L'animalité

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Loup
Intarissable

L'animalité

Message par Loup »

Un sujet que j'aimerais aborder plus particulièrement...
Certains trouveront ça très bizarre, ce que je vais vous exposer, je comprends, c'est étrange. Profondément étrange. Mais pas tant que ça.

L'animalité, vaste question.

"Un autre point qui retient notre attention est ce que Deleuze nomme l’« être aux aguets », comme caractéristique animale, et que l’on retrouve chez l’artiste, chez l’écrivain, chez le penseur : cette faculté de capter des signes pour les interpréter, les traduire. Le penseur, toujours en recherche d’inattendu, d’inhabituel, d’étrangeté, est aux aguets. "
(extrait d’un article sur Le Portique, Animal, animalité, devenir-animal, Denis Viennet)

Il existe ce qu'on appelle des personnes animales, des thérianthropes, des trans-espèces, des weres...
  • "La thérianthropie se définie par un état, une perception et un ressenti du monde, constants (c’est à dire non temporaires), qui mènent une personne à se considérer et s’identifier profondément en tant qu’animal (autre qu’homo sapiens), en dépit de sa biologie et éducation humaines."
    Akhila
"Je suis un jaguar. C’est l’un de ces trucs bizarres. Si je pouvais me transformer en une chose, n’importe laquelle, ce serait un jaguar. Complètement non-anthro et ayant l’intelligence d’un jaguar, tout simplement parce que c’est ça être un jaguar, pour moi. Exister."
Swiftpaw

"[...]Animalité. Sa propre nature animale. Personne animale. Quelqu’un qui est à la fois une personne et un animal.

L’animalité est un état d’identification avec un animal non-humain. C’est qui et ce que l’on est au niveau le plus profond, le plus basique, le plus instinctif. L’essence d’une personne est ce qui l’anime en pensées, en verbe, en action; les personnes animales sont mûes par un ensemble d’instincts, de désirs et de comportements qui sont analogues à ceux d’un animal non-humain. Ce noyau animal s’exprime au travers du corps humain, l’intellect, la manière dont l’on grandi, ce qui fait de nous des personnes animales et non de simples animaux à peau humaine.
[...]
Etre une personne animale n’est pas quelque chose que l’on peut provoquer ou annuler volontairement. Ce n’est pas le choix conscient d’une représentation de soi; ce n’est pas une connexion totémique; ce n’est pas une “fursona” ou un personnage de jeu de rôle. L’animalité est essence, constante, et demeure même lorsque l’on cesse d’y penser. C’est une manière d’exister, de vivre, de percevoir et interpréter le monde, de faire l’exploration de soi et se comprendre. Ca ne tient pas plus de l’éphémère ou de la croyance que le genre d’une personne, que son ethnicité ou que son corps physique. Ce n’est pas un choix, c’est un fait de la vie.

Les personnes animales sont à la fois humaines et animales; cette combinaison crée une nouvelle sorte qui n’est pas simplement l’un ou l’autre selon le moment. Bien que de nombreuses personnes animales “shiftent” [changent], c’est à dire se ressentent et agissent de manière animale avec plus ou moins d’intensité, nous sommes tous toujours simultanément un peu humain et animal en même temps. Je ne crois pas que cela soit possible d’isoler complètement l’animal et l’humain l’un de l’autre d’un trait net – c’est un mix, un tissage, un mélange de deux natures qui, avec le temps et les expériences de la vie, ont évolué et grandi en un tout complexe et complet."

