Les logiciels gratuits indispensables (ou non)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
G.O.B.
Intarissable

Les logiciels gratuits indispensables (ou non)

Message par G.O.B. »

Sur le même principe que le fil des sites internet, venez partager vos logiciels favoris (peu importe l'OS) !

F.lux : un petit logiciel très léger qui fait varier la luminosité de votre écran en fonction de l'horaire de la journée. Dispo sur Windows, Mac et Linux :wink:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Sendell
Régulier

Re: Les logiciels gratuits indispensables (ou non)

Message par Sendell »

Dans mes indispensables que je me trimbale toujours d'un OS à un autre il y a :

VLC : C'est vraiment le seul que j'utilise pour regarder des vidéos et écouter de la musique, si jamais je ne peux pas me servir de ...
MOC : Un lecteur de fichier audio/gestionnaire de playlists console pour Linux
Git Bash : Pour mes projets, quand je travaille sous windows
Wine : Qui me sert à utiliser quand même mes applications windows sous Linux, bien pratique quand ça marche...

Généralement, mon navigateur c'est Firefox.
Et c'est peut être un peu hors sujet, mais tcsh est mon shell préféré, je n'en change jamais.
[x] - Aout 2014 - Diagnostique asperger confirmé :)
Mon blog perso ici.
Mon blog ici.
Mes créas ici ici.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Sendell a écrit :Git Bash : Pour mes projets, quand je travaille sous windows
Quel genre de projets Sendell ? :oops:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Sendell
Régulier

Message par Sendell »

G.O.B. a écrit :
Sendell a écrit :Git Bash : Pour mes projets, quand je travaille sous windows
Quel genre de projets Sendell ? :oops:
Ca dépend, il peut s'agir de développement web, ou alors de projets plus personnels, comme un jeu, par exemple. J'aime faire ce qui touche au graphisme avec photoshop et blender, du coup, je travaille sous windows et tout le reste sous le linux. :)

Et toi ? Tu as des projets personnels toi aussi, d'un point de vue informatique ? (Désolée, est ce que j'ai le droit de parler de choses un peu hors sujet dans un topic ?)
Mon blog perso ici.
Mon blog ici.
Mes créas ici ici.
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Malheureusement il n'y a pas de logiciel gratuit de type Reason :cry:
Đī@gnőstįqué TSA
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

@Sendell : oula, j'essayais simplement de comprendre à quoi pouvait bien servir Git Bash, google ne m'ayant pas beaucoup aidé... En informatique, j'ai seulement quelques connaissances vraiment très basiques en html/css. Quelques projets en cours avec wordpress, mais rien de bien complexe (et le HS dans un sujet rangé dans "de tout et de rien", ce n'est pas bien grave) :wink:
Sendell
Régulier

Message par Sendell »

Nova a écrit :Malheureusement il n'y a pas de logiciel gratuit de type Reason :cry:
Ahh tu fais de la musique toi aussi ? Non, pas à ma connaissance, malheureusement.
Je suis en train de faire quelques recherches pour trouver des logiciels gratuits de MAO qui fonctionneraient sur linux parce que sur le long terme, j'aimerai n'avoir à retourner sur windows que pour les jeux vidéos, mais je n'ai pas trouvé grand chose pour le moment, moi non plus.
Je me contente de faire tourner Fruity Loops avec Wine, c'est plutôt avec succès pour le moment, mais je rigolerai moins quand j'aurai besoin de brancher un launchpad ou un clavier midi...
G.O.B. a écrit :@Sendell : oula, j'essayais simplement de comprendre à quoi pouvait bien servir Git Bash, google ne m'ayant pas beaucoup aidé...
En fait, Git c'est un gestionnaire de versions pour tes projets, ça va te permettre d'aller les "stocker"versions par versions, ça veut dire que si tu te rend compte que tu as fait une erreur, tu peux très bien revenir à une version ultérieure de ton programme. Il comprend seul les modifications que tu as appliqué à tel ou tel fichier et se met à jour tout seul. Il va également te faire des reproches si tu décides de "valider" une nouvelle version de ton projet qui entre en conflit avec la dernière version prise en compte, ce qui permet de travailler à plusieurs sur un même projet de façon non chaotique (enfin en principe, mais vue mes compétences pour tout ce qui touche au travail de groupe...), puis ce que personne ne peut marcher sur les plates-bandes des autres.
Le fait d'envoyer de nouveaux fichiers, de "valider" une nouvelles version, tout ça, ça se fait en ligne de commandes dans ton shell unix, mais si tu travailles sous windows, c'est là que Git Bash va t'être bien utile, parce qu'il va te permettre d'émuler le comportement d'un shell et tu vas pouvoir utiliser Git comme tu le ferais sous linux. :D

C'est pour ça qu'en tant que personne qui se pense aspie et qui déteste voir ses habitudes chamboulées, j'aime beaucoup ce logiciel.
Ça t'assure la tranquillité de savoir ton travail à l’abri et te permet de tenir un "journal" de ta progression :bravo:
Mon blog perso ici.
Mon blog ici.
Mes créas ici ici.
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

Avira/Antivir : Antivirus
Daemon Tools Lite : Lecteur CD/DVD virtuel.
Glary Utilities : Couteau Suisse de maintenance. :bravo:
Gimp 2 : Retouche image

Scummvm : Logiciel pour faire tourner des vieux jeux d'aventure comme Monkey Island sur son PC
RomsStation : Interface d'émulation pour le retrogaming. (Toutes plateformes y compris l'arcade)
Quelques classiques libres de droits sur abandonware-france : Dark Project, Daggerfall, Another World, Alone in the Dark, Alerte Rouge, Dune 2, Warcraft II, Wolfenstein 3D, Etc.....