Merci Jean d'avoir répondu à mon message

.
En fait je me suis renseignée et en lisant des articles à propos de l'hyperactivité, je me rends compte que beaucoup de symptômes sont communs au SA: intolérances sensorielles (au toucher,surtout ), maniérismes moteurs ("stéréotypies"), maladresse motrice, problèmes de graphisme, dire ce que l'on pense sans se soucier de l'effet que cela aura sur les gens tout simplement parce que "c'est vrai", ne pas savoir s'intégrer à un groupe (problèmes de relations sociales), déficit de l'attention, TOC, etc...
J'ai rencontré dernièrement un médecin dans un grand hôpital parisien qui m'a affirmé que le syndrome de Tourette, le syndrome d'Asperger et l'hyperactivité sont très proches "neurologiquement" parlant.Il fait même des recherches à ce propos.Il n'est d'ailleurs pas rare de trouver dans les fratries d'enfants Asperger des hyperactifs ou des enfants Tourette.
Maintenant, quoi faire...Je pense que cela dépend de la gêne que ça occasionne...Sachant qu'un enfant qui combine hyperactivité et Tourette supportera très mal un traitement au méthylphénidate...(voire pas du tout!)...De la sophrologie ou du yoga?

(ce traitement étant peut être plus bénéfique aux parents encore...

)
Emma.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.