Supportez-vous de dormir avec autrui dans une chambre ?
-
- Intarissable
Supportez-vous de dormir avec autrui dans une chambre ?
Bonjour, tout le monde,
Quand vous voyagez ou participez à une rencontre sur plusieurs jours, vous avez l'occasion de dormir avec plusieurs personnes dans un même lieu (hôtel, auberge de jeunesse, chambre chez l'habitant, dortoir, tentes, belle étoile, etc.).
Et parfois, il faut dormir dans la même chambre ou dans le même dortoir (étant donnés la configuration des lieux ou parce que c'est moins cher qu'en chambre individuelle).
Est-ce que ça vous dérange de dormir dans une chambre avec une autre personne ou plusieurs autres personnes ? (chacune dans son lit, je précise ) Jusqu'à combien de personnes pouvez-vous supporter ? ou est-ce que, au contraire, ça ne vous dérange pas ? voire vous arrange ? ou cela dépend-il des personnes (hommes, femmes, enfants, autistes, non autistes, schizophrènes, bavarde, silencieuse, ronflante, envahissante, discrète, etc.) ?
Quand vous voyagez ou participez à une rencontre sur plusieurs jours, vous avez l'occasion de dormir avec plusieurs personnes dans un même lieu (hôtel, auberge de jeunesse, chambre chez l'habitant, dortoir, tentes, belle étoile, etc.).
Et parfois, il faut dormir dans la même chambre ou dans le même dortoir (étant donnés la configuration des lieux ou parce que c'est moins cher qu'en chambre individuelle).
Est-ce que ça vous dérange de dormir dans une chambre avec une autre personne ou plusieurs autres personnes ? (chacune dans son lit, je précise ) Jusqu'à combien de personnes pouvez-vous supporter ? ou est-ce que, au contraire, ça ne vous dérange pas ? voire vous arrange ? ou cela dépend-il des personnes (hommes, femmes, enfants, autistes, non autistes, schizophrènes, bavarde, silencieuse, ronflante, envahissante, discrète, etc.) ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Re: Supportez-vous de dormir avec autrui dans une chambre ?
Non ça ne me dérange pas, tant que la personne ne ronfle pas (ou vraiment pas trop fort ^^);
J'ai dormi dans un tel rassemblement, je crois qu'on était 5 dans la chambre, avec des lits superposés, aucun souci pour moi. (Que des nanas dans la chambre par contre). Bon j'ai fait plusieurs années d'internat, ça aide à être à l'aise avec du monde dans la chambre.
J'ai dormi dans un tel rassemblement, je crois qu'on était 5 dans la chambre, avec des lits superposés, aucun souci pour moi. (Que des nanas dans la chambre par contre). Bon j'ai fait plusieurs années d'internat, ça aide à être à l'aise avec du monde dans la chambre.
TSA.
-
- Intarissable
Je n'aime pas du tout dormir dans le même endroit que quelqu'un...
S'il ronfle, à moins d'être vraiment épuisée, je suis incapable de m'endormir, ou s'il fait du bruit en gros.
Puis, je ne me sens pas à l'aise, ni tranquille, parce que j'ai aussi peur de déranger. Bon, je finis toujours par m'endormir, mais ça reste difficile.
La dernière fois que j'ai fait ça, c'était au Bafa approfondissement, c'était ce que je redoutais le plus, nous étions 7 dans la chambre... Mes nuits n'étaient pas très reposantes.
S'il ronfle, à moins d'être vraiment épuisée, je suis incapable de m'endormir, ou s'il fait du bruit en gros.
Puis, je ne me sens pas à l'aise, ni tranquille, parce que j'ai aussi peur de déranger. Bon, je finis toujours par m'endormir, mais ça reste difficile.
La dernière fois que j'ai fait ça, c'était au Bafa approfondissement, c'était ce que je redoutais le plus, nous étions 7 dans la chambre... Mes nuits n'étaient pas très reposantes.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Intarissable
Peu importe du moment que c'est exceptionnel, silencieux et que j'ai mon propre lit
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Assidu
Ca me dérange pas, même à plusieurs dans le même lit, mais je dors très mal !
Par contre, j'ai toujours pris mon mauvais sommeil pour une fatalité, donc ça me gêne pas outre mesure, tant que c'est pas trop, quoi !
