des conseils

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
hapycius
Passionné

des conseils

Message par hapycius »

Bonjour à tous,

Je me permets de faire une deuxième discussion plus pragmatique, si ce sujet à déjà été fait, n'hésitez pas à me montrer la discussion et supprimer la mienne (vu qu'il y a un nombre incroyable de sujet et c'est difficile de tout vérifier).
Je souhaiterais savoir quels sont vos "trucs" pour passer la plus inaperçu possible. Par exemple, comme j'avais lu quelque part ici, regarder une personne dans les yeux à peu 3 secondes. Comment et quand vous dîtes bonjour sans que ça paraisse bizarre etc...

Juste des petits conseils donc sur les "codes sociaux" et ce qu'il faut faire :)

Merci à tous d'avance de vos réponses.

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis les "Présentations".

Edit: désolé de me tromper d'endroit, je découvre le forum :)
en attente du premier rdv, un an environ
Milena
Passionné

Re: des conseils

Message par Milena »

Coucou, pour le fait de dire bonjour les neurotypiques souvent attendent que tu ne dises pas simplement bonjour mais que tu fasses la bise également ce qui complique d'avantage, ça c est dans le cas où tu vois des camarades, des gens que tu connais,mais là tu parles de dire bonjour dans quels cas? Il faudrait que tu expliques un peu plus suivant les situations cela change...
En tout cas moi pour passer inaperçue et pas bizarre et associable j essaie de faire la bise comme tout le monde mais c'est très très dur car je n'ai pas ça et à chaque fois je stresse... mais j y arrive tout de même au final... c'est que depuis cette année que j'y suis parvenue, mais ça reste compliqué.
Pour le fait de regarder dans les yeux, quand quelqu'un me parle j essaye de le regarder dans les yeux pendant toute la durée où il est en train de parler mais ce n'est pas facile, parfois on me parle pour m'expliquer quelque chose et moi je ne regarde pas la personne, je regarde ma feuille... je ne suis pas sûre que ce soit la chose à faire.
A part cela j'essaye de rester discrète, de ne pas me faire trop remarquer, mais je sais que ce n'est pas toujours facile.
Hqi et aspie
hapycius
Passionné

Re: des conseils

Message par hapycius »

Je laisse les gens me faire la bise mais qu'est-ce ce que je n'aime pas ça, ça me donne de ces frisson...
En fait par apport au bonjour, c'est plutôt de savoir au niveau d'une classe ou d'un groupe a qui le dire ou ne pas le dire et comment...
Après, je souhaiterais trouver des conseils pour d'autres choses, des choses que je suis sensée faire en groupe. Et la je bug...
en attente du premier rdv, un an environ