Sous ce nom barbare se cache un agenda-calendrier familial géant, bourré de stickers, pour toutes les petites choses du quotidien. Je l'utilise depuis 1 an et il m'a énormément aidé pour les repérages temporels. Il est livré avec des aimants pour être accroché au frigo et un petit crayon écolo.
Je viens d'en recommander un. Je case mes catsittings, mes RV importants, je repère tout d'un seul coup d'oeil.
Lien sur Amazon (14e90) :
http://www.amazon.fr/ORGANISEUR-FAMILIA ... D4KY7Z5F3C
Le Mémoniak, calendrier familial indispensable
-
- Prolifique
Le Mémoniak, calendrier familial indispensable
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Assidu
Re: Le Mémoniak, calendrier familial indispensable
Merci pour ce partage Luna, ce calendrier m'intéresse. Je n'aurais peut-être pas grand chose à y mettre pour le moment mais cela me permettrait de fixer visuellement une date et de mieux anticiper les évènements.
-
- Intarissable
Oui, ça peut aider des personnes à gérer leur temps.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Alors ça, j'adore !
Ça me changerait des calendriers des pompiers car il n'y a jamais assez de place.
Merci pour le partage de l'idée et le lien, Luna.
Même le prix est abordable.
Faut que je me calme avec les smileys, moi !
Ça me changerait des calendriers des pompiers car il n'y a jamais assez de place.
Merci pour le partage de l'idée et le lien, Luna.
Même le prix est abordable.
Faut que je me calme avec les smileys, moi !
Maman de 2 petits bonhommes, Loulou1 probable tsa. Février 2015 : début de la démarche diagnostic
-
- Prolifique
Ce que je fais pour ma part, qui peut aussi aider certains
Ma porte étant blindée est un gigantesque tableau magnétique bien placé dans l'entrée.
J'ai préparé sur une feuille l'emploi du temps habituel, avec une couleur pour chacun. Les temps école, les suivis... et ensuite, j'ai des aimants variés, certains achetés, d'autres faits : on trouve des plaques aimantées blanches, je les ai découpées et ai dessiné des pictogrammes+1 mot.
Ainsi chaque semaine, je change les aimants concernant les dates et éventuellement le mois et la saison, et je mets sous forme d'aimants ce qui change. Et comme j'ai les autres jours du mois alignés par ailleurs, je peux y mettre des aimants picto pour rappeler par exemple une invitation ou un rv dr.
Ma porte étant blindée est un gigantesque tableau magnétique bien placé dans l'entrée.
J'ai préparé sur une feuille l'emploi du temps habituel, avec une couleur pour chacun. Les temps école, les suivis... et ensuite, j'ai des aimants variés, certains achetés, d'autres faits : on trouve des plaques aimantées blanches, je les ai découpées et ai dessiné des pictogrammes+1 mot.
Ainsi chaque semaine, je change les aimants concernant les dates et éventuellement le mois et la saison, et je mets sous forme d'aimants ce qui change. Et comme j'ai les autres jours du mois alignés par ailleurs, je peux y mettre des aimants picto pour rappeler par exemple une invitation ou un rv dr.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Prolifique
Oh super Luna!
C'est mieux que mon tableau artisanal en liège avec pictos en papier découpés à la main
Et il y a d'autres produits intéressants et pas chers..
C'est mieux que mon tableau artisanal en liège avec pictos en papier découpés à la main
Et il y a d'autres produits intéressants et pas chers..
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA