Bonjour à a tous, je fais le message plus court que d'habitude, j'ai eu l'occasion de parler de ma fille déjà par 2 fois et si je commence je n'arrête plus.
Bref, ma fille en a fini des examens standards et nous avons reçu un courrier nous indiquant que les résultats de génétique n'étaient "pas inquiétants". J'adore ce courrier d'autant que comme ce n'est "pas inquiétant" on ne me propose pas de me recevoir avant aout pour si je le désire m'expliquer les résultats.
Certains d'entre sauraient ils m'expliquer ce que cela peut vouloir dire ( examen réalisé : caryotype standard et array)
Question genetique (pour les plus calés)
-
- Nouveau
-
- Modérateur
Re: Question genetique (pour les plus calés)
J'imagine que cela veut dire qu'aucune
des anomalies génétiques les plus
courantes n'a été détectée.
Mieux vaut effectivement les rencontrer
pour leur demander toute explication ...
des anomalies génétiques les plus
courantes n'a été détectée.
Mieux vaut effectivement les rencontrer
pour leur demander toute explication ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Modérateur
Tout à fait d'accord avec Tugdual.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Caryotype signifie analyse des chromosomes
Il n'y a pas d'anomalie, donc il y a le bon nombre de chromosome, et tous les chromosomes sont normaux, sans bout en + ou en -. Donc pas d'anomalie chromosomique importante visible.
L'autre technique permet de vérifier qu'il n'y a pas certaines mini anomalies chromosomiques, non visibles dans un caryotype, on cherche dans cette techniques quelques anomalies très petites couramment retrouvées dans tel ou tel type de problème. A ce niveau là aussi, pas de souci.
Pour info, ces techniques ne permettent pas de détecter une maladie génétique.
Il n'y a pas d'anomalie, donc il y a le bon nombre de chromosome, et tous les chromosomes sont normaux, sans bout en + ou en -. Donc pas d'anomalie chromosomique importante visible.
L'autre technique permet de vérifier qu'il n'y a pas certaines mini anomalies chromosomiques, non visibles dans un caryotype, on cherche dans cette techniques quelques anomalies très petites couramment retrouvées dans tel ou tel type de problème. A ce niveau là aussi, pas de souci.
Pour info, ces techniques ne permettent pas de détecter une maladie génétique.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com