Intérogation personnelle

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Nova
Prolifique

Intérogation personnelle

Message par Nova »

........
Modifié en dernier par Nova le jeudi 23 novembre 2017 à 12:13, modifié 1 fois.
Đī@gnőstįqué TSA
isra
Prolifique

Re: Intérogation personnelle

Message par isra »

J'ai de la peine à décrire comment je te perçois,
peut être parce que tes interventions sont assez brèves...
En tous cas je te sens pragmatique, comme tu dis.

Tu es présent sur le forum mais discret
tout en t'exprimant de manière tres affirmée.
Un peu sec parfois mais sans méchanceté,
plutôt pour dire juste l'essentiel sans garnitures.

Ton humour me fait marrer :bravo:
Diagnostiquée SA en janvier 2015
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Il faudrait en effet que tu t'exprimes un peu plus !!!
Pour l'instant, en ce qui me concerne, tu es le type, plutôt sympathique au demeurant, que j'ai pris pour une fille pendant trois mois et qui n'a toujours pas révélé son projet.

Concernant cette idée de topic, je ne suis pas certaine d'avoir envie que tout le monde dise ce qu'il pense de moi pour deux raisons :
- C'est forcément faux et tronqué puisque cette forme d'écrit omet 90% de la personne
- Tout le monde est planqué donc forcément des gens habitués à modérer leurs propos dans les confrontations pourraient avoir envie de lâcher les chiens.

Enfin, concernant les "complications" avec Tempus, je suis certaine qu'il y en d'autres mais que les protagonistes sont moins grandes gueules que nous et/ou plus aptes à se taire pour éviter le conflit. L'avantage c'est qu'en parler permet aussi de finir par crever l'abcès.
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

Pis confrontations, confrontations..

Moi je me suis pris le bec avec Charles, on en a reparlé tous les deux, on a réglé ça.

Pour Tempus, j'ai cherché à comprendre le noeud de la discorde, parce que je ne pigeais pas à quel moment ça démarrait.

Visiblement, j'apprends que je choque d'autres aussi. Il serait quand même temps, effectivement, d'avoir le courage de venir le dire les gars/filles, moi je préfère. Charles, on est redevenu coupains (je crois ?), maintenant que le furoncle de la discorde a craché son pus (beerk bon appétit).

Nova ? Je n'en sais rien... J'aime pas me baser sur quelques interventions, je peux carrément me planter pour si peu que je t'ai lu... (et moi aussi, cru que tu étais une fille un bon moment).
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
normal
Familier

Message par normal »

si ta recherche d'identité passe par les autres tu es mal barré !
tu entendras toutes sortes de sornettes ego centrées basées sur des impressions d'aspie
autant dire fiabilité zéro
tu imagines peut etre que beaucoup vont utiliser la brosse à reluire ? et que tu ne prendras que les bons cotés

je fais des apparitions de temps en temps sur ce forum et ne voit que ceux qui y passe beaucoup de temps et qui se mouille un peu donc pour moi tu ne sors pas du lot
il me semble que tu es trop timide mais ça pourra se corriger
et aussi j'ai été juste surpris que tu ne releves pas ma blague à 2 sous " tu es super nova"
peut etre te l'a t on fait trop souvent ou tes connaissances dans le cosmos ne vont pas jusque la ?

il est aussi vrai que tu as choisi un pseudo feminin avec forcement une idée derriere la tete ?
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, et je suis celui là
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

normal a écrit : et aussi j'ai été juste surpris que tu ne releves pas ma blague à 2 sous " tu es super nova"
peut etre te l'a t on fait trop souvent ou tes connaissances dans le cosmos ne vont pas jusque la ?

il est aussi vrai que tu as choisi un pseudo feminin avec forcement une idée derriere la tete ?
ça commençait pas mal et tout et HOP jugement d'intellect, c'est vraiment naze, quasi' tout le monde CONNAIT la supernova. C'était peut être si facile que ça ne méritait pas de réaction. Simplement. C'est con, le reste me semblait intéressant sur le fond.. Le jugement des autres, la relation à l'aspergitude, et le regard peut être biaisé par la sur interprétation des uns, la sous interprétation des autres qui restent sur le littéral pur et dur, bref, personne n'a dit que c'était forcément le pays des bisounours ici non plus.

