Dans la série je me demarque sans le vouloir
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Dans la série je me demarque sans le vouloir
Donc voila je créées un post pour se raconter toutes les fois ou on agit ou fait quelque chose et qu'on se rend compte, que ben on est les seuls a reagir comme ça, ou alors qu'on est a coté de la plaque...
Je commence, donc en ce moment au boulot il y'a une réorganisation, et donc une bourse a l’emploi ou des posts sont proposés. Sur le site internet ou il y'a les posts nous avions la possibilité de poser des questions. Je m'en suis donné a coeur joie, postant des questions diverses. et qui est la seule de tous les 400 salarié de la boites a avoir poser des question en deux semaines???
Je commence, donc en ce moment au boulot il y'a une réorganisation, et donc une bourse a l’emploi ou des posts sont proposés. Sur le site internet ou il y'a les posts nous avions la possibilité de poser des questions. Je m'en suis donné a coeur joie, postant des questions diverses. et qui est la seule de tous les 400 salarié de la boites a avoir poser des question en deux semaines???
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
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Re: Dans la série je me demarque sans le vouloir
Oserais-tu dire combien tu as posé de questions ?bidouille a écrit :Je m'en suis donné a coeur joie, postant des questions diverses.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
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Re: Dans la série je me demarque sans le vouloir
je ne sais pas
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Re: Dans la série je me demarque sans le vouloir
Régulièrement, je me démarque sans le vouloir parce que je suis le seul à ne pas parler. Tu voulais que les personnes te laissent tranquille... ben, non... elles se tournent toutes vers toi : "Ça va ?" "Quoi de neuf ?"
Modifié en dernier par freeshost le lundi 9 juin 2014 à 2:06, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
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Re: Dans la série je me demarque sans le vouloir
[Attention Pavé-girl, le retour ! ] Je ne sais pas si ça rentre dans ce qui est demandé, mais il y a quelque chose qui m'est souvent arrivé (pendant ma scolarité généralement puisqu'on était souvent en classes de 30-40) c'est être la seule à ne pas comprendre quelque chose, qui apparemment était évident pour tous les autres.
En tant qu'exemples, je vais donner ceux qui m'ont le plus traumatisé (bien que ça n'ait pas été terrible, mais quand on ne s'y attend pas ça fait un choc !)
Par exemple, je me rappelle qu'en classe de troisième le prof principal de ma classe avait fait un sondage dont le sujet c'était "Qui va ou ne va pas à une sorte de réunion d'informations sur les filières du lycée général" (en gros). Me concernant, je ne me voyais pas y aller puisque ça ne m'intéressait absolument pas (d'assister à la réunion, pas d'aller en lycée général puisque c'est ce que j'ai finir par faire) et que de toute manière je ne voyais pas ce que j'avais à apprendre, car au pire des cas il restait toujours l'année d'après, la seconde, pour se renseigner en la matière et décider.
Le but était simple, le prof faisait l'appel, et chaque élève appelé devait répondre oui (j'irais) ou non (j'irais pas). C'est ainsi que chaque élève, à l'appel de son nom répondait oui ou non sans encombre. Voilà mon nom qui arrive, n'étant pas intéressée je répond "non" (logique). Et là le prof commence à faire une tête étrange. Un blanc s'installe dans la salle. Au bout d'un moment il finit par me demander "mais, tu ne voulais pas aller en seconde générale ?" je lui répond donc que si, et là il commence à me réprimander sévèrement, en quelque chose qui ressemblait à "Ben alors ?! Les réunions d'informations t'as rien à y gagner ? Ça ne te servira à rien ? C'est trop bien pour toi ? Non mais je rêve !" (Je m'en souviens très bien de ce "non mais je rêve !" comme si je l'avais offensé personnellement et à la limite de la décence . N'ayant vraiment pas l'habitude de me faire disputer comme ça je vous laisse imaginer à quel point j'étais vexée !)
