A votre avis

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Betta splendens
Prolifique

A votre avis

Message par Betta splendens »

autocensuré
Modifié en dernier par Betta splendens le mercredi 17 octobre 2018 à 12:43, modifié 1 fois.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
freeshost
Intarissable

Re: A votre avis

Message par freeshost »

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il est pédophile ? A-t-il déjà commis des abus sur des enfants ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Betta splendens
Prolifique

autocensuré
Modifié en dernier par Betta splendens le mercredi 17 octobre 2018 à 12:43, modifié 4 fois.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Bigre. Et vous vivez toujours avec lui :shock: ?

Le fait d'être Asperger n'immunise pas contre tous les traumatismes de la vie, même les pires...
Par contre j'ai cru comprendre que les aspies étaient honnêtes, cash et pas menteurs, alors... j'ai du mal à mettre ça en relation avec les faits que tu nous relates concernant ton père. J'ai du mal à imaginer un aspie pédophile...
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ah ! vous n'avez pas déposé plainte ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Betta splendens
Prolifique

J'ai compléter ma réponse plus haut. mes parents sont divorcer depuis presque 10 ans si je ne dit pas de bétise.
zad
Prolifique

Message par zad »

whouuu, difficile.

je ne comprends pas pourquoi tu vois en lui un asperger ?
sa description et ses perversions me font pas penser à l'autisme
(plutot, en vrac, PN, pervers/deviance, psycho/sociopathe, trouble personnalité ...)
TSA :mryellow:
isra
Prolifique

Message par isra »

Je pense que c'est possible qu'il soit autiste et qu'il aie développé de la perversion.

Ce portrait me fait beaucoup penser à mon père, qui je pense aussi est probablement autiste.
C'est vrai que ça paraît ne pas coller avec la représentation qu'on a des personnalités des aspies
mais à bien y réfléchir je pense plutôt que les aspies (qui ignorent leur condition d'aspie) qui ne développent pas de troubles psy sont étonnants
car il y aurait vraiment largement de quoi en perdre la boule si on est pas en mesure d'encaisser sans altérer son psychisme...

Il aurait développé des déviances, comportements psy et en y réfléchissant je trouve cela plutôt logique.
Car s'il n'est pas en mesure de communiquer ses désirs et qu'en parallèle il ne percute pas la "sphère" de l'autre
et bien il assouvit ses besoins sans prendre l'autre en considération.
S'il ment, c'est simplement de son point de vue ce n'est pas de l'abus cela fait partie de son fonctionnement et il le trouve naturel,
et franchement il y a peu d'abuseurs qui reconnaissent leur agissements, ils sont généralement dans une forme de déni.
Diagnostiquée SA en janvier 2015
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

J'espère que vous ne vivez pas trop avec, et qu'il ne s'approche pas des enfants.

Betta splendens
Prolifique

autocensuré
Modifié en dernier par Betta splendens le mercredi 17 octobre 2018 à 12:43, modifié 1 fois.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

voile de chine a écrit :Et je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, il y a des abrutis et des "méchants" partout même chez les autistes
Je pense aussi oui :innocent:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Niejcas
Prolifique

Message par Niejcas »

voile de chine a écrit :Et je pense qu'il ne fait pas se voiler la face, il y a des abrutit et des "méchants" partout même chez les autistes
Un ancien ami de 15 années que je considère PN et avec qui j'ai finis par couper les ponts, je me dis que l'aspect autiste est probable aussi chez lui.

Et si on commence à réfléchir à la méchanceté, faut pas rêver, on a tous des raisons d'agir de mauvaises manières avec ceux qui nous entourent. Donc je suis d'accord avec toi.
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
Betta splendens
Prolifique

autocensuré
Modifié en dernier par Betta splendens le mercredi 17 octobre 2018 à 12:43, modifié 2 fois.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Décidément il y a des loups partout sur ce forum :)

J'espère que ça te libère un peu de te livrer sur le forum voile de chine :wink: ce que tu avances ne me paraît pas du tout impossible
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
la Bête
Assidu

Message par la Bête »

voile de Chine, je pense que si ton père a vécu des événements qui auraient pu altérer la santé mentale d'une personne normale, ou qu'il est atteint d'une pathologie additionnelle (psychopathie ou autre), il devient difficile de déterminer ce qu'il a pu être "à la base".

Les seuls indices sur lesquels tu puisses te baser sont peut-être, effectivement, les récits de ta grand-mère sur sa jeunesse, et la relative probabilité que l'apport de ses gènes ait joué dans ton propre état.

Ce qui me semble constructif en tout cas, c'est qu'il semble à ce que tu dis que dans votre famille on en parle, que vous avez l'opportunité de ne pas être seules et couvertes de honte. Si j'ai bien compris, je l'espère pour vous, tu sembles courageuse.

Sinon, je suis stupéfaite par la page "Déni et Arrogance" que tu nous as soumise ! Merci pour ce partage édifiant.
J'y reconnais beaucoup mon père, qui n'est pas criminel heureusement, mais qui a une certaine tendance à faire de l'intimidation et à affirmer sa domination psychologique sur toute personne qu'il rencontre afin de toujours avoir le dessus (ou en donner l'illusion) et de ne jamais se trouver dans une situation de vulnérabilité. Son père, mon Pépé, était exactement pareil. C'est quelque chose qu'on entend de toutes les personnes qui s'en approchent, "il se prend pour dieu", "il se croit parfait, pour lui ce sont tous les autres autour de lui qui sont nuls". Il ne laisse pas parler les autres, il les provoque, les humilie, les terrorise. Et bien qu'il soit forcé d'admettre le constat qu'il n'a pas d'amis, il nie que ce soit parce qu'il est incapable de s'en faire ou d'en garder, il a même le cran d'aller faire la morale à mon frère sur son manque de sociabilité.

C'est mon frère que je soupçonne et qui m'amène à me renseigner sur ce forum, mais si ça vient de quelque part, génétiquement, mes soupçons sont sur la famille de mon père... mais je ne pensais pas que ces traits d'arrogance pouvaient s'inscrire dans un portrait typique de personne Asperger, pour moi ces traits de personnalité venaient "tempérer" le diagnostique. Quel retournement de situation !