A votre avis, quelles sont les chances d'obtenir une prise en charge complète pour un homme de 57 ans qui vient d'être diagnostiqué, qui est au RSA depuis des années (presque toujours en fait) et dont les symptômes et handicaps sont assez évidents ?
Qu'entends-tu par "prise en charge complète" Astragale ?
Concernant l'allocation pour adulte handicapée en tout cas, qui est sensiblement supérieure au RSA, le problème est qu'il n'est plus possible de l'avoir à partir de 60 ans, sauf si incapacité >80%, ce qui est rarement le cas pour un diag Asperger seul (et je ne sais pas comment fonctionne le régime de retraite pour inaptitude).
Pour un service d'accompagnement, ça dépend vraiment du département, il faudrait voir avec le psychiatre qui l'a diagnostiqué ou le CRA de la région pour l'aider à remplir un dossier pour la MDPH
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Merci GOB.
Oui c'est pour l'AAH.
Les psys n'ont curieusement pas l'air très au courant, chez moi du moins.
Personnellement, je pense que l'incapacité est à 95% mais ce n'est pas moi qui décide malheureusement...
Bref, mais puisqu'on est avant 60 ans, il est possible de l'avoir à taux plein ?
Jusqu'à 60 ans cela devrait être possible oui, il aura probablement un taux compris entre 50 et 79% et il faudra démontrer une RSDAE (restriction durable et substantielle pour l'accès à l'emploi), Jean pourra surement t'en dire plus...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
vu qu'il a 57 ans il peut demander l'AAH, et s'il l'obtient la garder jusqu'à 62 ans (âge minimun de retraite de retraite pour lui ... là il basculera automatiquement sur une retraite pour incapacité ... et si son handicap est égal ou supérieur à 80°/° il peut obtenir un complément AAH
(désolée de répondre si tard à taz question mais à force de faire "l'andouille" j'oublie quelquefois de remonter au début du fil )