Pour ceux qui me connaissent pas ou sont nouveaux ici, Je suis un adulte de 49 ans. J'ai découvert mon syndrome d'asperger à l'age de 33 ans, en 1992, et j'ai fait des démarches pour avoir un diagnostic concrêt en 1995.
Avoir su ce qu'était qui me rendait différent à beaucoup aidé. Mon interrêt inlassable pour des sujets pointus dérrangait les autres, et mes petites manies "nuisaient à mon image", et je trouvais les gens trop "pointilleux" sur des détails insignifiants.
Avoir découvert mon syndrome m'a aidé à trouver ma carrière, comme technicien en informatique à l'Université du Québec, et dans une atmosphère où on ne s'arrête pas aux apparances.
Le plus drôle, cet hiver, c'est que le directeur du département des mathématiques à voulu savoir combien de profs de maths pourraient avoir le Syndrome d'Asperger, et m'a invité à présenter une conférence, et au moins trois ont trouvé que le chapeau leur faisait.
J'ai appris que bien des personnes peuvent être atteint du Syndrome D'Asperger sans s'en rendre compte. Tony Atwood à déja dit dans ses livres et ses conférences que les universités sont des "ateliers protégés pour personnes Asperger".
Au cours des prochains jours je vais planifier ma visite en Bretagne. Pour le forum du 22 novembre, si possible.
A bientôt
Georges