Par contre, j'ai toujours pris mon mauvais sommeil pour une fatalité, donc ça me gêne pas outre mesure, tant que c'est pas trop, quoi !
Diagnostic juin(?) 2015: TSA ni infirmé ni confirmé.
Ne souhaite pas poursuivre de démarches par manque d'énergie/temps/argent et volonté.
Ne souhaite pas poursuivre de démarches par manque d'énergie/temps/argent et volonté.
-
- Intarissable
Pour ma part, ça ne me dérange pas tant que vous ne faites pas trop de bruit et que vous me laissez dormir.
Modifié en dernier par freeshost le jeudi 4 septembre 2014 à 14:58, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Ah oui non moi toute seule dans mon lit merci J'ai déjà du mal à dormir dans mon lit avec mon copain, alors d'autres gens ...
TSA.
-
- Intarissable
Et avec des chevaux dans la paille ?Lilette a écrit :Ah oui non moi toute seule dans mon lit merci J'ai déjà du mal à dormir dans mon lit avec mon copain, alors d'autres gens ...
-
- Intarissable
Faut voir, s'ils sont bien éduqués pour respecter ton propre espace pkoi pas, mais qu'avec des adultes bien éduqués alors, trop dangereux un cheval couché
(ceci dit je l'ai déjà fait ac mon poulain, mais pas au point de m'endormir)
(ceci dit je l'ai déjà fait ac mon poulain, mais pas au point de m'endormir)
Modifié en dernier par Lilette le jeudi 4 septembre 2014 à 14:38, modifié 1 fois.
TSA.
-
- Intarissable
Bon, en tout cas, faut bien aérer (et pas trop boire ou fumer), sinon, je vais commencer à ronfler.
M'enfin, je ne sais pas si isra m'a entendu ronfler dans la pièce d'à côté.
M'enfin, je ne sais pas si isra m'a entendu ronfler dans la pièce d'à côté.
-
- Prolifique
Ca me dérange, j'ai encore plus de mal que d'habitude à m'endormir. C'est peut-être dû au fait que j'aie été obligée de dormir dans le même lit que ma sœur jusqu'à mes 10-11 ans, car elle ne supportait pas de dormir seule, et que mes parents en avaient marre de l'avoir dans leur lit.
En mai, je suis allée à une compétition de cube à Belfort, et j'ai partagé ma chambre avec un autre compétiteur, je n'ai quasiment pas dormi cette nuit-là.
En mai, je suis allée à une compétition de cube à Belfort, et j'ai partagé ma chambre avec un autre compétiteur, je n'ai quasiment pas dormi cette nuit-là.
Spoiler : pourquoi j'ai dû partager ma chambre à Belfort :
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Intarissable
Je me souviens avoir invité mes copines et copains de classe du collège (j'avais 16 ans) dans un ancien studio de mes parents. On était 15-20 à dormir dedans, les uns à côté des autres sur des matelas juxtaposés, chacune et chacun dans un sac de couchage ou sous une couverture. Cela n'a dérangé personne, bien au contraire.
Modifié en dernier par freeshost le jeudi 4 septembre 2014 à 14:57, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Ca ne m'a pas toujours dérangée non plus, disons que ça dépend des circonstances
TSA.
-
- Prolifique
J'en suis pour ma part totalement incapable et cela ne s'arrange pas avec le temps...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Passionné
Je dors moins bien si c'est en séjour avec d'autres personnes mais j'y arrive.
Par contre, le contraire m'est impossible. Je ne supporte pas de dormir seule. Je me retrouve avec un silence total et il n'y a rien de pire pour laisser mon cerveau bouillonner et partir dans tous les sens.
Une présence dans mon lit est quelque chose de très rassurant et l'a toujours été. Je dormais très mal étant jeune, j'étais très anxieuse au couché et je faisais beaucoup de cauchemars.
Par contre, le contraire m'est impossible. Je ne supporte pas de dormir seule. Je me retrouve avec un silence total et il n'y a rien de pire pour laisser mon cerveau bouillonner et partir dans tous les sens.
Une présence dans mon lit est quelque chose de très rassurant et l'a toujours été. Je dormais très mal étant jeune, j'étais très anxieuse au couché et je faisais beaucoup de cauchemars.
.Androïde.
.Diagnostic SA.
.Diagnostic SA.