SE FORMER SEUL A L'ABA

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
chrisfedo
Nouveau

SE FORMER SEUL A L'ABA

Message par chrisfedo »

Bonjour,

Voilà, notre fils est en cours de diagnostic au CRA. Pour l'instant il est sûr qu'il souffre de TED mais le diag final sera mi juin.
En attendant, et comme il a déjà 4 ans et que depuis tout ce temps je disais que qq chose n'allais pas mais que personne ne m'écoutais vraiment (il est mal elevé, hyperactif, stressé...) nous avons décidé de ne plus perdre de temps et d'essayer de ce former seuls sur les principes de la méthode ABA.

Nous l'appliquons donc tant bien que mal depuis 3 jours et voyons déjà une évolution. Au fil des jours j'ecris le tout sur une page facebook : www.facebook.com/liamaba

Le but de cette page est surtout de trouver des professionnels bénévoles pour nous aider dans cette démarche, car nous sommes conscient que nous ne sommes pas des professionnels (mais le coût, le manque de professionnel... ne nous laissent pas le choix)

N'hésitez pas à visitez la page, l'aimer et la partager afin de nous filer un coup de main... Merci :)
3enfants
Prolifique

Re: SE FORMER SEUL A L'ABA

Message par 3enfants »

Bonsoir, je ne suis pas formée à l'ABA, mais il est probable que j'utilise certains principes de cette méthode. Suggestion, sans bien sûr indiquer avec précision où vous habitez, donnez une indication géographique. Je fais par exemple partie d'une asso départementale, la présidente de l'association évoquait la possibilité que l'asso finance l'inscription à un site proposant des formations en ligne ; j'ai lu un témoignage d'une maman vivant à l'autre bout de la france, elle parle de son expérience concernant l'ABA, de son association locale etc... bref, en vous localisant même assez grossièrement, quelqu'un vous fera peut être découvrir une petite asso locale où vous recevrez soutien et aide.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
chrisfedo
Nouveau

Message par chrisfedo »

Oui je pense que sans le vouloir on utilise toutes un peu cette méthode sans le savoir. On s'est fait cette reflexion quand on a commencé, on s'est d'ailleurs dit que si on avait été dans l'optique qu'il fallait lui "resserrer la vis" ou l'emmener voir des psy comme on nous l'a suggéré il n'aurai pas beaucoup évolué...

Merci pour l'info, je n'y avais pas pensé, nous sommes en seine maritime, du coté de Rouen.
3enfants
Prolifique

Message par 3enfants »

Je continue en mp
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com