Recherche partenaires de vacances d'été

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
newvie492
Passionné

Recherche partenaires de vacances d'été

Message par newvie492 »

Je vais d'abord faire vite fais un flasback. Depuis tout petit, les vacances d'été sont plus ou moins une source d'angoisse. Comme en 2001, ou j'ai manqué les cours, car j'avais peur de ne pas partir en vacance. Ensuite jusqu'en 2007, je suis parti avec mes parents. En 2008, c'était la fin de mes études et ma préoccupation c'était de travailler, pendant que des soit disants amis que j'ai cotoyé pendant 3 ans sont parti quelques jours à la mer sans me proposer, cet été là j'avais travailler. Depuis 2009, j'ai de la chance de partir, même si c'est une source d'angoisse. En 2009, je suis parti avec un site amical, idem en 2010. Enfin depuis 2010, je part avec mon pote.

Or j'ai appris hier, que mon pote a un contrat de début avril jusqu'à fin aout, et donc que ses vacances seront en septembre. Dans le même temps, j'attend une réponse surement positif d'emploi, or il y a des chances que l'entreprise ferme en aout, ou que je n'aurais pas le choix pour mes vacances (dans mes 2 anciennes entreprises, elle fermaient en aout). Donc qui dis travailler et ne pas partir en vacance, dis ennuie, déprime replis sur soit même pendant 2 à 3 semaines. Je me connais bien. (Il y a 10 jours j'ouvrais le topic "que faites vous entre 19h-21h?" depuis mes soirées sont toutes différents, je peux regarder la télé, comme faire internet avant, puis manger vite fait, et refaire internet ou je tourne en rond). Ainsi j'angoisse tout de même pour les vacances d'été.

Ce message ne sera pas à prendre en considération si je ne travailles pas (j'ai fais des progrès dessus, car avant j'aurais voulu partir même si je ne travaillais pas ; en même temps mes moyens financiers auraient été limités).

Ainsi je suis éventuellement à la recherche de partenaires pour les vacances d'été.

Affaire à suivre pour l'entreprise qui dois me proposer en principe un contrat.

Mais j'essaye de voir, s'il est judicieux que je travaille et que je ne pars pas en vacance (échec, non réussite) ou bien que je ne travaille pas tout simplement (ce qui me ferait de l'angoisse en moins).

Merci de m'avoir lu et de me comprendre.
rapsody
Assidu

Re: Recherche partenaires de vacances d'été

Message par rapsody »

Bonjour newvie492,

J'aimerais trouver quelque chose à te proposer, mais je ne trouve pas.
Je voulais juste te dire que j'ai lu ton message.
Je peux te dire, que les vacances sont également pour moi une source d'angoisse, ainsi que le soleil.
Il faut être heureux, être au milieu d'amis, revenir bronzés, toutes ces choses impossibles pour moi.
J'ai la chance d être accueillie souvent amicalement dans le centre thérapeutique ou j'ai été 3 années adolescente, les médecins et staff ont maintenant des cheveux blancs, d'autres sont arrivés, et je donne un coup de main comme je peux.
Ce sont les plus belles vacances que je peux avoir, et je les aime ainsi: m'occuper de ceux qui sont comme j'étais moi avant.
Je te souhaite de trouver une solution.
N'existe t il pas d'association pour jeunes Asperger, pour que vous puissiez partir en vacances ensemble ?
En tous les cas, ton initiative est sympa, et j'espère que tu auras des réponses.

Cordialement.
TSA pour la psychologue, TED Asperger pour le psychiatre.