Kusani

"Je crois que la thérianthropie, dans sa forme la plus basique, est une question d’identification à un animal au point où l’on sent que l’on est soi-même l’animal. De la même manière que la plupart des gens s’identifient en tant “qu’humain”, un thérianthrope s’identifiera en tant “qu’animal” ou “animal-humain”.
[...]
Je pense que ma thérianthropie est de nature psychologique. Je ne crois pas nécessairement aux âmes, et donc je ne base pas ma thérianthropie sur le fait de posséder l’âme d’un animal. Mon expérience thérianthrope est une combinaison de dispositions psychologiques et d’identité animales. Je suis mon cerveau, et mon cerveau fonctionne psychologiquement en tant qu’animal-humain.
Le fait que je sois canin s’exprime de manière complexe au travers de divers comportements et modes de pensée. Il y a moi, qui s’avère être un genre de canidé, et qui fait quelque chose qu’un membre de la famille des chiens ferait. C’est peut être stéréotypé d’insinuer que je puisse avoir une compréhension innée du monde canin, mais il y a quelque chose qui colle entre mes expressions comportementales et celles de la famille des canidés."

Liesk

"ll existe un grand nombre de définitions pour “thérianthrope”. La plupart d’entre elles me déplaisent ou ne me correspondent pas. En voila une qui marche — la définition que j’utilise, instinctivement, habituellement.

Je ne crois pas qu’un thérian ait l’âme même d’un animal; ou, plus précisément, je pense à l’âme comme ce qui fait de toi toi. Pas un ramassis d’énergie spirituelle, mais une visualisation de soi. Donc un thérian pourrait tout à fait avoir une âme animale, mais l’âme serait le produit de leur thérianthropie, pas l’inverse.
Je ne crois pas qu’il y ait de preuves physiques de la thérianthropie. Les weres n’ont pas un ADN contenant une quelconque substance non-humaine; autrement le phénomène aurait déjà été scientifiquement classé d’une manière ou l’autre. Je ne crois pas non plus que cela soit entièrement basé sur la croyance, parce qu’il y a décidément des signes concrets qui indiquent que la thérianthropie est réelle.
Ces preuves, cependant, ne nous disent pas “Cette personne est réellement [indiquer ici un animal.]” Ces preuves disent seulement “Cette personne agit bel et bien comme tel animal, et pense aussi probablement comme lui”. En prenant ces signes en compte, et en prenant en considération sa dysphorie corporelle, on peut prouver sa thérianthropie. Pas scientifiquement, certainement, mais on peut se la prouver pour soi-même.

D’après ce que les autres ont observé de mon comportement socialement et mentalement, et la manière dont je bouge mon corps, dans bien des cas je ressemble plus à un félin qu’à un humain. Je me définis en tant que félin parce que la félinité n’est pas simplement ma manière de me comporter, mais ma manière d’exister.
Ces traits vont au delà de la simple similitude, parce que je ne les force pas. Ils s’expriment spontanément. Je ne me dis pas que je devrais être territorial et nerveux parce que c’est ce qu’un léopard serait. Je suis territorial et nerveux parce que c’est ce qu’un léopard est vraiment. [...]

J’essaye habituellement de ne pas théoriser sur le pourquoi de ma nature. Je me dit que si j’agis comme/suis un léopard, et que je ne fais de tort à personne, je peux tout à fait continuer ainsi (et y prendre plaisir). Les gens peuvent me penser comme simplement “agissant comme un chat”, je me conçoit “étant littéralement un félin,” cela fonctionne assez bien comme ça.

La thérianthropie est un état dans lequel le thérianthrope existe, vit, pense, ressent des instincts et souvent agit en tant qu’animal non-humain. Pas “comme“, mais “en“. Pour la plupart, le niveau d’humanité ou d’animalité varie d’une jour à l’autre et d’une situation à une autre.
C’est beaucoup plus profond que cela, et souvent plus que ce qui ne pourrait jamais être décrit avec des mots. Est-ce que la thérianthropie est spéciale — est-ce que cela distingue de la masse? Pas vraiment; on vit toujours une vie humaine plutôt normale. Est-ce toujours fascinant, et est-ce que cela apporte toujours des perspectives intéressantes? Certainement pas. Je suis juste l’un de ces individus qui aiment réfléchir à ce qu’ils sont."

Quil

Les personnes animales ne renient pas l'origine psychologique du phénomène, au contraire, j'ai croisé plusieurs profils de personnes diagnostiquées autistes ou très proches du fonctionnement:

Oiseautistique

Je suis autiste.

