Je suis inscrit sur "OVS", un site de rencontre amical. Jusque là tout vas bien.
Je me suis inscrit à une après-midi jeux, le dimanche 6 avril.
D'habitude pour trouver une sortie, je vois en fonction des personnes qu'il y a (des personnes ne m'aprrécient pas trop du à des erreurs que j'ai fais durant mon passé). Il y a aussi le lieu et le cout de l'argent. Tout cas réunis font que chaque week end j'angoisse pour savoir ou vais-je sortir, même une fois par semaine.
Revenons au 6 avril : Ce soir, je vais voir ce que ont fais mes "amis" ou plutot mes "connaissances". Et je vois qu'il y a une de mes "amies" qu s'est inscrites aussi à cette après-midi de soirée jeux. Or "cette connaissance", que je garde dans ma liste d'ami (uniquement pour ne plus jamais la revoir),en effet, elle avait lancé une soirée jeux chez elle début mars, et je ne sais pas pour quelles raisons, elle m'a mis dans sa liste d'indésirable, car elle m'a dis qu'elle avait annulé sa soirée jeux, mais j'ai un ancien compte, et j'ai vu qu'elle n'avait pas annulé sa soirée jeux.
Bref, j'ai envie d'aller à cet après-midi jeux, mais je n'ai pas envie de revoir cette personne.
Donc que feriez-vous à ma place.
.P.S : J'espère avoir été clair!
Que feriez-vous à ma place?
-
- Passionné
-
- Intarissable
Re: Que feriez-vous à ma place?
Ben, je me demanderais :
- est-ce que c'est si grave si je la revois ? Après tout, je vais pour rencontrer des personnes.
- et me suis-je réellement disputé(e) avec cette personne ?
Après tout, je vais aussi pour jouer. Ce n'est pas la présence d'autrui qui va m'empêcher de m'offrir du temps ludique.
- est-ce que c'est si grave si je la revois ? Après tout, je vais pour rencontrer des personnes.
- et me suis-je réellement disputé(e) avec cette personne ?
Après tout, je vais aussi pour jouer. Ce n'est pas la présence d'autrui qui va m'empêcher de m'offrir du temps ludique.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modératrice
De ce que je comprend, tu étais inscrit avant elle.
Elle a donc vu que tu serais là et s'est inscrite quand même.
De son côté, donc, ta présence ne semble pas lui poser problème.
Si tu as envie d'y aller, et que ça ne t'angoisse pas trop, je pense que tu devrais.
Ce sera peut-être l'occasion de comprendre le pourquoi de la fameuse soirée "annulée", et de lui dire que tu t'es senti blessé (si c'est le cas).
Elle a donc vu que tu serais là et s'est inscrite quand même.
De son côté, donc, ta présence ne semble pas lui poser problème.
Si tu as envie d'y aller, et que ça ne t'angoisse pas trop, je pense que tu devrais.
Ce sera peut-être l'occasion de comprendre le pourquoi de la fameuse soirée "annulée", et de lui dire que tu t'es senti blessé (si c'est le cas).
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Prolifique
Met-la aussi dans ta liste d'indésirables.
Dans la mesure où ce n'est pas elle qui organise la sortie, je n vois pas pourquoi tu te priverais du plaisir de cette soirée surtout si tu ne sors pas si souvent. Tu n'es pas obligé de lui adresser la parole ou de jouer avec elle.
D'accord avec Lilas, elle a vu que tu étais inscrit et ça ne lui a pas posé de problème.
Dans la mesure où ce n'est pas elle qui organise la sortie, je n vois pas pourquoi tu te priverais du plaisir de cette soirée surtout si tu ne sors pas si souvent. Tu n'es pas obligé de lui adresser la parole ou de jouer avec elle.
D'accord avec Lilas, elle a vu que tu étais inscrit et ça ne lui a pas posé de problème.
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Passionné
Merci pour vos réponses, mais après c'est compliqué, je suis compliqué, ma vie est compliqué.
-
- Passionné
Avec le recul, plusieurs choses me feront annuler cette sortie.
En effet, des jeux de société ou je vais paraitre nul.
Des personnes qui me connaissent d'avant, ou pas, mais qui savent que je suis timide, manque de confiance en moi, du fait que je ne parle que très peu, ou bien qu'ils aient entendu parler de moi en tant que "coupable/immaturité".
Enfin, la fille dont je vous en ai parlais, ce que j'ai peur, c'est qu'elle sorte une phrase de ce genre : "je vais faire une soirée jeux chez moi", ou bien "j'ai déjà fais une soirée jeux chez moi". A ce moment là, je vais me sentir mal à l'aise, et quand je suis mal à l'aise, je suis moins tourné vers les gens.
En même temps, ce serait un défi d'y aller et de voir comment cela va se passer.
A suivre lol...
En effet, des jeux de société ou je vais paraitre nul.
Des personnes qui me connaissent d'avant, ou pas, mais qui savent que je suis timide, manque de confiance en moi, du fait que je ne parle que très peu, ou bien qu'ils aient entendu parler de moi en tant que "coupable/immaturité".
Enfin, la fille dont je vous en ai parlais, ce que j'ai peur, c'est qu'elle sorte une phrase de ce genre : "je vais faire une soirée jeux chez moi", ou bien "j'ai déjà fais une soirée jeux chez moi". A ce moment là, je vais me sentir mal à l'aise, et quand je suis mal à l'aise, je suis moins tourné vers les gens.
En même temps, ce serait un défi d'y aller et de voir comment cela va se passer.
A suivre lol...
-
- Intarissable
Allons, il y a un début à tout. Il n'y a pas de honte à être débutant(e), puisque... ce n'est que le début. Si je raisonnais ainsi, je ne commencerais rien, je ne découvrirais rien, je n'apprendrais rien. La curiosité a la priorité pour moi. Donnez-moi deux plats : je choisis celui que je ne connais pas. Proposez-moi deux activités : je choisis celle que je connais le moins (après élimination de celles qui ne m'intéressent pas voire sont contraires à mon éthique, cela va de soi).
Bien sûr, au début, ça peut être déroutant quand on s'insère dans un nouveau groupe : on ne connaît pas encore les personnes, qui, elles, cependant, se connaissent déjà. Mais comme nous sommes déjà toutes et tous passionnés par le jeu (qu'il s'agisse d'échecs, de cartes ou d'autre chose), nous sommes fixés sur le jeu. Quant au "qu'on-dira-t-on", j'essaie de m'en détacher, ou de le contredire. Sus aux rumeurs, combattons-les, surtout les fausses rumeurs.
Bien sûr, au début, ça peut être déroutant quand on s'insère dans un nouveau groupe : on ne connaît pas encore les personnes, qui, elles, cependant, se connaissent déjà. Mais comme nous sommes déjà toutes et tous passionnés par le jeu (qu'il s'agisse d'échecs, de cartes ou d'autre chose), nous sommes fixés sur le jeu. Quant au "qu'on-dira-t-on", j'essaie de m'en détacher, ou de le contredire. Sus aux rumeurs, combattons-les, surtout les fausses rumeurs.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Passionné
Finalement je ne suis pas y allé, car ma soirée d'hier soir ma fatigué moralement et physiquement.