Par contre, Nova fait féminin, de là à en chercher des trucs chelous derrière.. c'est pas forcément en lien..
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Tempus Fugit
Prolifique

Message par Tempus Fugit »

Ca dépend. tu veux une réponse avant ou après que j'ai lu le "ton poste n'a pas ça place ici"?
Ne t’inquiète pas, je ne l'ai pris mal que trois secondes 20 dixièmes :lol:

plus sérieusement : je ne sais pas si ca répond a ta question, mais j'ai arrêté de me poser des questions a ton sujet le jour ou tu a mis ton morceau. j'essais encore de l'adapter au piano. donc pour moi c'est ce que je vois lorsque je te lis. C'est tout. le prend pas mal.
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
Tempus Fugit
Prolifique

chawa, c'est de la provoque pour rire d'un truc sérieux et dédramatiser :wink:
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Ben je m'absente 2 jours et il se passe plein de trucs...!
Je vais aller lire tout ça :wink:

Pour répondre à ta question Nova sur ce que je pense de la partie de toi qui filtre sur le forum:

- peu d'interventions mais intelligentes
- une certaine froideur dans les propos (c'est une conséquence du pragmatisme je suppose)
- de la distance (aucune info sur toi, mais bon, c'est pas grave, tu as le droit à l'anonymat comme nous tous)
- des difficultés à capter l'humour ou le second degré parfois, mais tu l'avais signalé par toi-même il a quelques temps (moi j'avais compris qu'il fallait te le signaler quand c'était trop second degré)
- Nova c'est joli, ça ne me gêne pas que ce soit un mot du genre féminin, je m'en fous en fait...
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

Tempus Fugit a écrit :chawa, c'est de la provoque pour rire d'un truc sérieux et dédramatiser :wink:
Tain', j'ai du mal, je trouve juste ça méchant.. Les jugements de valeur dans l'humour, ça a cette tendance à me tendre..

Enfin, ça dépend, comme je dis souvent, "je suis la seule personne autorisée à se moquer de ma taille. Je m'en charge très bien. Je ne te dis pas que tu es gros/con/maigre/trop grand/trop ceci ou cela, trouve autre chose pour rire avec moi".
Tempus Fugit
Prolifique

Normal joue avec la norme. et il utilise des concepts tellement gros que soit il passe pour un gros con (et c'est dommage), soit c'est tellement gros qu'on en rit justement.
bien sur super nova tout le monde connait, c'est l'objet de la blague, une auto stigmatisation et une auto dérision ; (" personne ne m'aime, lorsque je dis des banalités!") et bien sur que nova ne cache pas quelque chose avec son pseudo a connotation féminine, ( la il joue avec la confrontation psychanalyse vs origine neurologique du sa) Normal a identifié qu'il y avait une faille grosse comme l’Himalaya et il c'est engouffré dedans. mais ca n'a rien a voir avec nova. ça aurait été un arbre, c'était pareil. ca fait partie des tournures d'esprit qui le font "kiffer" . et il faut être très détaché de soi même pour en profiter pleinement. Après on se rend compte que celui qu'il attaque le plus c'est lui même.

Ps : interpretation psy a deux balles. Astragale t'a le droit de sortir le fouet :lol:
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

chawacee a écrit :Tain', j'ai du mal, je trouve juste ça méchant.. Les jugements de valeur dans l'humour, ça a cette tendance à me tendre..
Je ne trouve pas ça drôle non plus. De manière générale je suis relativement étanche à l'humour de monsieur. :lol:
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

..............
Modifié en dernier par Pupuce le vendredi 24 novembre 2017 à 17:18, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Tous le monde est dans le juste, je pense que si on ferait ça pour tous le monde on tomberait tous aussi dans le juste, c'est sympa de voir comment les autres nous perçoivent et c'est rassurant de voir que les gens ont toute leur tête et ont compris le but de ce topik

Normal... tu manques cruellement de bon sens, relis toi, ton post, en plus d'être méchant, montre à quel point tu es manipulateur, bref passons

j'avais aimé ta remarque "tu es super nova" car un de mes intérets restreint est l'astrophysique

et Nova est tous simplement le nom d'un superheros masculin, c'est d'ailleurs poster dans le topik "l'origine des pseudos"

Après je lis plus que je ne post, je ne parles pas beaucoup de moi car je n'en éprouve pas un besoin compulsif mais si on relis tous mes messages ont peut se rendre compte que j'en dis beaucoup en fait, peut être plus au début

Je vous parait distant mais vous me l'avez souvent dit, je pense que ça vient du fait que même si je m'implique dans une discussion, je ne m'implique pas émotionnellement ou très peu, je garde une distance car je sais que je peux avoir des vives réactions par rapport à un détail et me rendre compte après coup que ça n'a pas trop d'importance donc j'essaye d'éviter ça

Après tous le monde n'est pas pareil mais moi je supporte très bien la critique négative grace à cette distance, c'est pour ça que je n'écris pas un post assassin à "normal" en ce moment même :)
Đī@gnőstįqué TSA
normal
Familier

Message par normal »

effectivement ça serait stupide de m'envoyer un post assassin d'une part parce que je ne suis sensible qu'aux critiques positives ( ne vous genez surtout pas ) et que mes propos sont tout à fait pleins de bon sens paysan .
Tu n'argumentes pas avec moi , c'est ta liberté , il te suffit de m'ignorer sans chercher à croiser le fer .

C'est dans l'adversité qu'on reconnait ses amis et ses ennemis , pas dans un matelas de pétale de roses si belles soient elles ( lao tseu , 3eme verset , ligne 2310), .
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, et je suis celui là