Je suis oiseau.

La société essaye de dire que ce sont deux choses différentes. Souvent je me dit qu’elles ne font qu’un. Où commence et se termine la séparation entre les battements de bras autistes et ceux aviens? Entre les piaillements de joie d’oiseau et le babillage autistique?

Je n’en sais rien. Je n’ai pas envie de les différencier. Je suis oiseau et autiste. Je ne peux pas distinguer ces choses l’une de l’autre.

L’oiseau est mouvement. Je l’ai déjà dit dans de précédents textes sur ce qu’est “oiseau”. C’est le mouvement, le rythme, le vent dans les ailes, ce qui te balaie en te tirant plus avant dans le ciel, répétitif, un-deux, un-deux. vers le haut. vers le bas. La vitesse variable, quand le vent autour de soi change. Je n’ai pas le vent, je n’ai pas d’ailes, alors j’utilise la musique, je me balance sur ma chaise, j’utilise les mouvements de la voiture, j’utilise un mot ou une chanson en boucle dans ma tête. Parfois j’utilise tout cela en même temps, me balançant tandis que la voiture roule comme la musique résonne et mon coeur se gonfle entre mes côtes et que mes lèvres bougent au rythme de la chanson, et je la chante encore encore encore dans ma tête, un-deux, un-deux, là plus vite là plus lentement là descendant là montant, haut haut haut haut b a s.

Je ne peux pas voler, alors ceci est mon envol.

Le mouvement et le rythme, ces choses sont apaisantes, familières. On berce un enfant et la personne autiste se balance et bat des mains et l’oiseau s’élance dans le vent, tous ces mouvements similaires, ces rythmes similaires. C’est apaisant, familier, pour un oiseau de voler: je n’en doute pas. C’est apaisant de courir, de sentir la terre ferme sous ses pieds, tap tap, un, deux, ou d’écouter la course d’un cheval, les sabots sur la route, undeux, troisquatre, undeux, troisquatre. Si c’est apaisant à nos oreilles, si cheval ou un chien laissés seuls à eux-mêmes courront de joie par principe, alors je pense que voler doit être réconfortant pour les oiseaux. Cela doit être la joie de se sentir chez soi, un mouvement familier, un coup d’aile vers le haut, vers le bas.

(On critique les personnes autistes qui se balancent ou de battent des bras. De vouloir ce mouvement familier. De vouloir voler. De chercher à sentir le rythme. De comprendre la joie dans le rythme, peut être plus que la plupart des humains, qui ne l’aiment que dans des situations très particulières. La musique. La danse. La poésie. Ecouter le reflux de l’océan sur la plage. Imagine si à chaque fois que tu bougeais, tu bougeais en une dance et ressentais le plaisir de la cadence. C’est la vie d’un animal, d’une personne autiste. Comme les animaux, nous dansons tout le temps, nous courrons, nous volons.

Et parfois, nous courrons, nous volons, parce que nous sommes des animaux. Parce que le besoin de courir et celui de voler et celui de danser est en nous, l’appel de nos ancêtres qui ne sont pas nos ancêtres qui sont nos ancêtres plus que la science ne peut le démontrer.)

Les humains ne font du bruit que lorsqu’on l’attend d’eux. N’est-ce pas étrange? Quand un humain fait un bruit soudain, c’est traité comme de la maladie mentale. A moins que ça soit une chanson ou un fredonnement, et encore, ce n’est autorisé que dans certains endroits. Tu ne peux pas chanter si tu fais la queue à la banque. Mais les oiseaux chantent constamment. Les oiseaux chantent pour trouver un compagnon, ils chantent pour dire “il y a à manger ici”, ils chantent pour dire “je suis là”. Et parfois, on dirait qu’ils chantent juste parce qu’ils en ont envie. Ils chantent parce que chanter fait du bien, comme un chien aboie lorsqu’il s’ennuie, comme un chat se promène dans la maison en miaulant parce qu’il a mangé de l’herbe à chat et qu’il a envie de faire du bruit. Il n’y a pas toujours de raison. C’est bien de faire du bruit. Les oiseaux le savent. Les personnes autistes le savent. On peut faire du bruit.

