Présentation (traduction par DeepL) :
"Le 15 septembre 2007 est une date qui restera toujours gravée dans ma mémoire. Car c'est le jour où Paul, mon défunt mari et père de mes sept enfants, a décidé qu'il en avait assez de la vie qu'il avait créée pour nous tous, et s'est retiré dans les bois à l'orée de notre propriété, et s'est mortellement entaillé le cou et les bras".
Quand Vikie Shanks a rencontré Paul, il semblait être tout ce qu'une fille pouvait désirer. Beau, attentif, attentionné et musicalement doué, il se sentait comme l'antidote à toutes les mauvaises choses qui lui étaient arrivées dans sa vie. Vikie avait eu une enfance profondément malheureuse, et cela l'avait marquée. Abusée sexuellement par son frère aîné et dominée par un père violent, son enfance s'est terminée avec la mort de sa mère alors qu'elle n'avait que seize ans.
L'histoire de la vie de Vikie avec Paul est dévoilée. Des années pendant lesquelles son comportement et son état mental sont devenus de plus en plus erratiques. De sa cruauté désinvolte, de son espionnage, de ses rages inexplicables et soudaines. De son obsession croissante à avoir de plus en plus d'enfants, et à les nommer selon un ensemble de règles précises. Comment, pendant des années, il a pratiquement vidé la maison familiale, démolissant la plupart des murs intérieurs et enlevant presque tout sauf les meubles de base, tout en se créant une maison secrète, faite de contreplaqué, dans ce qui était autrefois une remise. De ses journaux secrets - les dizaines de milliers d'entrées qu'il a faites, documentant chaque minute de chaque jour. Après sa mort, ce sont ces écrits qui fourniraient des preuves si convaincantes de la tragédie qui aurait pu se produire s'il n'avait pas pris la décision de le faire ce matin-là. Car ce qui n'allait pas chez lui était comme une bombe à retardement que même Vikie n'avait pas bien entendue ; il semblait avoir passé du temps à planifier la mort de toute la famille.
Je suis d'abord tombée sur cet article là :
"http://www.dailymail.co.uk/femail/artic ... iling.html"
Une mère de famille ayant 7 enfants (les élevant seule depuis le suicide de son mari), dont 6 sur le spectre autistique (et dont deux ont aussi une infirmité motrice cérébrale) et la seule jeune fille qui ne vit pas avec une forme d'autisme est très profondément dyslexique.