Bonjour!
Mon fils de 9 ans est AHN.
J'ai essayé de lui apprendre à "penser dans sa tête", plutôt que à haute voix. Il ne comprend pas ce que ça veut dire et j'ai été incapable de le lui expliquer. Il était frustré, car il voulait essayer.
Est-ce que quelqu'un a une idée?
Merci !
Penser dans sa tête
-
- Régulier
-
- Intarissable
Re: Penser dans sa tête
Peut-être qu'il pense déjà dans la tête pour certaines choses, et pas d'autres.
Ou s'est-il déjà enregistré (filmé) quand il dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas ?
A-t-il déjà le coeur dans la tête ?`
Ou s'est-il déjà enregistré (filmé) quand il dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas ?
A-t-il déjà le coeur dans la tête ?`
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modératrice
J'utiliserai un exemple visuel pour commencer, c'est plus simple. Parler d'une chaise, d'un arbre, ou d'un chat, pour ensuite demander s'il l'a "vu".
Ensuite, je dirai quelque chose comme "si je te dis 2+2 mais que je continue de parler pour t'empêcher de répondre, est-ce que tu as quand-même pensé à 4 ?"
Ensuite, je dirai quelque chose comme "si je te dis 2+2 mais que je continue de parler pour t'empêcher de répondre, est-ce que tu as quand-même pensé à 4 ?"
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Régulier
Freeshost, oui certainement qu'il pense dans sa tête! Mais il ne comprend pas l'expression. Très belle chanson d'Ariane Moffat! Je ne la connaissais pas!
Merci Disturbed, je vais essayer!
Merci Disturbed, je vais essayer!