quelques nouvelles

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
val29200
Habitué

quelques nouvelles

Message par val29200 »

Bonjour a tous,
J'ai perdue le fil depuis l'orage de mercredi, ma box ayant grillé......... j'en ai eut une nouvelle hier, ouf
alors entre temps j'ai eut mon rdv sessad, ont a parlé bcp, j'ai vue la lettre qu'ils ont préparé pour le juge en demandant d el'aide éducatif, car eux ils peuvent plus rien faire de plus et trouvent que nous parents sommes dépassés aussi, qu'ont s eposer trop de question et remettaient en cause l'aide du sessad.............
ils voient bien que je suis perdue dans tout ça que j'ai grand besoin d'aide et de soutien,j'ai pu voir mon médecin traitant vendredi et je suis dans un état dépressif, j'ai droit a un traitement léger et non dépendant, je le revoit dans 1 mois, je dois avancer petit a petit, le problème chez moi c'est tout ou rien et là je dois faire un travail sur ça,
pour benjamin mercredi apm ont va a la mpt de st pierre pour le club d'échec, je croise les doigts pour que tout se passe bien
au collège ça reste sensible encore, il va falloir qu'il apprenne a accepté les contraintes, en plus tout ce qu'on lui demande c'est deja faire acte de présence sur ses 5h sans pression,mais deja vendredi quand je l'ai envoyé, ça n'a pas tenue je le laisse et a la mi chemin de mon arret de bus il était avec moi a la 3ème fois je retourne pour signer le papier pour qu'il reparte avec moi au final............lundi il y va avec le psychomotricien, moi lundi apm l'assistante social du sessad viens me voir car on fait un demande mdph tour a renouveler, paperasse habituelle, vendredi il a son test d'orientation a faire, je l'accompagne, delà on pourra voir aussi son niveau
Pour samedi j'aimerais bien venir mais faut qu'il accepte lui aussi et ça c'est le plus dur, mais ça se passe comment la rencontre??
Nath62
Prolifique

Re: quelques nouvelles

Message par Nath62 »

Lu. Je ne peux pas te répondre, c'est une première pour moi. Par contre, peut être peux tu contacter Murielle pour savoir si son fiston vient (ou s'il viendrait s'il y avait un jeune de son âge), parce que son fiston est approx de l'âge de ton fils, ça peut être une incitation à venir :)
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Disons que c'est ennuyeux pour les enfants/ados s'ils n'ont pas leur jeu vidéo (ou toute autre occupation). Il est prudent d'en tenir compte.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
val29200
Habitué

Message par val29200 »

bonsoir
Oui j'ai prévenue ma fille lol, elle envoie la DS pour oqp son frère elle c'est son mp3 et son portable lol
val29200
Habitué

Message par val29200 »

Sinon ajd j'avais un rdv ce matin, mon fils commençant a 11h se retrouvais seule, sans soucis pour lui, il devait juste attendre l'arrivée de son infirmière référente pour aller au collège, sauf qu'elle m'appelle pour me dire qu'elle sera en retard, ben moi j'étais pas chez moi et mon fils reponds jamais au tel.......... du coup me suis dit mmmmm il ira jamais au collège, en effet il était a la maison mais l'infirmière aussi lol, du coup ils ont discuté et mon grand pendant mon absence a sortie mes 2 chiennes tout seul, trop adorable j'avais rien demandée en plus, il a su gérer les 2 fifilles et ça m'a fait super plaisir car j'avais peu de temps devant moi le midi vue que j'avais un autre rdv en début d'apm, mon fils me surprendra toujours lol il est comme ça depuis petit ;)
c'est un ado automne aussi qui se repère facilement, il prends le bus se déplace sur l'extérieur avec aisance , il c'est jamais mit en danger meme quand il fugue du collège lol, j'en rigole certes mais je stress bcp quand meme car je m'inquiète pour lui surtout de le voir aussi mal sur sa classe............
En tout cas ça nous fera du bien de voir du monde samedi qui vie aussi des situations complexes avec leurs enfants, certes y'a les vécus qui sont différents mais quelque part on se comprends je pense
Alors je vous dit a samedi :)
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

A samedi, Val.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Madu
Prolifique

Message par Madu »

Nous serons là pour le pique nique et nous avions déjà pensé
que soit mon chéri et moi allions faire des tours de rôle pendant que l'autre blablate.
On va s'organiser entre parents pour faire "handi-garderie" je pense non?
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

C'est une bonne idée :)
val29200
Habitué

Message par val29200 »

mes enfants sont grands lol ça fait drole quand ont parle de garderie, ça fait un grand décalage du coup par rapports aux enfants qui seront là
val29200
Habitué

Message par val29200 »

Coucou a tous,
vous allez bien??
Moi oui hier j'ai feter mes 40ans ppfffffffffff je suis vieille maintenant lol mais non je sais tout est dans la tete ;) et je suis encore une grande ado lol

Bon sinon mon fiston hier soir il angoissé un max, ben oui école ajd, enfin juste cet apm de 13h 30 a 15h30 avec le psychomotricien qui l'accompagne
sauf qu'il m'appelle en pensant que la prof d'ulis était pas là, du coup j'appelle le collège pour savoir vraiment et là j'ai une AVS au tel qui se propose pour voir mon fils, vue que l'enfant qu'elle s'occupait est parti, super non? en plus c'est une maman qui a aussi un ado autiste mais dans la classe ulis, mais il est moins présent actuellement et par l'année prochaine en SIFPRO, du coup elle a l'autorisation du directeur pour voir mon fils, alors moi contente je le dit au psychomotricien e tlui me sort a je sais pas si c'est possible avec la hiarchie :shock: :shock: j'hallucine un peu, il me sort elle pourrait mélanger son role d'avs a maman................ euh si l'école l'a deja accepté et qui a pas de blem je vois pas le soucis, au contraire peu etre que mon fils sera avec quelqu'un qui pourra le comprendre et le rassurer, enfin bref ça m'a un peu énervée du coup fallait que je vous l'écrive ici ;)
L'angoisse d emon fils du lundi apm c'est que en ce moment sa classe fait de la peinture dans le local des toilette du collège et lui il bloque et veut pas faire, je le rassure au mieux en disant qu'on va pas le forcer si ça va pas, pour le psychomotricien c'est a benjamin de s'adapter au collège et non l'inverse et qu'au lieu de vouloir prendre la fuite comme dab il faut q'uil en parle, chose difficile pour lui, enfin là ça fait +1h qu'il y est donc ça se passe surement bien, hate de le voir rentrée :)
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

C'est dur, d'exiger de lui qu'il s'adapte. Le mener à l'adaptation petit à petit, oui, mais forcer, ça me parait dur.

Est ce juste des mots de ta part et que c'est proposé autrement ou est ce systématique ? peut être ai je mal compris...
val29200
Habitué

Message par val29200 »

Oui le forcer n'amènera a rien c'est sur
C'est l'avs que j'ai eut au tel qui m'en a parlé et pouvais voir ajd benjamin pour voir si le feeling passe entre eux, bien évidement elle en a parlée au directeur du collège avant,après moi je trouve celà top pour lui car avec son avs actuelle ça passe pas, elle ne le comprends pas et en plus c'est une femme susceptible ( elle a 60ans) malgrès celà c'est une bonne avs mais ça passe pas avec mon grand, il se sent incompris, pas rassuré il perd confiance............. du coup là ça tombe bien, enfin a voir sinon j'ai fait une demande pour avoir une autre avs auprès de la mdph
mais ça sera pour la rentrée prochaine.......... en attendant mon fils rame bcp
val29200
Habitué

Message par val29200 »

Bon au final benjamin n'a pas vue l'avs :crazy: :crazy:
il a fait un test de sécurité routière il a eut 7/8 :) + géométrie qu'il n'aime pas............ il a tenue ses 2 heures et j'en suis ravie :)
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Et il doit être fier d'y être arrivé :)
val29200
Habitué

Message par val29200 »

Ben moi en tout cas je le suis :D lui il dit plutot bof bof et qu'il c'est ennuyé mais il a tenu les 2heures je suis trop contente :)