Rien, n'est encore sûr du tout, soit je parle au conditionnel, soit au présent mais du présent conditionnel^^ lol, ou bien avec des "si".
Si, "j'ai des vacances" ce serait en août, histoires de ne pas me faire avoir au dernier moment et donc de ne pas rester chez moi alors que tout le monde profitera des vacances d'été, à l'heure d'aujourd'hui 3 options semblent se dégager pour moi, mais toutes les unes pénibles que les autres :
1) Retrouver un ami asperger à Tarbes. Comme j'habite Angers, cela voudrait dire que je ferais seul la route d'Angers à Tarbes et vice versa, à moins que je ne sois accompagné d'une personne, mais pas sur du tout encore. L'inconvénient c'est la route. L'avantage, pas de logement à payer, et je pourrais prendre mes antidépresseurs sans me cacher.
2) Hier, sur OVS, une fille se posaient des questions sur ses vacances du 2 au 17 août. Ainsi, j'ai aussi une possibilité de partir avec elle, et donc avec d'autres monde s'ils s'inscrivent à cette sortie. Mais pour l'instant, j'ai pas trop d'idée ou partir à deux et pas très chèr et à 300-400 km d'angers histoire de ne pas faire exploser mon budget, commme elle. Donc si vous avez décidez, je suis prenant...cette année, j'aimerais plutot visiter que de partir à la mer. L'inconvénient, c'est que je vais devoir prendre mes antidépresseurs devant elle (eux?), et donc soit de ne rien dire mais les autres le sauront, ou bien de le dire et là comme je suis maladroit...enfin voilà. Mais aussi, le problème, c'est qu'il y a des chances que je les revoits après, donc que penseront-ils de moi?
3) Enfin, c'est de partir avec une fille précise, que je ne lui ai pas encore demandé par peur qu'elle me dise non qu'elle ne souhaite pas partir en vacance avec moi. L'avantage c'est que je la connais. L'inconvénient, c'est qu'il y a pleins de blanc lors de nos discussions, et aussi pour mes antidépresseurs, comme le lui dire sans être maladroit...Et avec elle, j'envisage une amitié au moins sur du long terme, et si ca se passe mal durant les vacances d'été, tout sera remis à zéro.
Enfin l'avantage du 3, c'est que je pourrai parler sans problème. Pas comme dans le 1 (si on est 3, peur d'être le 3ème), ou bien pas comme dans le 2 (ou je sais que je ne parlerai presque pas du tout en groupe).
Ainsi que feriez-vous à ma place?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Que feriez-vous à ma place?
-
- Passionné
-
- Modératrice
Re: Que feriez-vous à ma place?
Bonjour newvie,
Quelque soit l'option que tu retiendras, rien ne t'oblige à dire que tu prends des anti-dépresseurs si tu n'en a pas envie. Et si on te pose des questions, tu dis juste que tu préfères ne pas en parler.
Quelque soit l'option que tu retiendras, rien ne t'oblige à dire que tu prends des anti-dépresseurs si tu n'en a pas envie. Et si on te pose des questions, tu dis juste que tu préfères ne pas en parler.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Prolifique
Ça c'est quelque chose que je n'ai jamais réussi à faire. Je n'arrive pas à dire cette phrase. Et donc je me retrouve si la personne insiste un peu à dire des choses que je ne voudrais pas dire.Lilas a écrit :Bonjour newvie,
Et si on te pose des questions, tu dis juste que tu préfères ne pas en parler.
Newvie, nous ne pouvons décider pour toi, juste te dire ce que chacun de nous ferait. Dans ton cas, je ne prendrais pas le risque de voir une amitié se dégrader. Mais cette femme peut aussi être très ouverte et avoir déjà remarqué tes difficultés. Quelquefois oser paie.
J'espère que tous nos points de vue pourront t'aider à y voir plus clair.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
Si cette amitié se dégrade uniquement parce que tu prends des antidépresseurs, c'est que ce n'était pas de l'amitié... Être ami est, ou devrait être, accepter l'autre comme il est et l'aimer pour ce qu'il est.