Je produis du son pour le plaisir. Je cours parce que le rythme me réconforte. J’imagine le vent sous moi, me poussant plus avant. J’imagine mes ailes battre lourdement tandis que j’agite les bras.

Je suis autiste.

Je suis oiseau.

Ces choses ne sont pas très éloignées l’une de l’autre.

Tsu

Je suis une personne animale, je me sens comme un loup rouge (canis rufus).
Je suis d'abord passée par les félins (lions, tigres) de l'enfance au milieu de l'adolescence, mais c'était incomplet, un peu à côté de la plaque, et un peu immature. L'idée d'un animal aux oreilles pointues, à la queue particulièrement touffue, aux pattes fines revenait me chatouiller de temps à autres, et il a fini par se matérialiser sous forme de loup.J'ai étayé les canins, et le renard, le lycaon, ou le lévrier reviennent souvent mais rien ne me semble aussi juste que le loup. Pas vraiment le loup gris, ni arctique. Plutôt le loup rouge dans la stature plus légère et fine, les couleurs, le milieu dans lequel il évolue me correspond pas mal.
Mais le loup a quelque chose de profond, de très profond, une note particulière.
Il est difficile d'apposer des mots dessus.

Le fonctionnement en meute pourrait être très paradoxal chez moi puisque je suis autiste asperger, on pourrait en tout cas s'étonner de ceci. Mais je crois que je fonctionne bien en meute, ne serait-ce qu'en famille ou avec mes amis. J'ai besoin d'un cadre et d'un entourage. Je suis relativement sociable avec ceux que je connais, et plus sur la réserve avec les autres. Je suis protectrice, et fidèle, je dirais.
Le loup est dans une communication dans la gestuelle (et je m'y connais mieux en gestuelle loup qu'humaine ^^) mais aussi sonore. Le hurlement du loup réveille des choses archaïques chez moi, je suis très sensible au son, et j'ai une bonne mémoire sonore (que je différencie d'auditive) couplée à une mémoire et pensée très visuelle. La gestuelle canine me fascine, particulièrement celle du loup, très endurante, prédatrice, observatrice.
Ses sens sont affûtés, les miens aussi, surtout l'ouïe et la vue (bien que je sois myope, j'ai une vision des détails dû à mon autisme). Je suis hypersensible, et avant d'attribuer ça à l'autisme, je qualifiais ceci d'animal, parce que je ne me sentais pas humaine. J'étais animale, aux aguets.
J'ai un rapport animal à l'espace, je suis tous les mouvements, j'ai besoin d'un mur derrière moi pour travailler ou être tranquille (si possible, je m'enferme pour trouver la quiétude). La notion de territoire est très présente.
J'ai quelques ruses personnelles pour échapper aux autres, j'avoue.

Je crois que j'ai aussi quelques méta-membres, les oreilles, les pattes, et la queue. Ça m'arrive de me mettre comme un animal dans mon lit pour me détendre. Je tourne en rond quand je suis angoissée aussi (et je me fais grillée tout de suite :mrgreen: ).
Parfois, je me sens loup (et pas louve, je précise), parfois, il est à côté de moi, invisible pour la plupart, mais comme un gardien, peut-être qu'il me protège. Ou qu'il y a une sorte de familier à côté. Des totems, il y en a, à diverses périodes.
Je ne l'ai pas choisi en tout cas, ça m'a même plutôt étonné.
Cette part animale me permet d'exister.
Après, il y a bien entendu le vécu, l'environnement qui renforce cette part animale.

