TSA et SED

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
weirda
Familier

TSA et SED

Message par weirda »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient un diagnostic de SED (en plus de leur TSA)?

J'ai un diagnostic de fibromyalgie.
J'ai 2 séances de kiné par semaine, dont une en balnéo et une à sec, avec une super kiné.
Or, elle mardi dernier, elle m'a demandé si les médecins avaient déjà investiguer la piste génétique à mon sujet car selon elle, j'ai des signes ressemblant bcp à une autre patiente qu'elle a eu, qui était touchée par le SED...
Pour l'instant, je ne sais pas si j'ai le SED; j'ai rdv avec une généticienne en juillet...

Ainsi, je me demandais si certains d'entre vous (ou enfants) étaient touchés par les 2 choses (ou syndrome de Marfan aussi?)
Sinon, est-ce que des gens auraient des informations sur des recherches menées sur le sujet (liens entre SED et TSA).
J'ai trouvé ceci; il y a quelques références, mais peu...
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1 ... 262.x/full

(Je n'ai par contre rien trouvé en français)
Asperger diagnostiquée à 30 ans... (pré-diag en 2013 - diag officiel en 2014)

Depuis, a réalisé une licence de psychologie, un master de neuropsychologie et neurosciences et une thèse sur l'autisme.
Idée
Prolifique

Re: TSA et SED

Message par Idée »

Peut-être que Manduleen aurait des infos à ce propos ? (voir cette discussion)
HP+SA