cosima a écrit :Merci beaucoup Chawacee, tes réponses sont très claires.
Par contre en lisant un autre fil du forum, je vois que suivant les régions (?) ou les interlocuteurs (?) la date de dépôt du dossier peut être très différente (Février pour Mars, Juin pour Nath62...)
Qu'en est-il pour vous?
faut pas rêver, juin pour la rentrée ???
il faut pour commencer que le dossier complet soit envoyé et traité. Ça peut mettre 2 mois, pour apprendre que le dossier est complet et va passer en commission... dans les 3 prochains mois. Une fois passé en commission, la décision doit être notifiée au rectorat (à l'école privée ?) qui, s'il n'a pas un cv "sous le coude", va devoir lancer les démarches pour recruter une avs... faut pas rêver, tout ça ne peut pas se faire en seulement 2 mois d'été où les services soit tournent au ralenti avec la moitié du personnel en vacances, soit est fermé un mois...
je pense que selon les départements, les plus rapides réussiront peut être à faire en 3-4 mois, la plupart en 6 mois et les plus lents en un an, je me trompe ?
nous, on est même pas sûrs pour l'an prochain, le contrat de l'avs va jusqu'à fin juin, elle obtiendra peut être un renouvellement jusqu'à fin décembre, elle aura alors fait 2 ans d'avs donc a priori fin pour elle, donc pour ma fille, avs dès la rentrée ou pas ? changement d'avs début 2015 ou pas ? ou un moment sans avs ?
un gamin trisomique etait l'an dernier scolarisé à temps plein ou presque car avs à temps plein. début d'année il a dû attendre pour avoir une avs, seulement à temps partiel, donc septembre pas d'école pour lui et depuis il n'est à l'école qu'à mi temps car il est impossible de le scolariser s'il n'a pas son avs...
ma fille ira à l'école, qu'elle ait ou non une avs, mais dans un cas ele pourra suivre dans l'autre ça risque d'être compliqué, elle risque de passer une partie de son temps "dans la lune"...