Je pense qu'il y a de toute façon, plusieurs causes, je travaille dessus, non pas abattre ma part animale, mais moins souffrir, mieux vivre, en paix. Ma part animale, et celle autistique, sont celles qui sont les plus équilibrées, en fait, et elles me permettent de me frayer un chemin, un p'tit, en dehors des sentiers habituels, pour plonger dans quelques contrées plus sombres, plus sauvages... C'est une aventure.

S'identifier à animal est un moyen de se construire, de trouver un équilibre.

Ressentez-vous des choses similaires? Ou ressentez-vous une petite part de vous animale, à l'affût?
Se dire personne animale passe par une profonde introspection, une recherche au fond de soi, ça ne se joue pas en un jour (un peu comme l'autisme), même si on ressent le phénomène depuis longtemps, il ne faut pas s'y arrêter. Il m'a fallu un an et demi pour l'affirmer, et des années pour établir mon "thériotype" (animal)
Si vous êtes intéressés par lire des blogs, des sites traitant du sujet, je vous invite à m'envoyer un mp, je ne préfère pas mettre des liens ici pour le moment.

Les personnes animales sont généralement moquées... Pas de jugement, s'il vous plaît... :wink:
Je peux comprendre qu'on soit dubitatif, cela-dit.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Pupuce
Intarissable

Re: L'animalité

Message par Pupuce »

Sans aller jusqu'à l'identification à une espèce, je me suis toujours trouvée très animale, naturellement animale. Enfant, je rêvais de voler comme un oiseau et battais des bras à tout rompre en sautant de plus en plus haut, espérant ainsi sincèrement m'envoler. Quelle désillusion!

J'étais toujours fascinée par l'amitié entre un enfant et un animal, l'apprivoisement aussi.

Je sais que je suis plus animale que la plupart des gens dans ma façon de sentir, de humer, de me remplir les narines d'odeurs de lieux, d'un matin, d'un soir, d'une personne, de mon chat...ma propre odeur aussi.

Ce que tu dis aussi, se sentir sans cesse aux aguets, d'avoir besoin de quelque chose dans le dos etc.....beaucoup de choses finalement m'ont toujours fait penser que j'étais comme un petit animal, j'ai souvent fait le parallèle dans ma tête. Mais pas jusqu'à l'identification totale.

Je me sens proche du chat dans le comportement mais aussi d'un cheval sauvage. Un mix, ça existe? :mryellow:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

hi hi c'est rigolo ces témoignages ^^ je pensais être le seul à me considéré comme un animal.
En revanche même si un petit peu moment au début je me considérais comme un Ours, depuis et jusqu’à maintenant je me considère pas comme un animal "connue" mais imaginaire que j'ai inventé moi même. Je suis mon propre animal en quelque sorte en imaginant un animal.
loup autiste
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

On a déjà un peu abordé le sujet ensemble, dans mon cas c'est plus un loup noir du Canada (Canis lupus occidentalis). Pour le sexe c'est un vaste sujet très compliqué, je n'arrive pas à savoir si c'est la part humain ou la part animale en moi qui est mâle ou femelle, je crois même que je n'ai pas vraiment de sexe...

Il est tard là je m'épancherai plus tard.
Diagnostiqué(e) en février 2014.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Pupuce a écrit :
Je me sens proche du chat dans le comportement mais aussi d'un cheval sauvage. Un mix, ça existe? :mryellow:
Je connais des personnes ayant deux animaux (j'en ai un deuxième encore en recherche), dont un corbeau et panthère nébuleuse, et un hibou des marais et chacal. Donc oui, c'est possible. :wink:

