[Film CM] Sensory Overload (Miguel Jiron, 2017)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Dsampler2
Nouveau

[Film CM] Sensory Overload (Miguel Jiron, 2017)

Message par Dsampler2 »

Sources :

⮕ ...

Affiche :
autisme.jpg

Court-métrage :
Spoiler : ▮▶ : 

Pitch :

Un court métrage traduisant graphiquement l’oppression que l'on peut vivre dans des situation quotidiennes si l'on est autiste, ou pas d'ailleurs ...

Lien avec l'autisme :

Un personnage est clairement présenté comme tel.

Modération (Tugdual) : Mise en forme (affiche, liens, bande annonce).

Certaines personnes atteintes d'autisme ont des difficultés à traiter des expériences sensorielles intenses et multiples en même temps. Cette animation donne au spectateur un aperçu de la surcharge sensorielle et de la fréquence à laquelle nos expériences sensorielles s'entremêlent dans la vie quotidienne.

Créée dans le cadre de "Interagir avec l'autisme" de Mark Jonathan Harris et Marhsa Kinder. Lancé le 1er janvier 2013, IWA est un projet transmédia de trois ans financé par l'Agence fédérale pour la recherche et la qualité de la santé (AHRQ). Le professeur Marsha Kinder, directrice exécutive du Labyrinth Project à l'USC, et Mark Harris dirigent une équipe de cinéastes et d'artistes qui travaillent à la création d'un site web interactif à forte composante vidéo qui se concentrera sur les meilleurs traitements disponibles pour l'autisme.
Également : https://vimeo.com/52193530
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Loup
Intarissable

Re: Sensory Overload (Interacting with Autism Project)

Message par Loup »

30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Dsampler2
Nouveau

Re: Sensory Overload (Interacting with Autism Project)

Message par Dsampler2 »

J'avais pas fait gaffe, je viens rarement sur ce forum, mais je trouvai ce court tellement cool que j'ai voulus le partager ...