Sinon, si vraiment cela te fait peur, ne peux-tu pas dire que ce sont des vitamines ?
Sinon, si vraiment cela te fait peur, ne peux-tu pas dire que ce sont des vitamines ?
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
JE suis du même avis que Lilas, tu n'es pas obligé de dire que tu prends des anti-dépresseurs, et quand bien même, il y a tellement de gens qui en prennent. Je ne vois pas pourquoi ça offusquerait qui que ce soit.
-
- Modérateur
C'est difficile de t'aider, Newvie492 ...
Indépendamment de tes inquiétudes au sujet
de tes médocs et des conversations, peux-tu
déterminer laquelle des trois options te fait
tout simplement le plus envie ?
Indépendamment de tes inquiétudes au sujet
de tes médocs et des conversations, peux-tu
déterminer laquelle des trois options te fait
tout simplement le plus envie ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Modératrice
C'est vrai que moi non plus, je n'y arrive pas. Pourtant, ça me semble être la meilleure choses à faire.Rose a écrit :Ça c'est quelque chose que je n'ai jamais réussi à faire. Je n'arrive pas à dire cette phrase. Et donc je me retrouve si la personne insiste un peu à dire des choses que je ne voudrais pas dire.Lilas a écrit :Bonjour newvie,
Et si on te pose des questions, tu dis juste que tu préfères ne pas en parler.
Mais en condition réelle, soit c'est quelque chose qu'au fond de moi j'ai envie de dire, et alors là j'avoue, soit je n'ai vraiment pas envie, et alors je m'obstine dans le mutisme, pouvant même aller jusqu'à fondre en larmes si la personne insiste pour me faire parler.
Sinon, il y a l'option répartie humoristique pour couper court, genre "je réitère l'expérience du docteur Jekyll".
Mais bon, je ne suis pas vraiment de très bon conseil, mes dernières vacances avec des amies l'été dernier s'étant plutôt mal passées.
Du coup cette année je pars seule en vadrouille sur les routes de France. Comme ça, pas de questions à se poser
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Prolifique
Je ne comprends pas vraiment le problème des antidépresseurs Newvie492. Même quand tu vis avec quelqu'un tu as des moments d'intimité : dans la salle de bain, aux toilettes, quand tu te changes, etc. Tu n'as qu'à prendre tes médicaments à ce moment-là. Tu n'es vraiment pas obligé de le dire, c'est personnel.
Pour le reste je suis d'accord avec Tugdual : qu'est-ce qui te fait envie ?
Pour le reste je suis d'accord avec Tugdual : qu'est-ce qui te fait envie ?
-
- Intarissable
Une autre possibilité est d'y aller franchement : je prends des antidépresseur, et voilà. Tu peux même répondre aux questions éventuelles.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Assidu
Qu'est-ce que vous aimez comme activités ? Des châteaux, des bâtiments religieux, de la nature, des villages ?newvie492 a écrit : Mais pour l'instant, j'ai pas trop d'idée ou partir à deux et pas très chèr et à 300-400 km d'angers histoire de ne pas faire exploser mon budget, commme elle. Donc si vous avez décidez, je suis prenant...cette année, j'aimerais plutot visiter que de partir à la mer.
Quand je cherche à organiser un séjour, je me rends sur tripadvisor et je tape le nom de la région et de celles qui sont proches (ou des départements). Je me fais une liste des possibilités dans le périmètre voulu et je pioche en fonction de mon temps et de mes préférences.
Pour les anti-dépresseurs, c'est difficile à dire. Je crois que dans cette situation, j'aimerais dire que c'est autre chose mais je ne saurais pas mentir et je finirais par dire la vérité. Je pense que tu pourrais avertir la personne, glisser gentiment un "au fait, si tu me vois prendre des cachets, ne t'inquiète pas. Je prends quelques médicaments pour le moral, mais c'est pas grave hein, je te le dis juste à l'avance pour que tu ne sois pas surprise". Au moins ce sera clair, aucun de vous ne sera pris au dépourvu et il n'y aura pas de mensonge. Ça évite de passer le séjour à se demander que répondre si on est pris sur le fait (à mon avis).