AJPP et aide technique PCH

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
choux85
Occasionnel

AJPP et aide technique PCH

Message par choux85 »

Bonjour,

Tous d'abords des nouvelles :
En ce qui concerne le RSA et la neutralisation des ressources (mon ARE) le conseil générale n'a rien voulu savoir j'ai donc saisie le TA c'est en attente.(voir es messages précédents).
Néanmoins, depuis janvier 2014, nous percevons le RSA car si le conseil général refuse la neutralisation des ressources pour la période de référence incluant mon ARE au prétexte que l'AJPP est une revenu de substitution, dés lors que mon ARE est sortie de cette période de référence (3 mois antérieur) ils ne retiennent plus l'AJPP.. le tribunal administrative donnera son avis mais le juge des référé nous a déjà donner raison bien qu'il est du rejeter notre demande qui n'est pas urgente au sens de la loi. Il précise clairement sur son jugement de rejet que le conseil général fait une fausse interprétation des textes..... Donc tous le monde sait que le conseil général a tord mais il faut laisser courir les délais qu'engendre les démarches devant les tribunaux... Pour les familles c'est "article 22" les délais sont de 1 an... :shock: :evil: Donc on verra il aura de toute façon un rappel de RSA...

Le problèmes s'accumulent avec la MDPH :

Je perçois donc l'AJPP, j'ai envoyé les documents, avis et prescription médicale pour le tricycle assisté et j'ai demandé la PCH technique.
Réponse de la MDPH :
L'AJPP n'est pas cumulable avec les compléments de l'AEEH, vous avez donc la possibilité de saisir le Fonds Départemental de compensation pour sollicité une aide financière pour l’achat de cette aide technique."
Je ne sais pas si c'est la même chose que la PCH que j'ai demandé ?

De plus, on me demande de justifié des revenus et nos derniers avis d'imposition..
CE qui me surprends puisque la PCH technique n'est normalement pas conditionné au ressources ??
De plus notre situation est 4 fois inférieur aujourd'hui à celle de notre dernier avis d'imposition..

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet de PCH technique et cumule AJPP.
Est elle conditionné aux ressources ?
Et les textes de références..

Merci beaucoup pour votre aide..

Ce qui est terrible c'est que chaque fois nous devons allé devant les tribunaux car même si les textes nous donne raison, la MDPH fais ce qu'elle veux bien et fait trainé espérant que quelques, famille lassent de se battre, lâcheront en route....

Choux