souffrance à l'école
-
- Familier
souffrance à l'école
Bonjour,
Ma fille souffre à l'école depuis toujours malheureusement.
Certains professeurs nient le diagnostic . Ils sont certains qu'elle fait semblant de ne pas comprendre .Ils crient et font des remarques blessantes . Ils lui reprochent tous d'être d etre trop distraite !
J'ai téléphoné à l'enseignante du dispositif ULIS qui me confirme leurs comportements odieux et m'affirme se battre contre eux également en vain.
La réunion ESS est pour bientot...
Les élèves se moquent aussi (du fait qu'elle ne comprenne pas leur humour, qu'elle soit dans son monde, qu'elle parle toujours des mêmes choses et de son épilepsie (révélée par les enseignants à la classe)
Je ne sais plus quoi faire , j'ai besoin de conseils svp.
Par avance je vous en remercie.
Lunasa
Ma fille souffre à l'école depuis toujours malheureusement.
Certains professeurs nient le diagnostic . Ils sont certains qu'elle fait semblant de ne pas comprendre .Ils crient et font des remarques blessantes . Ils lui reprochent tous d'être d etre trop distraite !
J'ai téléphoné à l'enseignante du dispositif ULIS qui me confirme leurs comportements odieux et m'affirme se battre contre eux également en vain.
La réunion ESS est pour bientot...
Les élèves se moquent aussi (du fait qu'elle ne comprenne pas leur humour, qu'elle soit dans son monde, qu'elle parle toujours des mêmes choses et de son épilepsie (révélée par les enseignants à la classe)
Je ne sais plus quoi faire , j'ai besoin de conseils svp.
Lunasa
Modifié en dernier par lunasa le mercredi 14 mai 2014 à 16:41, modifié 1 fois.
Maman d une ado de 16 ans (Aspi)
-
- Modérateur
Re: souffrance à l'école
Quelle horreur, que des profs puissent
se comporter de cette façon ...
J'espère que des parents pourront t'aider ...
se comporter de cette façon ...
J'espère que des parents pourront t'aider ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Tous les professeurs de l'école ? Et le directeur / la directrice ?
Apparemment, ils ne s'intéressent pas aux troubles du spectre autistique.
Apparemment, ils ne s'intéressent pas aux troubles du spectre autistique.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
C'est terrible !
Peut-être de leur donner un livre où les particularités de l'autisme sont expliquées avec simplicité
ça pourrait leur permettre de comprendre le fonctionnement de ta fille...
Par ignorance c'est difficile de saisir que sans déficience intellectuelle on puisse présenter de telles particularités...
De la part d'enseignants ça parait surprenant, mais quand on entend que même des psy et des pédiatres sont loin d'être au courant,
ce n'est pas si étonnant que des enseignants ignorent tout de l'autisme...
Peut-être de leur donner un livre où les particularités de l'autisme sont expliquées avec simplicité
ça pourrait leur permettre de comprendre le fonctionnement de ta fille...
Par ignorance c'est difficile de saisir que sans déficience intellectuelle on puisse présenter de telles particularités...
De la part d'enseignants ça parait surprenant, mais quand on entend que même des psy et des pédiatres sont loin d'être au courant,
ce n'est pas si étonnant que des enseignants ignorent tout de l'autisme...
Diagnostiquée SA en janvier 2015
-
- Intarissable
J'espère qu'il n'y a pas beaucoup d'écoles peu sensibilisées à l'autisme.
Pourtant, on parle un peu d'autisme sur le forum des enseignants du primaire, par exemple ici, ici, ici.
Pourtant, on parle un peu d'autisme sur le forum des enseignants du primaire, par exemple ici, ici, ici.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Pas de conseils... Désolée de lire ça.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Familier
Merci à vous pour vos réponses.
Malheureusement les informations ils les ont eues et ça des le début de l'année.
Le CRA s etait déplacé pour leur expliquer
Seulement ils sont persuadé qu'elle n'est pas autiste.
Ils l ont clairement dit à l'enseignante de l'ULIS !!
J'attends beaucoup de la réunion en présence des enseignants et de la directrice.
