suite apres diagnostic

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
spiroune
Occasionnel

suite apres diagnostic

Message par spiroune »

bonjour

je suis la compagne dun asperger qui vient detre diagnostiqué il ya une semaine et je viens vers vous car je suis un peu perdue et je ne sais pas quoi lui repondre face a ses questions sur son avenir et qui se pose des tas de questions auquel je suis pas sur d avoir des reponses a lui offrir
je resume il a 37 ans a fait de longues etudes a travaille pendant quelques années dans une branche professionelle qui au final lui convenait pas donc il ya un an ila repris des etudes afin de changer de metier et d en faire un plus manuel quintellectuel
sauf malgre son diplome et de travailler mais sans succes ila craquer et a finit par demissionner
je dois deposer un dossier a la mdph et ces tun peu complexe a remplir pour lui donc je vais en faire une grosse partie mais le projet de vie je ne sais pas quoi ecrire ni comment laider a le rediger afin que le dossier ne soit pas rejeter par faute darguments coment puis laider sans l infantiliser completement meme si je suis bien oblige car il na aps toujours conscience du danger et ne voit pas toujours le danger je suis ouverte a toute vos idées et vos propositions

merci de votre aide
Tugdual
Modérateur

Re: suite apres diagnostic

Message par Tugdual »

Votre situation semble difficile ...

Pour les dossiers genre MDPH, l'expert du
forum est hélas absent pour la semaine ...

:?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
spiroune
Occasionnel

Message par spiroune »

merci pour votre reponse concernnat lexpert on peu lattendre vu qye le delai de la mdph est de 6 8 mois environ avant dobtenir quoi que se soit
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Il faut aller dans un CMP et en parler avec l'assistante sociale vous lui expliquer simplement ce que vous venez de nous expliquer, elle va surement le remplir et l'envoyer (enfin dans le meilleur des cas^^)

Je dois vous dire que mon histoire est quasi similaire à votre compagnon, même age, reprise d'études, échec emploi, diag il y a 1 an, incapable de savoir ce que je dois faire dans la vie, demande d'AAH qui a été accepter

c'est vrai qu'après un diag on est plongé dans l'inconnu avec comme seule ressources les forums au début, ce n'est pas évident
Đī@gnőstįqué TSA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Tugdual a écrit :Votre situation semble difficile ...

Pour les dossiers genre MDPH, l'expert du
forum est hélas absent pour la semaine ...

:?
Qui est l'experte ou l'expert ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Rose
Prolifique

Message par Rose »

C'est Jean, irremplaçable! Il connait tout sur les démarches administratives, les dossiers...
Nova, sur les CMP, je suis un peu mitigée. Nombreux encore sont ceux qui sont restés à la psychanalyse, donc attention.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Voilà une chanson pour Jean. :mrgreen:

Me poserai-je les mêmes questions une fois que je serai diagnostiqué ?

J'aime beaucoup de choses, mais elles n'entrent pas dans la pensée mercantile productiviste où just money talks.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Rose a écrit :C'est Jean, irremplaçable! Il connait tout sur les démarches administratives, les dossiers...
Nova, sur les CMP, je suis un peu mitigée. Nombreux encore sont ceux qui sont restés à la psychanalyse, donc attention.
oui c'est vrai mais la c'est simplement une demande d'aah, pas un diag donc l'assistante social est la pour faire le lien avec la mdph
Đī@gnőstįqué TSA
spiroune
Occasionnel

Message par spiroune »

merci pour toutes vos reponses le cra lui a propose de contacter lassitante soiale afin de laider a le remplir meme si jen ai deja repmli pour moi pour lui cela me parait plus complexe donc toute aide est la bienvenue

concernant la sitaution cest vrai quelle st tres complexe sachant que jai un enfant autiste de 4 ans et qui me prend plein de temps et surtout de l energie et du coup jen ai un peu moins pour mon compagnon