nouvelle sur le forum, maman d un enfant autiste à brest

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
anneso20071980
Occasionnel

nouvelle sur le forum, maman d un enfant autiste à brest

Message par anneso20071980 »

bonjour a vous toutes et vous tous, maman d un enfant autiste, nous habitons pres de brest, c est tres tres dur avec lucas, car il ne parle pas, et n est pas propre à 7 ans. Lucas crie beaucoup, est hyper actif et donc ne se concentre pas, est ce qu il y a d autres parents dans la meme situation que nous s il vous plait?
chawacee
Prolifique

Re: nouvelle sur le forum, maman d un enfant autiste à brest

Message par chawacee »

Je pense que d'autres vont pouvoir témoigner.. Mon garçon n'a que 5 ans et demi, est verbal et non hyperactif (et je jure avoir sacrément relativisé les difficultés depuis que j'ai rencontré d'autres enfants autistes, à des niveaux souvent très différents, on a beaucoup de chance...)...

Il me semble qu'il y a des Brestois dans le forum en plus, ils vont certainement venir parler ici aussi.

A quel niveau avez vous besoin d'aide ? Souhaitez vous parler simplement, ou recherchez vous des professionnels, ou une asso' ?
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
anneso20071980
Occasionnel

bin un peu de tout à vrai dire, je suis complement usee, l autisme est une sale maladie
zad
Prolifique

Message par zad »

bienvenue !

sur le forum, il y a des parents qui ont connus/connaissent ta situation,
j'espere qu'ils se montrerons pour t'aider :mryellow:

l'association asperensa est basé dans le finistère, et organise régulièrement des cafés-rencontres
sur brest, où tu pourras aussi discuter de vive voix avec des parents
TSA :mryellow:
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

C'est clair que parler à d'autres parents fait du bien. Beaucoup. En plus, si on fait partie d'une association (chez moi c'est le cas, je suis dans la région de Rennes plutôt.. même un peu plus loin, pays de Vitré), on a souvent l'occasion de faire des activités spéciales pour nos enfants, entre eux, tranquillou, sans le jugement de l'autre, puisque chacun vit les mêmes difficultés et a appris les mêmes notions de tolérance et de patience face à la différence..

Ici par exemple, Noam fait de la percussion et du poney à peu près tous les mois. Sont aussi organisées des sorties durant les vacances (par exemple : sortie dans une salle de jeux pour mômes lundi dernier, box réservé à l'association, salle quasi vide à notre arrivée et toute la matinée, ou bien classe de mer encadrée fin avril -là le mien n'y va pas, il va déjà à la classe de mer de son école juste la semaine d'avant, c'était trop- ou encore des séances cinéma adaptées aux familles, avec un peu de lumière et le son nettement plus bas, et surtout la sérénité de savoir que si notre enfant crie, ou bien descend de son siège, court ou autre, tout le monde s'en fout, on est entre nous ! :mryellow: )...

Pouvoir parler à d'autres parents est très salvateur..

De quel type de suivi bénéficie votre enfant ?
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
anneso20071980
Occasionnel

A la base on etait à rennes, lucas etait suivi à 1/2/3 soleiol par le dr S, mais comme je suis aide soignante de nuit et mon mari marin, mes fils ne voyaient pas bcp leur papa, du coup, on a decide de venir habiter pres de brest. Lucas est suivi sur w.......t à brest+ecole l apres midi, on trouve que l on est mieux ici, le dr l......... est super, et nous conceille enormement!!!! mais on voudrait refaire de l aba mais pas simple, il y aune liste d attente et çà c est pas simple, on cherche d autres professionnels pour nous aider!
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Bonjour et bienvenue Anneso... :D
Je vais te donner une adresse en MP qui pourrait peut-être t'aider.
Courage à toi.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

Super :bravo:

Déjà, je vais avoir du mal à donner un meilleur conseil que le docteur L. si j'ai tout suivi sur le forum... On a pas aussi bien par chez moi :mryellow:

Par contre, peut être des pistes par rapport au comportement de votre enfant ? Des premières bases ABA pour l'aider peut être ?

Sur quels domaines en particulier avez vous des difficultés ?
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Bienvenue,

Je laisse les parents vous répondre ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Norma78
Régulier

Message par Norma78 »

Bonjour et bienvenue Anneso,

Mon fils est aussi non-verbal, encore en couches et très actif, souvent agressif. Ce n'est pas facile c'est certain. Il a 9,5 ans.
Si vous avez envie d'échanger sur les méthodes éducatives ou autre, n'hésitez pas. (nous travaillons principalement avec les méthodes TEACH et PECS pour la communication et ABA pour les troubles du comportement).
Norma, maman d'une petite puce née en 2006 et d'un petit loup né en 2004, autiste.
anneso20071980
Occasionnel

bonsooir merci à vous tous de m avoir repondu, le plus dur c est les cris, les pleurs d ou on ne sait pas la cause, j aimerai bien remettre la methode aba ici mais on est sur liste d attente à c.......in, et c est long!
Norma78
Régulier

Message par Norma78 »

Oui c'est dur c'est vrai, je vis pareil avec mon fils. Dans mon pays il n'y a presque aucune possibilité d'avoir des thérapeutes ABA donc je me suis formée et je l'applique seule à la maison, mais c'est difficile, surtout face aux comportements tel que l'agressivité ou les cris. Pas évident dans le quotidien d'être certain d'appliquer correctement les principes ABA.
Courage pour la suite.
Norma, maman d'une petite puce née en 2006 et d'un petit loup né en 2004, autiste.
anneso20071980
Occasionnel

ce qui n est pas simple c est lucas est dans le conflut avec moi, teste ++ l autorite, il est mega speed, crie en nous regradant et se marre çà çà me sidere
anneso20071980
Occasionnel

bonsoir mars, oui j ai bien envoye un mail à aba cornouaille, pas de reponse pour l instant, j aimerai bien faire partie de l asso asperansa du L de brest!
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Bienvenue à toi, anneso.

D'un point de vue médical, tu es entre de bonnes mains, je laisse les locaux te trouver des pistes pour que ton petit bout se sente mieux dans sa vie de tous les jours.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..