C'est ma gentille voisine de table qui a dû m'expliquer que ceux qui comptaient aller en seconde générale devaient répondre oui et que ceux qui allaient en seconde professionnelle ou en apprentissage devaient répondre non. Et puisqu'il avait déjà les listes de vœux à disposition, et que les oui et les non semblaient imposés, je n'ai jamais trop compris l'utilité d'une telle démarche mais bon, peu importe, c'est loin maintenant
Mon second exemple s'est déroulé l'année dernière lorsque j'étais en classe de terminale et qu'il fallait procéder à l'élection des délégués. Quatre personnes se sont présentées : deux garçons et deux filles. L'enseignant a alors décidé de les regrouper par couples pour faciliter les choses : le couple élu sera celui des deux délégués et celui non élu, celui des deux suppléants. S'en est suivie une explication un peu vague que, naturellement, j'ai encore une fois été la seule à comprendre de travers : les couples étaient agencés par sexe (il fallait donc qu'on vote soit pour les deux garçons, soit pour les deux filles).
J'ai compris l'opposé. Je pensais que pour plus d'égalité, il fallait voter pour un garçon et une fille de chaque couple - les délégués élus étant généralement les plus populaires, et les garçons candidats étant très aimés de la classe entière pour leur potentiel extraverti et leurs qualités de metteurs d'ambiance tandis que les filles plus réservées et studieuses, ça me semblait plus sage de procéder comme ça (on peut dire que j'ai essayé de combler mon manque de compréhension de la situation par une tentative de raisonnement logique ).
Heureusement les bulletins sont anonymes, mais ça ne m'a pas empêchée de vouloir me cacher dans un trou lorsque les préposées au dépouillement se sont allègrement moquées de cette erreur jugée vraiment très stupide, puis lorsqu'elles ont été reprises en écho par la classe entière.
Mais bon quand on a tendance à être à côté de la plaque...
Ce ne sont pas les seules fois où ça m'est arrivé, mais aucun autre exemple ne me vient en tête là, dans l'instant. Sinon j'ai tendance à me démarquer en petit groupe de la même manière que Freeshost, parfois on dirait qu'écouter sans le dire ou sans approuver toutes les trois minutes n'est pas une option
En tant qu'exemples, je vais donner ceux qui m'ont le plus traumatisé (bien que ça n'ait pas été terrible, mais quand on ne s'y attend pas ça fait un choc !)
Par exemple, je me rappelle qu'en classe de troisième le prof principal de ma classe avait fait un sondage dont le sujet c'était "Qui va ou ne va pas à une sorte de réunion d'informations sur les filières du lycée général" (en gros). Me concernant, je ne me voyais pas y aller puisque ça ne m'intéressait absolument pas (d'assister à la réunion, pas d'aller en lycée général puisque c'est ce que j'ai finir par faire) et que de toute manière je ne voyais pas ce que j'avais à apprendre, car au pire des cas il restait toujours l'année d'après, la seconde, pour se renseigner en la matière et décider.
Le but était simple, le prof faisait l'appel, et chaque élève appelé devait répondre oui (j'irais) ou non (j'irais pas). C'est ainsi que chaque élève, à l'appel de son nom répondait oui ou non sans encombre. Voilà mon nom qui arrive, n'étant pas intéressée je répond "non" (logique). Et là le prof commence à faire une tête étrange. Un blanc s'installe dans la salle. Au bout d'un moment il finit par me demander "mais, tu ne voulais pas aller en seconde générale ?" je lui répond donc que si, et là il commence à me réprimander sévèrement, en quelque chose qui ressemblait à "Ben alors ?! Les réunions d'informations t'as rien à y gagner ? Ça ne te servira à rien ? C'est trop bien pour toi ? Non mais je rêve !" (Je m'en souviens très bien de ce "non mais je rêve !" comme si je l'avais offensé personnellement et à la limite de la décence . N'ayant vraiment pas l'habitude de me faire disputer comme ça je vous laisse imaginer à quel point j'étais vexée !)
C'est ma gentille voisine de table qui a dû m'expliquer que ceux qui comptaient aller en seconde générale devaient répondre oui et que ceux qui allaient en seconde professionnelle ou en apprentissage devaient répondre non. Et puisqu'il avait déjà les listes de vœux à disposition, et que les oui et les non semblaient imposés, je n'ai jamais trop compris l'utilité d'une telle démarche mais bon, peu importe, c'est loin maintenant
Mon second exemple s'est déroulé l'année dernière lorsque j'étais en classe de terminale et qu'il fallait procéder à l'élection des délégués. Quatre personnes se sont présentées : deux garçons et deux filles. L'enseignant a alors décidé de les regrouper par couples pour faciliter les choses : le couple élu sera celui des deux délégués et celui non élu, celui des deux suppléants. S'en est suivie une explication un peu vague que, naturellement, j'ai encore une fois été la seule à comprendre de travers : les couples étaient agencés par sexe (il fallait donc qu'on vote soit pour les deux garçons, soit pour les deux filles).