Mon mari sera à mes côtés , l'orthophoniste et la psychologue comportementaliste aussi.
Malheureusement les informations ils les ont eues et ça des le début de l'année.
Le CRA s etait déplacé pour leur expliquer
Seulement ils sont persuadé qu'elle n'est pas autiste.
Ils l ont clairement dit à l'enseignante de l'ULIS !!
J'attends beaucoup de la réunion en présence des enseignants et de la directrice.
Mon mari sera à mes côtés , l'orthophoniste et la psychologue comportementaliste aussi.
-
- Intarissable
Arguments ? observations ?lunasa a écrit :Seulement ils sont persuadé qu'elle n'est pas autiste.
-
- Familier
Rien du tout pour eux elle fait semblant. Elle rêve tout le temps et elle fait semblant...
Voilà leurs arguments complètement débiles!
Voilà leurs arguments complètement débiles!
-
- Familier
Ils ont dit à la prof d Ulis que pour eux , quand on est autiste, ça se voit.
Hallucinant non?
Hallucinant non?
-
- Intarissable
Mon opinion.lunasa a écrit : Je ne sais plus quoi faire , j'ai besoin de conseils svp.
Lunasa
Vu le niveau de l'équipe éducative, ce qui serait bien c'est de trouver d'urgence un autre établissement qui l'accepte (quitte à régler le volet "administratif" ensuite). Si c'est possible géographiquement bien sûr...
Rajouter de l'information à l'information, au mieux ça améliorera la situation quelques jours, au pire les personnes vont se braquer et faire un transfert.
Parce que là, on a affaire à une belle brochette de vainqueurs qui ne changeront jamais d'avis.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Familier
Oui effectivement Benoît vous avez complètement raison !!
je vais en parler à mon mari ce soir et je pense que cela va être notre ligne de conduite .
Merci à tous
je vais en parler à mon mari ce soir et je pense que cela va être notre ligne de conduite .
Merci à tous
Modifié en dernier par lunasa le mercredi 14 mai 2014 à 16:42, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Bonjour Lunasa,
Je me sens très concernée et catastrophée par ce que ta fille et vous ses parents vivez.
Il est certain que si j'avais reçu mon diagnostic à l'adolescence tout le monde m'aurait rit au nez.
Mais je vois que rien n'a changé.
En tant que "Asperger qui n'en a pas l'air" (selon les idées toutes faites qui ont cours), je me dis qu'il est urgent de faire quelque chose pour que l'opinion publique ouvre les yeux.
Il faut leur expliquer clairement que Asperger ça n'est pas "autiste" au sens où ils l'entendent. Et que le comportement peu naturel qu'ils ont interprété par "elle fait semblant d'être autiste" est au contraire la conséquence d'une tentative désespérée de se fondre dans la masse additionnée à la raideur Asperger.
Mais je suis d'accord avec Benoit, changez la d’établissement au plus vite parce que franchement, la c... à ce point a des vertus hallucinogènes !!
Je me sens très concernée et catastrophée par ce que ta fille et vous ses parents vivez.
Il est certain que si j'avais reçu mon diagnostic à l'adolescence tout le monde m'aurait rit au nez.
Mais je vois que rien n'a changé.
En tant que "Asperger qui n'en a pas l'air" (selon les idées toutes faites qui ont cours), je me dis qu'il est urgent de faire quelque chose pour que l'opinion publique ouvre les yeux.
Il faut leur expliquer clairement que Asperger ça n'est pas "autiste" au sens où ils l'entendent. Et que le comportement peu naturel qu'ils ont interprété par "elle fait semblant d'être autiste" est au contraire la conséquence d'une tentative désespérée de se fondre dans la masse additionnée à la raideur Asperger.
Mais je suis d'accord avec Benoit, changez la d’établissement au plus vite parce que franchement, la c... à ce point a des vertus hallucinogènes !!
-
- Intarissable
Oui, je crois qu'il vaut mieux la changer d'établissement, là...
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
-
- Intarissable
Et en trouver un qui connaisse mieux les TSA et/ou soit plus ouverts à s'y intéresser.