ma mère, mais cétais juste pour nous amusser, à coté de ça je jouait aussi au chevalier playmobile, au combat de chien avec ma petite soeur (c'était nous les chiens) au loup au cheval(bref j'ai eu la chance d'avoir une petite soeur qui aimaie aussi les animaux, j'ai puts partagé pas mal de délires avec elle). Et pour moi observer les insectes du jardin en particulé les fourmis et allez à la chasse au lézard. Avec ma soeur aussi on s'amusais à allez chercher des escargot pour les observer en terrarium. J'ai aussi jouée a la barbie, mais les scénarios que l'on mettait en jeux avec ma soeur ressemblaient plus à des scénarios de guerre et d'aventurières que de petite princesses qui passe leur temps à ce maquiller.
Tant qu'a mes frères c'est un peut pariel, mon plus grand frère lui quand il était bébé son jouet preferé c'étais une poupée, ce qu'il ne l'a pas empécher de jouer à des jeux plus masculin comme les voitures (on jouait avec lui d'ailleurs) tandit que mon autre petit frère pendant un temps ça passion ça été le tricotage.

Et pareil pour les sports, nous avons aussi bien fait de la danse que du karaté et du tirc à l'arc.

Bref je pense qu'il faudrais faire mion de distinction au niveau du sexe durant l'éducation des enfants, de toute façon la légende qui prétend que les petite filles sont fragiles et pleurent tout le temps tandit que les petits garçons sont plus fort, ce n'est qu'une légende, avant la puberté il n'y a pas de différence au niveau musculature et sensibilité à la douleurs entre filles et garçons, ce sont jsute des stéréotypies véhiculée par notre société.

Tamps qu'au maquillages et autre accesoires je suis pour leur interdiction au collège( et je suis d'ailleurs pour l'uniforme)ce n'est pas de cela qu'une fille de 12 ans doit se préoccupée, ces résulats scolaires compte d'avantage que sont apparence.


Et perso aujourd'hui je me maquille( de façon légère ,je je passe pas des heures devant ma glace, en 5 minun c'est fait, j'ai autre chose à faire le matin comme nourrire mon chat, prendre mon petit dej et faire la vaisselle), je m'abille de façon féminime et je me teind les cheveux. Mais je n'ai pas 12 ans mais 25 ans, et je ne passe pas mon temps dans un spa ou chez l'hestéticienne( d'ailleur étant donner que j'ai horreur que l'on me touche, je pense qu'il faudrait m'assommer avan)t et les cheveux se sont mes amis qui les coupes(les coiffeurs c'est chères, ils te foutent tous un tas de produit qui pues sur le crâne, ils te tirent les cheveux) et j'aime mes cheveux long, prendre soin de sois un minimum c'est bien, mais je n'ai pas que ça dans la vie. Je préfère réussire mes exams et il faut aussi que je m'occupe de mes bestioles (chat poisson et.....cloportes, oui je sais c'est assez originale).
Modifié en dernier par Betta splendens le samedi 15 novembre 2014 à 11:53, modifié 1 fois.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
Avatar du membre
Betta splendens
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2010 à 21:42
Localisation : Dans les nuages

Re: L'hypersexualisation

Message par Betta splendens »

Sendell a écrit : :
o Homme
o Femme
o Intersexe
Je ne sais plus quel pays d'Europe à autorisée la notion de sexe indeterminé sur le certifica de naissance.

Ce serait bien que la même chose arrive en France par ce que perso si un jours je mets au monde un enfant intersexué, je preffererais ne rien déclarrer à sa naissance sur son statue sexuel, se sera à lui de chosire si plus tard il sens sens plutôt garçon, fille, ou n'y l'un n'y l'autre.

Une autre option proposer par certaine assotiations d'intersexués qui est plus radical, faire disparaire le genre sur les cartes d'identités et autre papiers officielles.
Modifié en dernier par Betta splendens le samedi 15 novembre 2014 à 11:54, modifié 1 fois.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
Avatar du membre
Sendell
Régulier
Messages : 57
Enregistré le : samedi 15 février 2014 à 5:38
Localisation : Villejuif - 94

Re: L'hypersexualisation

Message par Sendell »

Betta splendens a écrit : Tamps qu'au maquillage et autre accesoire je suis pour leur interdiction au collège( et je suis d'ailleurs pour l'uniforme)ce n'est pas de cela qu'une fille de 12 ans doit se préoccupée, ces résultats scolaires compte d'avantage que sont apparence.
Tout à fait d'accord avec le fait qu'une si jeune fille doit accorder la priorité à ses études, mais il ne faut pas oublier que l'école n'est pas uniquement un lieu ou l'on acquiert des connaissances, c'est aussi un lieu d’apprentissage social et un lieu où l'adolescent se découvre et se construit en tant que personne.
Il découvre sa personnalité et les dynamiques sociales.
C'est à cet age là qu'on découvre que si les autres ne sont pas aptes à juger de notre personne au premier regard, la manière dont on choisit de se présenter peu influencer l'idée qu'ils se font de nous.
C'est à cet age là qu'on apprend (difficilement) à ne cependant pas laisser le regard de l'autre déterminer nos choix et nos gouts... Mais encore faudrait-il qu'on laisse à l'adolescent de pouvoir s'exprimer et ça passe aussi par les choix vestimentaires.
J'aurais tendance à penser que l’uniformisation à un si jeune age est l'ennemi de la construction de l'individu.
Betta splendens a écrit : Une autre option proposser par certaine assotiations d'intersexués qui est plus radical, faire disparaire le genre sur les cartes d'identités et autre papiers officielles.
Le formulaire était en deux parties,
Homme, femme, intersexe PUIS Trans, cis.
De cette manière, tout le monde trouve les bonnes case à cocher.
[x] - Aout 2014 - Diagnostique asperger confirmé :)
Mon blog perso ici.
Mon blog ici.
Mes créas ici ici.