J'ai compris l'opposé. Je pensais que pour plus d'égalité, il fallait voter pour un garçon et une fille de chaque couple - les délégués élus étant généralement les plus populaires, et les garçons candidats étant très aimés de la classe entière pour leur potentiel extraverti et leurs qualités de metteurs d'ambiance tandis que les filles plus réservées et studieuses, ça me semblait plus sage de procéder comme ça (on peut dire que j'ai essayé de combler mon manque de compréhension de la situation par une tentative de raisonnement logique ).
Heureusement les bulletins sont anonymes, mais ça ne m'a pas empêchée de vouloir me cacher dans un trou lorsque les préposées au dépouillement se sont allègrement moquées de cette erreur jugée vraiment très stupide, puis lorsqu'elles ont été reprises en écho par la classe entière.
Mais bon quand on a tendance à être à côté de la plaque...
Ce ne sont pas les seules fois où ça m'est arrivé, mais aucun autre exemple ne me vient en tête là, dans l'instant. Sinon j'ai tendance à me démarquer en petit groupe de la même manière que Freeshost, parfois on dirait qu'écouter sans le dire ou sans approuver toutes les trois minutes n'est pas une option
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Re: Dans la série je me demarque sans le vouloir
je ne sais pas si ça peut rentrer dans ce topic, mais je le mets quand même :
Pour la première fois je dois me servir d'un fax. Méconnaissance oblige, je suis obligée de demander à une collègue comment ça fonctionne. "c'est très simple, tu mets ta feuille comme ça, tu tapes le numéro, et c'est tout". Elle part.
Donc je le fais, mais voyant que ma feuille me revenait, je pensais que ça n'avait pas marché.. je recommence, encore, encore, encore et encore (c'est que le début, d'accord, d'accord). 10 minutes plus tard ma collègue revient "ben t'y es encore ??" - ben oui ça marche pas.
Je le refais pour lui montrer "ben si, c'est bon là.. !"
- Ah..
L'administration a donc du recevoir ma feuille en 40 exemplaires.
Puis, dans le doute, je les ai appelé pour savoir s'ils l'avaient effectivement bien reçue.
"si vous parlez de la trentaine de feuilles, oui, c'est bon".
-_-
A bien y réfléchir, la feuille ne pouvait pas partir dans le fil.
Pour la première fois je dois me servir d'un fax. Méconnaissance oblige, je suis obligée de demander à une collègue comment ça fonctionne. "c'est très simple, tu mets ta feuille comme ça, tu tapes le numéro, et c'est tout". Elle part.
Donc je le fais, mais voyant que ma feuille me revenait, je pensais que ça n'avait pas marché.. je recommence, encore, encore, encore et encore (c'est que le début, d'accord, d'accord). 10 minutes plus tard ma collègue revient "ben t'y es encore ??" - ben oui ça marche pas.
Je le refais pour lui montrer "ben si, c'est bon là.. !"
- Ah..
L'administration a donc du recevoir ma feuille en 40 exemplaires.
Puis, dans le doute, je les ai appelé pour savoir s'ils l'avaient effectivement bien reçue.
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A bien y réfléchir, la feuille ne pouvait pas partir dans le fil.
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Re: Dans la série je me demarque sans le vouloir
Moi aussi j'avais compris comme ça en commençant la lecture de ton message. Ce me semblerait plus logique et plus juste.Liesl a écrit : Je pensais que pour plus d'égalité, il fallait voter pour un garçon et une fille de chaque couple
evolution650HBn°2 a écrit :"si vous parlez de la trentaine de feuilles, oui, c'est bon".
-_-
Mais c'est vrai que la première fois, bizarrement, on s'attend à ce que le fax avale la feuille et la téléporte à son destinataire. Avant d'en utiliser un, je trouvais ça magique.
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Re: Dans la série je me demarque sans le vouloir
Mais c'est vrai que la première fois, bizarrement, on s'attend à ce que le fax avale la feuille et la téléporte à son destinataire. Avant d'en utiliser un, je trouvais ça magique.
c'est ça, mdr.
