Rémunération AVS privée

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
proximo93
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 7 novembre 2014 à 6:18

Rémunération AVS privée

Message par proximo93 »

Bonjour et merci de m'accueillir au sein de votre groupe.
Je suis le papa d'un petit garçon de 5 ans présentant des TSA.
Il a été diagnostiqué suite à son entrée en petite section.
Mon fils est actuellement scolarisé en grande section sur Le Blanc-Mesnil dans le 93.
Il a une AVS diplômée recrutée par nos soins et dirigée par le cabinet ESPAS IDDEES, nous la payons nous-même.
Cela se passe très bien par rapport à ce que nous avons pu vivre l'an dernier dans une autre école.
Nous rencontrons néanmoins un problème avec la MDPH, qui nous a supprimé le complément de l'AEEH sous prétexte que nous avons recruté nous-même notre AVS et de ce fait refusé une AVS non formée recrutée par "pôle emploi"...
Quand mon fils consultait une psychologue en libérale à la place d'aller à l'école, a priori cela ne les gênait pas. Mais qu'il soit assisté dans le cadre scolaire par une personne qualifiée ne semble pas leur plaire...
Nous passons devant une commission en janvier prochain, nous envisageons de nous faire accompagner par un avocat spécialisé.
D'autre part j'ai appris que notre AVS pouvais être rétribuée (partiellement) par l'éducation nationale. Or le sujet n'a même pas été évoqué lors de la signature de la convention entre l'académie et le cabinet ESPAS...
Nous nous retrouvons économiquement en difficulté.
Je viens donc chercher ici quelques idées ou conseils...
Merci d'avance.
Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51

Re: Rémunération AVS privée

Message par 3enfants »

Bonjour
Je ne saurais vous répondre mais je vous souhaite de trouver une solution
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22562
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Rémunération AVS privée

Message par Jean »

Bonjour

C'est une situation (embauche de l'AVS par les parents) semble-t-il fréquente dans la région parisienne. Mais j'ignore dans quels départements la MDPH prend cela en compte dans l'attribution du complément d'AEEH.

L’association "TED et TSA vont à l'école" (Pyrénées-Atlantiques) a passé une convention avec l'Education Nationale : l'association forme les AVS recrutés par l'EN (je pense qu'ils se mettent d'accord avant) et l'AVS est aussi embauchée par les parents pour l'accompagnement hors école (chèque emploi service).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
12 paris
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 à 15:54

Re: Rémunération AVS privée

Message par 12 paris »

Bonjour, J'ai engagé une AVS privée du cabinet Espass Iddees il y a 2 ans et demi maintenant. Je finance seule cette AVS psychologue. Sur Paris et après avoir fait un recours gracieux suite à une diminution de catégorie (de catégorie 6 à catégorie 4) et avec l'aide d'un avocat, la MDPH m'a réattribué la catégorie 6. Il faut se battre et ne pas baisser les bras. L'administration nous met des batons dans les roues dès qu'elle le peut. Un exemple qui vient de me tomber dessus ce matin. Pour réduire la facture du cabinet Espass, j'ai demandé à avoir une AVS de l'education nationale à mi-temps l'apres midi tout en gardant l'AVS du cabinet Espass le matin....Le pôle AVS est prêt à nous fournir une AVS pour janvier et bien apparement cela ne va pas être possible faute de la convention passée entre le cabinet Espass et l'EN. Je ne vois toujours pas pourquoi la convention signée entre les deux parties serait ok pour que le cabinet Espass intervienne à temps plein et pas à mi-temps. Si quelqu un peut répondre à cette nouvelle bêtise admninistrative, je suis preneuse car les difficultés financières s'accumulent. Merci.