[Vidéo] Sagan et desproges, l'interaction sociale

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Avatar du membre
laboulette
Prolifique
Messages : 1192
Enregistré le : mardi 2 juillet 2013 à 16:45

[Vidéo] Sagan et desproges, l'interaction sociale

Message par laboulette »

J'ai évoqué ce moment célèbre de la télévision. Et quand je vois ça, ça ne peut que m'évoquer tout ces moment où on est à côté avec les autres, où on le sait, où ils le savent, où on est gênés.
A la fois drôle et gênant, grinçant, comme l'est souvent l'humour qui n'est qu'un révélateur des drames et travers humain. Quand le malaise cotoie l'humour, un drôle de mélange.



Modération (had) : encore une balise youtube :)
Avatar du membre
Kilou1984
Habitué
Messages : 96
Enregistré le : dimanche 7 avril 2013 à 3:01
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Sagan et desproges, l'interaction sociale

Message par Kilou1984 »

Bonsoir,

Oui les aspies peuvent être parfois " à coté de la plaque" , mais ça peut être mignon ou original pour les NT, ce n'est pas forcément très grave et on peut s'améliorer, je pense que il faut songer de temps à temps à se mettre à la place des autres, des neurotypiques. Personnellement, je pense que ce qui pose le plus de soucis concernant les difficultés d’habiletés sociales des aspies, c'est deux choses : honnêteté brute pouvant mener à un manque de tact et être dans son monde ce qui fait que l'on peut en oublier les autres, ces deux choses peuvent vexer les neurotypiques, mais on a des capacités d'adaptation puisque on n'est pas déficients et bien sur que oui on peut s'améliorer, avec un comportementaliste ou des cours d’habilités sociales ou bien en faisant plus souvent l’effort de se mettre à la place des autres pour ne pas les vexer entre autre. Je suis aspie modéré ça ne veut pas dire que sur le plan neurologique je suis aspie qu'en partie, non ça veut dire que j'ai réussit à compenser mon handicap grâce au vécu et pourtant, je suis loin d’être un génie, c'est bien la preuve qu'on a des capacités d'adaptation, il y a des livres ou témoignages d'aspies qui était vraiment " à coté de la plaque" , très très asperger, et, maintenant ils disent qu'ils ont " effacé leur aspergerité", se sont adapté et sont maintenant comme des neurotypiques même si on n'y arrive pas du premier coup, les neurotypiques peuvent nous comprendre si on leur explique qu'on a des difficultés d’interaction sociales.

" La vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Rencontres entre aspergers : http://rencontresentreaspergers.soforums.com/index.php
Forum pour des rencontres amicales ou amoureuses classé par régions et départements.