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Re: Dans la série je me demarque sans le vouloir
evolution650HBn°2 a écrit :Puis, dans le doute, je les ai appelé pour savoir s'ils l'avaient effectivement bien reçue.
"si vous parlez de la trentaine de feuilles, oui, c'est bon".
-_-
En même temps, ce n'est pas non plus très intuitif pour notre génération...
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Re: Dans la série je me demarque sans le vouloir
Ben c'est surtout que dans ma tête, le fax est quelque chose de très vieux, et comme c'est très vieux, le principe du scan ne pouvait pas avoir été inventé.
(vous me direz, c'est quand même plus raisonnable de penser au scan qu'à la téléportation, mais bon..)
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Re: Dans la série je me demarque sans le vouloir
........
Modifié en dernier par Chuyen le dimanche 31 juillet 2016 à 8:52, modifié 1 fois.
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Re: Dans la série je me demarque sans le vouloir
se démarquer... sortir avec 3 enfants, 2 bébés dans une poussette et une p'tite pas bien vieille marchant à côté, les 3 portant des lunettes... pour sûr, je m'faisais remarquer.
F, CP il y a quelques jours, sort très fier de l'école : il était le seul de sa classe à savoir que l'eau pouvait aussi être à l'état de gaz.
H, 9 ans, m'accompagnant en fin de semaine dernière au lycée, voyant un squelette, nomme divers os, et arrive... aux articulations phalangiennes. Une collègue l'a regardée fort étonnée. Elle l'avait appris en classe, il y a plusieurs mois, peut-être même pas cette année. Puis voyant un modèle du cœur, désigne les oreillettes... très bien, tu as étudié le cœur en classe ? non, j'ai appris ça dans le dictionnaire et dans mon livre d'anatomie...
Mes enfants se démarquent très souvent, mais aussi en positif
F, CP il y a quelques jours, sort très fier de l'école : il était le seul de sa classe à savoir que l'eau pouvait aussi être à l'état de gaz.
H, 9 ans, m'accompagnant en fin de semaine dernière au lycée, voyant un squelette, nomme divers os, et arrive... aux articulations phalangiennes. Une collègue l'a regardée fort étonnée. Elle l'avait appris en classe, il y a plusieurs mois, peut-être même pas cette année. Puis voyant un modèle du cœur, désigne les oreillettes... très bien, tu as étudié le cœur en classe ? non, j'ai appris ça dans le dictionnaire et dans mon livre d'anatomie...
Mes enfants se démarquent très souvent, mais aussi en positif
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
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Re: Dans la série je me demarque sans le vouloir
Ou là, moi je me démarque sans le vouloir un peu trop souvent, à commencer à ne pas parler en groupe (ou je suis le seul à le moins parler, donc les gens doivent se dirent, mais pourquoi il ne parle pas). Ensuite dans mon attitute (exemple, ma voix éféminer, élocution basse, courbet...).
Mais sinon dans la vie courante, ca m'arrive souvent cela, je vais vous en cité deux exemples. Dans mon avant dernier emploi, baisser et remonter les stores, je le faisais mal, alors que d'autres personnes devant moi eux arrivaient bien (la honte lol), et deuxième exemple monter des boites d'archives, toujours dans mon avant dernier emploi, j'avais beau me démeler, même avec une explication rapide, mais j'avais tellement de mal qu'on m'a aidé au final (même une fille enceinte a réussi à la faire en peu de temps (attention, je n'ai rien contre les femmes enceintes lol), c'est juste que je me suis dis que sont ventre peut gêner pour faire cela).
Voilà lol.
Mais sinon dans la vie courante, ca m'arrive souvent cela, je vais vous en cité deux exemples. Dans mon avant dernier emploi, baisser et remonter les stores, je le faisais mal, alors que d'autres personnes devant moi eux arrivaient bien (la honte lol), et deuxième exemple monter des boites d'archives, toujours dans mon avant dernier emploi, j'avais beau me démeler, même avec une explication rapide, mais j'avais tellement de mal qu'on m'a aidé au final (même une fille enceinte a réussi à la faire en peu de temps (attention, je n'ai rien contre les femmes enceintes lol), c'est juste que je me suis dis que sont ventre peut gêner pour faire cela).
Voilà lol.