Wombat a écrit : En revanche même si un petit peu moment au début je me considérais comme un Ours, depuis et jusqu’à maintenant je me considère pas comme un animal "connue" mais imaginaire que j'ai inventé moi même. Je suis mon propre animal en quelque sorte en imaginant un animal.
Ça, c'est différent de ce que je présente, le terme pour ça est Otherkin, mais ce milieu est un peu spécial, beaucoup de mysticisme, d'ados en recherches d'identité qui s'identifient à des licornes, des dragons... Ça a crée des scissions dans la "communauté" d'ailleurs, et ça ternit grandement l'image des thérianthropes, qui ont préféré adopter le terme de trans-espèce, s'attachant à une origine plus psychologique, et à des animaux réels.
Ici, c'est quelque chose qui est constant, et qu'on ne choisit pas d'ailleurs...
Lou Morgan a écrit :On a déjà un peu abordé le sujet ensemble, dans mon cas c'est plus un loup noir du Canada (Canis lupus occidentalis). Pour le sexe c'est un vaste sujet très compliqué, je n'arrive pas à savoir si c'est la part humain ou la part animale en moi qui est mâle ou femelle, je crois même que je n'ai pas vraiment de sexe...
Mon loup vit aussi en Amérique du Nord. ^^
Je me rends compte aussi que ça reste difficile pour moi, la question de l'identité du genre. :/
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥

Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

^Loup a écrit :Je me rends compte aussi que ça reste difficile pour moi, la question de l'identité du genre. :/
Bizarrement, j'ai une identité sexuelle marquée(même si je n'adhère pas aux stéréotypes de genre) et par contre, quand je pense à l'animal auquel je ressemble, c'est un mâle, c'est sûr(un étalon sauvage ou un chat mâle). Etrange, quand même, je n'avais pas fait attention. J'ai souvent l'image en tête de l'étalon sauvage qui se cabre, impérial, indomptable, fougueux. Jamais d'une jument qui pouline :lol:

ImageImage
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 31 août 2014 à 14:46, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Pour ma part je ne pense pas, mais ce sujet m'intéresse malgré tout :)

(Mais j'étais très très garçon manqué gamine ^^)

Pupuce :lol:
Modifié en dernier par Lilette le dimanche 31 août 2014 à 16:34, modifié 1 fois.
TSA.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Pareil, mon animalité est masculine...
Mais au delà, je ne parviens pas à affirmer mon identité féminine non plus. Biologiquement, je le suis. Dans ma tête, c'est plus compliqué.
Je n'ai jamais pris vraiment le temps d'y réfléchir. Peut-être parce que je n'ai jamais eu de relations amoureuses. :innocent:

L'animalité me permet d'équilibrer un peu les choses.
J'ai une part sauvage très développée, je la sens continuellement, je la sens parfois fourmiller dans mes veines, mon animalité me tient en éveil. Et dès que je suis en dehors de chez moi, je suis à l'affût, ma gestuelle peut le traduire (bien que ça ne soit pas complètement perceptible chez les autres, je pense). Je sens distinctement mes oreilles s'arquer, se dresser.

Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

Concernant les membres fantômes, je sens aussi ma queue et mes oreilles, mais parfois (surtout dans l'adolescence) je sentais aussi des ailes, ce qui est très étrange et qui appartiennent certainement à un autre animale non-identifié.

C'est drôle car le corbeau et le cerf sont les autres animaux auquel je me sens très lié, même si ce n'est pas le même genre de lien qu'avec le loup ou le chien. Ça reste des attachement très celtique, très locale aussi.

On m'a déjà fait la remarque que j'avais des attitudes animales, un collègue m'a même dit que je lui faisais penser à son cane corso ^^' quand je sens des odeurs qui m'indispose ou quand j’entends un son particulier un peu lointain. Quand je dors je me sens totalement animale, j'adore dormir avec ma meute je me sens en total symbiose avec moi-même, je communique pas mal en langage de chien d'ailleurs avec mes deux compères. (pas besoin de crier, il suffit de grogner :p)

Pour la question du genre, même en ayant des relations amoureuses, cela ne rend pas la chose plus évidente, parfois même au contraire. On m'a beaucoup reproché ma masculinité en couple. Mais comme pour moi, il n'y a pas de différence fondamental, autre que génitale, entre un homme et une femme... Ça me convient mieux comme ça, de juste me dire que je ne suis, ni féminine, ni masculine, ni femme, ni homme, je suis un équilibre entre tout ça, je peux passer de l'un à l'autre, m'amuser à les mélanger et ça me va. :)

Mon anima et mon animus sont obligé de bien vivre ensemble nyark, même si parfois l'un essaye de grignoter l'autre.

