c'est mon troisième message de papa d'enfants ted , toujours un peu perudu.
J'aurais souhaité savoir vers quel age ont marché vos enfants.
Des consultations que ma fille a eu jusqu'à maintenant , on a écarté un autisme " type kanner", rien de plus. Ines a passé une irm qui est normal.
A part ça guère plus avncé. A force de travail quotidien ( ines aura 2 ans le 22 avril), elle est capacle de "pincer" des objets pris au sol en main gauche, pas encore de la droite, mais elle a toujours eu cet écart.
Inès peut marcher à 4 pattes , elle tient debout en la tenant à une main ou s'ppuyant contre un meuble ou au barreau de son lit. Elle s'aaseoit seul mais ne se met pas debout seul. Aucubn problème moteut dixit le neuropédiatre et le kiné mais elle est raide dans sa posture en général, peut marcher à quatre pattes met je dois parfois lui rappeler d'avncer ses mains en l'invitant à ne pas se frapper le menton entre chaque mouvement. Ses stéréotypies ( frapper le menton le côté de la tt^te et s'attraper les doigts) . Est ce lié mais Inès ne joue et aucun jouet ne l'intéresse ( le plus grand intéret étant toujours les lumières ou les lignes blanches de parking dans la rue). Par contre ses relations sociales sont moyennement altérées , soutien du regard et sourire , une TRES grande charmeuse, elle a compreis comment faire plaisir à ses parents.
Enfin voilà je me demandais vers quel age avaientt marché vos enfants mais également si ce retard doit nous amener à penser à une limitation intellectuelle
Merci
Encore des questions
-
- Nouveau
-
- Régulier
Re: Encore des questions
Bonjour Vincent,
Mon fils a marché à 14 mois (il a actuellement 9,5 ans). Il n'a jamais eu de soucis moteur sauf tout bébé ou il a peiné à tenir seul sa tête et ne s'est tenu assis seulement vers 12 mois, mais ensuite au niveau moteur il s'est développé tout à fait normalement. Je ne peux malheureusement pas vous aider plus. Mon fils a eu un diagnostic à 6,5 ans de retard intellectuel modéré. C'est un enfant qui peine encore à soutenir le regard mais il est aussi très charmeur et souriant. Il ne s'intéresse toujours pas aux jouets ou alors très rarement, mais malgré ses difficultés (surtout sensorielles) il apprend beaucoup de choses et comprend de mieux en mieux lorsque nous lui parlons.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Mon fils a marché à 14 mois (il a actuellement 9,5 ans). Il n'a jamais eu de soucis moteur sauf tout bébé ou il a peiné à tenir seul sa tête et ne s'est tenu assis seulement vers 12 mois, mais ensuite au niveau moteur il s'est développé tout à fait normalement. Je ne peux malheureusement pas vous aider plus. Mon fils a eu un diagnostic à 6,5 ans de retard intellectuel modéré. C'est un enfant qui peine encore à soutenir le regard mais il est aussi très charmeur et souriant. Il ne s'intéresse toujours pas aux jouets ou alors très rarement, mais malgré ses difficultés (surtout sensorielles) il apprend beaucoup de choses et comprend de mieux en mieux lorsque nous lui parlons.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Norma, maman d'une petite puce née en 2006 et d'un petit loup né en 2004, autiste.
-
- Nouveau
oui en terme de compréhension elle comprend beaucoup de choses (s'aaseoit si je lui demande est capable de montrer les choses à la demande aussi) et quand on li parle elle plutôt intéressée et son regard est normalisé . S'il n'y avait pas ce retard à la marche je serai plus rassuré quand à l'avenir
-
- Familier
... ...
Modifié en dernier par Felixia le mercredi 4 juin 2014 à 10:42, modifié 1 fois.
-
- Régulier
E. a marché à 19 mois. Je pense qu'il ne s'en sentait pas capable avant même si nous on avait l'impression qu' il pouvait se lancer. Par contre, une fois qu'il s'est lancé, il a marché loin et sans tomber du jour au lendemain.
Aujourd'hui, au niveau moteur ça va. difficultés à l'écriture, il reste maladroit pour les gestes qui demande de la précision. Je serais surprise s'il devenait un grand sportif mais qui sait?
Chaque enfant évolue différemment, à son rythme.
Aujourd'hui, au niveau moteur ça va. difficultés à l'écriture, il reste maladroit pour les gestes qui demande de la précision. Je serais surprise s'il devenait un grand sportif mais qui sait?
Chaque enfant évolue différemment, à son rythme.
-
- Nouveau
ouui peut etre que je m'inquiete trop de ce coté là . je suis moins inquiet concernant l'acquisition du langage "papa maman doudou" et depuis quelques temps " petit bébé"?
Enfin en dehors de ce retard elle fait beaucoup d'effort pour s'adapter. Elle a des ifficultés de préhension avec une pince un peu étrange des objets et je ne pense pas non plus qu'elle sera un jour une grande sportive.
je me demande surtout si ce retard pouvait etre une indication d'un retard mental
Merci
Enfin en dehors de ce retard elle fait beaucoup d'effort pour s'adapter. Elle a des ifficultés de préhension avec une pince un peu étrange des objets et je ne pense pas non plus qu'elle sera un jour une grande sportive.
je me demande surtout si ce retard pouvait etre une indication d'un retard mental
Merci
-
- Régulier
je ne crois pas qu'on puisse préjuger d'un retard mental en rapport avec le retard moteur. je pense que ça dépend des enfants et du type de ted,... et de dame Nature. Tu as posé la question à son médecin.
-
- Familier
... ...