[Étude] Intérêts spécifiques SA et AHN

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
lyli
Occasionnel

[Étude] Intérêts spécifiques SA et AHN

Message par lyli »

Bonjour,

Dans le cadre de mon poste d'assistante volontaire au sein de l'Unité de Psychologie et de Pédagogie de la Personne Handicapée de l'Université de Liège, je débute une thèse de doctorat sous la direction du Professeur Steve Majerus, Chercheur qualifié F.R.S.-F.N.R.S., en collaboration avec le Professeur Laurent Mottron (Montréal) et le Professeur-émérite Jean-Jacques Detraux (Ulg).
Cette recherche porte sur sur l'étude des intérêts spécifiques dans le syndrome d’Asperger et l’autisme de haut niveau et leur impact sur la structuration du système sémantique.
Les connaissances issues de ce travail contribueront à une prise en charge plus spécifique et ciblée des difficultés cognitives associées à ces deux syndromes.
La première étape sera d’évaluer les fonctions intellectuelles. La seconde portera sur l’évaluation des intérêts spécifiques et du fonctionnement sémantique.
Cette étude se déroulera en cinq à six séances de trois-quarts d’heure à une heure.
Notre démarche est de fournir à chaque sujet, un retour individualisé de manière orale et ensuite, sous la forme d'un rapport détaillé reprenant les différentes tâches proposées.
Notre étude concerne les sujets adultes (19 ans et plus).
Par cette lettre, je vous demande votre accord pour votre participation à cette recherche. Vous pourrez mettre fin à votre participation à tout moment.
Les données recueillies seront strictement confidentielles et il sera impossible à tout tiers non autorisé d’identifier le participant.

Si vous souhaitez participer à notre recherche, vous pouvez nous contacter à l'adresse mail : lchiodo@ulg.ac.be.
Merci de votre intérêt.
zad
Prolifique

Re: syndrome d'Asperger et autisme de haut niveau

Message par zad »