[Livre] Autism and the Seeds of Change (Abigail Marshall, Ronald Dell Davis)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Jacline
Passionné

[Livre] Autism and the Seeds of Change (Abigail Marshall, Ronald Dell Davis)

Message par Jacline »

Détails et avis...

Autism-and-the-Seeds-of-Change.jpg

Présentation (traduction par DeepL) :
Un examen approfondi d'une approche révolutionnaire visant à responsabiliser les personnes atteintes d'autisme et à leur fournir la compréhension et les outils nécessaires pour réaliser leur plein potentiel. L'approche Davis de l'autisme est spécialement adaptée à la perspective autiste et permet à chaque personne de donner un sens à son monde et aux motivations et comportements des autres personnes qui l'entourent. Ce livre explore l'histoire du développement de la méthode Davis, étudie ses liens avec la recherche scientifique émergente et emmène le lecteur dans un voyage guidé à travers les trois phases du programme : L'individualisation, le développement de l'identité et l'intégration sociale.

J'ai lu ses livres sur les apprentissages. J'ai une nièce qui utilise ses méthodes dans l'école où elle enseigne. Cela lui a permis de comprendre quels étaient les pré-requis à l'apprentissage de la lecture.

Je crois qu'on peut lui faire confiance.

Mais je n'ai qu'un anglais balbutiant.

Il a écrit un livre à ce sujet L'autisme et les graines du changement mais depuis 2013, il est toujours "à paraitre" en France.

Modération (Tugdual) : Sujet déplacé depuis les "Actualités".
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !