..rieur
Et sii nous nous suggérions des lectures qui nous ont touché/aidé/fait réfléchir?
"Victime des autres, bourreau de soi-même", de guy Corneau, excellentes hypothèses à mon sens, sur fond d'allégorie parallèle de la mythologie Egyptienne
"pleurs et colères des enfants et des bébés" d'Aletha Solter ...à lire avec "honnêté intellectuelle" (livre polémique, car de fait, le but est de devenir "aware" et non pas de maîtriser l'autre ...on peut faire mauvais usage de tout, c'est l'intention profonde et non le livre qui peut faire des "miracles" )
"communication efficace", de Thomas Gordon, un "outil" très "américain" à mon goût lol, mais au delà de la forme, je trouve le fond très pertinent.
"le harcèlement moral" et "femmes sous emprise" de Marie-France Hirigoyen (et encore d'autres ouvrages)
(en roman aussi, y en a beaucoup qui ouvrent les perspectives de regard posé sur la différence en général je trouve, et notamment "Orlanda" de Jacqueline Harpman, "Le parfum" de Patrick Suskind, j'ai du mal à finir "l'île des gauchers" à cause du style d'Alexandre Jardin mais le sujet est chouette, puis pas mal de bouquins de Werber, "les fourmis"/"les Les thanatonautes"/"le père de nos pères"/etc (enfin, les premiers, car les derniers, on sent que c'est du boulot de "négrier", dommage )
...je continuerais au fur et à mesure de la coopération de ma mémoire
les livres qui nous ont aidé dans notre accomplissement inté
-
- Régulier
-
- Intarissable
Re: les livres qui nous ont aidé dans notre accomplissement
Bonne idée
Petit cours d'autodéfense intellectuelle de Normand Baillargeon
Un petit livre qui m'a bien aidé il y a quelques années (courte période où j'étais devenu un peu adepte des théories du complot) à trouver le juste milieu entre scepticisme et crédulité
To be continued...
Petit cours d'autodéfense intellectuelle de Normand Baillargeon
Un petit livre qui m'a bien aidé il y a quelques années (courte période où j'étais devenu un peu adepte des théories du complot) à trouver le juste milieu entre scepticisme et crédulité
To be continued...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Régulier
Re: les livres qui nous ont aidé dans notre accomplissement
...ooouuuh! je viens d'aller chercher le résumé, ça me parle! merci!