Groupe facebook de rencontres entre autistes en Bretagne
-
- Intarissable
Groupe facebook de rencontres entre autistes en Bretagne
Bonjour,
Vient d'être créé un groupe de rencontres pour les autistes de tous poils en Bretagne (s'étend jusqu'à Nantes) sur facebook, pour le moment, nous sommes 9 (mais bon, il date d'hier).
Si vous voulez le rejoindre, vous pouvez passer par moi.
Si vous n'avez pas facebook, pas de problème, je vais faire passer les infos des sorties et recontres.
Une première rencontre est prévue le 22 Avril, à 14h, à Lorient (c'est plus simple pour tout le monde).
On peut supposer que si ça s'étoffe, il y aura des rencontres assez souvent, et plus proches de l'un et de l'autre.
Vient d'être créé un groupe de rencontres pour les autistes de tous poils en Bretagne (s'étend jusqu'à Nantes) sur facebook, pour le moment, nous sommes 9 (mais bon, il date d'hier).
Si vous voulez le rejoindre, vous pouvez passer par moi.
Si vous n'avez pas facebook, pas de problème, je vais faire passer les infos des sorties et recontres.
Une première rencontre est prévue le 22 Avril, à 14h, à Lorient (c'est plus simple pour tout le monde).
On peut supposer que si ça s'étoffe, il y aura des rencontres assez souvent, et plus proches de l'un et de l'autre.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Modérateur
Re: Groupe facebook de rencontres entre autistes en Bretagne
Le 22 avril, conférence sur l'emploi à Ergué-Gabéric (29) :
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=19&t=4847
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=19&t=4847
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Occasionnel
Dommage je serai en plein travail.
Mais si il y a moyen sur une autre date ultérieurement, pourquoi pas?
Je suis hélas libre que les week-end.
Mais si il y a moyen sur une autre date ultérieurement, pourquoi pas?
Je suis hélas libre que les week-end.
Vi veri veniversum vivus vici
-
- Prolifique
Je vais finir par y déménager, en Bretonie moi <_<
Aspie "cru 2014".
-
- Occasionnel
Tu peut venir ici nous sommes très amicaux, et en plus on a mangé le dernier cannibale hier soir en famille.
Vi veri veniversum vivus vici
-
- Intarissable
Hum au fait, on a fait une première rencontre la semaine dernière, ce fut fort sympathique et chaleureux (et dans une bonne humeur à faire frémir le schtroumpf grincheux).
Nous étions 6, et on espère que cela va se refaire à l'avenir.
Les aspis ont un humour... Ravageux.
Nous étions 6, et on espère que cela va se refaire à l'avenir.
Les aspis ont un humour... Ravageux.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
-
- Intarissable
Les aspies inventent aussi des mots apparemment
Concrètement, ça ressemble à quoi une rencontre d'un groupe de 6 autistes qui se connaissent à peine ? J'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer la chose, et encore trop peur de franchir le pas (on m'y a encore poussé au début du mois dans ma région)
Concrètement, ça ressemble à quoi une rencontre d'un groupe de 6 autistes qui se connaissent à peine ? J'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer la chose, et encore trop peur de franchir le pas (on m'y a encore poussé au début du mois dans ma région)
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
Oups!
Je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait. Tant pis, je le laisse comme ça, ça fera un souvenir!
De l'humour, on tente de savoir d'où les autres viennent, ce qu'ils font, leur parcours, s'ils ont passés l'étape diagnostic pour se raconter les détails croustillants (on étaient trois à être passées par le CRA de Brest). Petit à petit, les sujets se trouvent, se partagent et on est carrément plus à l'aise, on peut même taquiner l'autre avec délice.
En fait, avec les aspis ou ceux très proches du fonctionnement, il y a un certain naturel un peu déstabilisant au début puis on s'y habitue avec plaisir parce que c'est spontané, c'est respectueux.
Enfin moi, ça me fait toujours du bien en tout cas.
Je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait. Tant pis, je le laisse comme ça, ça fera un souvenir!
Un peu nerveusement au début, je ne le cache pas. Certains s'étaient présentés sur le groupe aussi.G.O.B. a écrit :Concrètement, ça ressemble à quoi une rencontre d'un groupe de 6 autistes qui se connaissent à peine ? J'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer la chose, et encore trop peur de franchir le pas (on m'y a encore poussé au début du mois dans ma région)
De l'humour, on tente de savoir d'où les autres viennent, ce qu'ils font, leur parcours, s'ils ont passés l'étape diagnostic pour se raconter les détails croustillants (on étaient trois à être passées par le CRA de Brest). Petit à petit, les sujets se trouvent, se partagent et on est carrément plus à l'aise, on peut même taquiner l'autre avec délice.
En fait, avec les aspis ou ceux très proches du fonctionnement, il y a un certain naturel un peu déstabilisant au début puis on s'y habitue avec plaisir parce que c'est spontané, c'est respectueux.
Enfin moi, ça me fait toujours du bien en tout cas.
-
- Modératrice
Très contente que cette première rencontre se soit bien passée.
Je vous en souhaite beaucoup d'autres.
Je vous en souhaite beaucoup d'autres.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Modérateur
et bien ... continuez !
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Mais... On compte bien le faire!
-
- Intarissable
Je suis curieux, ça s'est étoffé finalement ?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
coucou Loup ! je découvre ce fil ... pour Miléna ce serait beaucoup plus facile de rencontrer des aspis quand elle est en vacances en Bretagne (toutes les vacances scolaires) ...donc ma question est : est-ce que vos rencontres continuent, et où ont-elles lieu ... y-t-il des gens dans le finistère sud qui y participent (sachant que nous on est de Concarneau), en transport en commun Quimper est très accessible par exemple et jusqu'à Lorient c'est faisable (si c'est en journée) ... c'est chouette tous ces contacts et ces rencontres !
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
-
- Prolifique
oui moi aussi j'aimerais bien une rencontre mais c'est souvent un peu loin pour moi (comme je ne conduis pas, et que je suis phobique de la route..je ne supporte que mon homme et ma maileure amie au volant.et encore! je flippe..)
ça doit être sympa.
j'espère vous rencontrer prochainement.
ça doit être sympa.
j'espère vous rencontrer prochainement.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Passionné
Coucou , en effet ces rencontres m'intéressent s'il y en a pendant les vacances scolaires et proches du finistère, par ailleurs j'aimerais bien rejoindre le groupe facebook aussi.
Hqi et aspie