(Même si je l'avoue si on suit les stéréotypes de genre, je suis quand même plus masculine que féminine mais chut...)
Diagnostiqué(e) en février 2014.
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

La plupart du temps je suis un chat noir, posté (j'ai pas dit prostré) dans un coin, les pattes repliées sous son corps, qui observe, sans rien dire.
Quand je suis avec des gens dont je me sens proche, quand je me sens en sécurité, je suis un gros golden retriever, un peu blonde, un peu baveux ^^ Conteeeent gnihi ^^.
Le chat est neutre, non genré. Le Golden est un mâle.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

C'est super intéressant tout ça :bravo: , je pensais pas qu'on pouvait s'identifier à un animal à ce point là.

Pour ce que tu dis à la fin Lou, je dirais juste que'il y a bcp de filles que tous les garçons trouvent absolument pas féminines et que je trouve moi au contraire très féminines, même plus que les autres filles. :lol: . Donc heureusement le genre c'est plus compliqué que juste les stéréotypes donnés par la majorité.

C'est quand même marrant que toutes les 3 vous vous identifiez à un animal mâle :)
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Niejcas
Prolifique

Message par Niejcas »

Je me rêve souvent depuis enfant courir comme un félin.
Et des fois j'ai l'impression de marcher ou me tenir aux choses comme un caméléon. Mais j'ai un rapport presque charnel à ces animaux là. Y compris avec les légendes urbaines les entourant.
Spoiler :  : 
Et petit on me comparait à un hamster parce que je remplissais ma bouche avant de mâcher...... :lol:
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Lou Morgan a écrit :Concernant les membres fantômes, je sens aussi ma queue et mes oreilles, mais parfois (surtout dans l'adolescence) je sentais aussi des ailes, ce qui est très étrange et qui appartiennent certainement à un autre animale non-identifié.
Ça doit être ça, oui. :)
Lou Morgan a écrit : Mon anima et mon animus sont obligé de bien vivre ensemble nyark, même si parfois l'un essaye de grignoter l'autre.

(Même si je l'avoue si on suit les stéréotypes de genre, je suis quand même plus masculine que féminine mais chut...)
Héhé. Moi aussi. ^^
Chatnoir a écrit :La plupart du temps je suis un chat noir, posté (j'ai pas dit prostré) dans un coin, les pattes repliées sous son corps, qui observe, sans rien dire.
Quand je suis avec des gens dont je me sens proche, quand je me sens en sécurité, je suis un gros golden retriever, un peu blonde, un peu baveux ^^ Conteeeent gnihi ^^.
Le chat est neutre, non genré. Le Golden est un mâle.
Ça doit être compliqué d'avoir ces deux natures. :wink:
Ixy a écrit : C'est quand même marrant que toutes les 3 vous vous identifiez à un animal mâle :)
Oui, j'avoue. Peut-être que les traits autistiques jouent là-dedans, les autres s'en tiennent un peu plus à leur genre de base, d'après ce que j'ai observé.
Niejcas a écrit :Je me rêve souvent depuis enfant courir comme un félin.
Et des fois j'ai l'impression de marcher ou me tenir aux choses comme un caméléon. Mais j'ai un rapport presque charnel à ces animaux là. Y compris avec les légendes urbaines les entourant.
Les rêves sont assez courants...
Qu'entends-tu par charnel?
Niejcas a écrit :
Spoiler :  : 
Et petit on me comparait à un hamster parce que je remplissais ma bouche avant de mâcher...... :lol:
:lol:

Mars
Modératrice

Message par Mars »

Nous en avons parlé mais je trouve que tu l'écris très clairement et je comprends encore mieux, je crois.
J'espère que tu as pu "communier" avec la forêt, si j'ose dire.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

(@Loup:Boaf.oui et non...^^ et puis chui plus à une complication prêt^^)
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF