démangeaisons

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
domidom
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : mardi 6 mai 2008 à 21:37
Localisation : Drôme provençale

démangeaisons

Message par domidom »

Pour ne pas encombrer l'espace de Nora avec les démangeaisons de ma fille j'ouvre un nouveau sujet .

Nous avons RV avec le généraliste ce soir .
pour ma part je pense que ces démangeaisons sont purement psychologiques , ce qui ne veut pas dire qu'elle ne souffre pas ... Elle a déjà fait plusieurs fois des manifestations cutanées très spectaculaires , éruptions terribles sur tout le corps pendant 2 jours , qui disparaissent totalement pendant 2 jours , puis réapparaissent etc ... et les analyses de sang n'ont rien révélé ..

je pense que ces manifestations se produisent dans des moments où tout devient très difficile pour elle , mais évidemment ,pour elle ,c'est totalement inconscient .
Par ailleurs , alors qu'il y a 15 jours elle avait des difficultés d'audition , on devait lui répéter plusieurs fois les mêmes phrases , maintenant c'est terminé , elle entend bien ... autant que possible dans la mesure où elle n'a qu'une oreille qui fonctionne . mais son audition est redevenue normale , elle ne se plaint plus de ne pas entendre .

j'ai actuellement un ( une ) médecin généraliste formidable ; c'est une remplaçante , qui va s'installer définitivement . Elle a compris nos problèmes , les nôtres , et ceux de ma fille elle les entrevoit , mais n'a pas de diagnostic évidemment .

Elle a eu l'occasion de travailler à l'hôpital neuro de Lyon et doit faire un stage en juin avec l'éminent neuropsychiatre qui dirige le service de neuropsychologie de l'enfant . Donc elle ne nous laisse pas" tomber "..
Et on se sent soulagé . J'ai pris un RV chez un neurologue début juillet à Carpentras , c'est le plus réputé de la région , mais j'espère que notre généraliste pourra nous avoir un RV à " Neuro " à Lyon avec ce dr Revol .. car c'est archibondé actuellement .

Si pour l'instant Claudia fait des efforts de comportement je sens qu'elle va craquer à un moment ou un autre , d'autant plus qu'arrive son stage de 3 semaines et que nous partons pour ça en savoie toutes les 2 ( elle en est contente ) et ensuite c'est les vacances ... Comment va t'elle supporter d'être séparée de son " amie " ?

Mais actuellement ce sont les démangeaisons qui m'inquiètent d'autant plus qu'elle se gratte à arracher la peau ... ça me fait trop penser à des histoires de jeunes qui se scarifient volontairement ... même si ce n'est pas volontaire je crains que son inconscient passe par les démangeaisons pour se faire du mal . Elle est pourtant extrèmement douillette , et on est restés ébahis quand elle nous a montré son bras , tout simplement ...

j'ai , bien entendu , supprimé les gels douche ( de vraies cochonneries à mon avis ) et on se lave au savon de marseille bio . Pour ses vêtements , je ne sais pas , mais il faudrait tout incriminer car elle se gratte les bras , les cuisses et le dos .
depuis 3 soirs je lui donne de la cétirizine , et le matin je lui donne de l'ignatia 9 ch en granules . ça semble aller mieux , mais je pense que l'ignatia qui agit sur le psychisme y est pour beaucoup .
et j'ai fait un pansement au tulle gras sur son avant bras , car la plaie suinte comme une brûlure . un pansement qui recouvre toute la partie supérieure de l'avant bras !!!
Et comme il fait un temps pourri elle est partie au lycée avec des manches longues , ça ne se voit pas , mais je suis persuadée qu'elle va être fière de montrer à sa copine l'épouvantable trace qu'elle s'est faite ..

je crains plus que tout au monde l'emprise de cette fille sur la mienne ; emprise qui est distillée de manière bien dosée : un petit coup de chaud un petit coup de froid ...
j'ai des copies de lettres qu'elle a données à Claudia et qu'on a trouvées dans sa chambre lors de son hospitalisation , et c'est très clair , pour moi cette fille est perverse , elle fait du mal tout en se cachant sous une apparence sympathique pour la personne qu'elle a choisie comme cible . son blog est également révélateur d'une perversité diabolique ( vous allez me dire que je suis parano ..) mais les photos d'elle qu'elle met dessus ne lui ressemblent pas du tout physiquement . on dirait un petit ange , mignonne comme tout !!
et elle y met également des tas de poésies cuculs prises sur le web .. c'est hallucinant !
les lettres écrites à ma fille ne sont pas des poésies cuculs je peux vous l'assurer . c'est soit de la gentillesse et toute l'amitié qu'elle lui porte , soit de la violence , idées de suicide , description de ses problèmes familiaux , mensonges en tout genre ( père mourant d'un cancer , faux confirmé par la mère ) etc ... écrits qui déstabilisent complètement le destinataire.

pour les gens " normaux " ce genre de pervers est déjà difficile à détecter et très néfaste , mais pour Claudia c'est dramatique .

bon j'arrête de blablater .. moi aussi

bonne journée .. pluvieuse ... à tous
domidom 54 ans , une fille Claudia 17 ans ( asperger ???en attente de diagnostic ) un fils Laurent 24 ans ingénieur , atteint d'un syndrome de Poland .
Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Message par Mars »

Je n'ai aucune idée de l'origine des démangeaisons.
Par contre, les blogs d'adolescents , je connais un peu (par obligation professionnelle). On y trouve tout et son contraire : des poésies cucul comme tu dis avec des coeurs et des bisous partout et puis des idées noires accompagnées d'images provocantes. Je crains que ce ne soit inhérent à la condition d'ado (je me souviens de mon état d'esprit à 15 ans, c'était l'alternance de la morosité et du blues). C'est plus visible via internet et c'est exacerbé par la concurrence : il faut faire plus ou "mieux" que les copains. Je ne suis donc pas certaine qu'il faille s'en inquiéter outre-mesure. Par contre, en parler et essayer de démêler ce qui est réel de ce qui est exagéré, si possible bien entendu.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer

Message par jakesbian »

bonjour domidom,

- pour les démengeaisons, elle peut avoir réellement mal; nicolas a eu çà plusieures années; des fois on ne voyait rien et des fois il y avait des grosses plaques rouges... çà va mieux depuis qu'il a eu son bac car il se sent plus rassuré; donc pour claudia, les histoires avec son "amie", çà peux influer sur son mal être, donc sur ses problèmes de peau.

- pour "l'amie" de claudia, c'est clair que des gens comme çà, çà existe... je pense que le problème est que claudia doit en "comprendre" le fonctionnement pour pouvoir faire la part des choses et prendre du recul par rapport à cette fille.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")