Cohabitation Bruit-yant et silenceur
-
- Familier
Cohabitation Bruit-yant et silenceur
(est-ce le bon endroit pour parler de ça ?)
Voilà une question TED (pour le moment pour Taz 1 on est plutot sur les TED que sur l'autismen même si Asperger pourrait coller - on est en attente d'une acceptation de notre dossier pour commencer le diag).
Voilà Taz 1 est bruit-yant. Pas bruyant, BRUIT-yant (ou Bruit-yeur), quand ca stress, il bruite [bzzzzz], [brrrrrrr], et autres [vroum] ... de mon côté, moi je suis plutot "silenceur", même si je crie (rhhaaaaaaaaaa ! laissez-moi m'exprimer, ecoutez moi), quand ca cloche, il me faut du silence (j'ai appris l'existence d'une chambre sourde, ca va devenir mon fantasme) ... et même quand ca ne cloche pas d'ailleurs.
Mais comment gérer l'incompatibilité, l'antagonisme même de ces deux besoins ? lui a toujours "vroumer" et moi à toujours "..." ?
Êtes vous parfois confronté à ce genre de choses ? quelles sont vos réactions ?
Voilà une question TED (pour le moment pour Taz 1 on est plutot sur les TED que sur l'autismen même si Asperger pourrait coller - on est en attente d'une acceptation de notre dossier pour commencer le diag).
Voilà Taz 1 est bruit-yant. Pas bruyant, BRUIT-yant (ou Bruit-yeur), quand ca stress, il bruite [bzzzzz], [brrrrrrr], et autres [vroum] ... de mon côté, moi je suis plutot "silenceur", même si je crie (rhhaaaaaaaaaa ! laissez-moi m'exprimer, ecoutez moi), quand ca cloche, il me faut du silence (j'ai appris l'existence d'une chambre sourde, ca va devenir mon fantasme) ... et même quand ca ne cloche pas d'ailleurs.
Mais comment gérer l'incompatibilité, l'antagonisme même de ces deux besoins ? lui a toujours "vroumer" et moi à toujours "..." ?
Êtes vous parfois confronté à ce genre de choses ? quelles sont vos réactions ?
-
- Prolifique
Re: Cohabitation Bruit-yant et silenceur
Hey salut !
Je commence (ça motivera peut être d'autres parents).
J'ai des alternances de "besoin de silence TOTAL" genre au moins 1h le matin, et "besoin de musique, de chanter". Rarement en accord avec les enfants (joie d'être mères hein ? )
Que faire ?
Et bien, Tempus si elle passe par là, a une salle, un coin "à elle" dans lequelle elle va quand elle a besoin d'être seule avec elle même, d'être "isolée" dans son monde.
Chez toi, on l'sait, c'est carrément pas facile.
Je constatais que tu profites (et je le comprends hein ?!) des moments ou tes enfants ne sont pas là pour "sortir" régulièrement "en compagnie". Peut-être qu'il faudrait être un peu plus à l'écoute de ton niveau de stress/fatigue sensorielle pour amoindrir un peu ça, et t'accorder des moments "bulle" ou tu es chez toi, dans le silence (aaaaah... le sileeeence.. ou bien http://asoftmurmur.com/, lien génialissime fourni par Tugdual, si on aime ces choses là, honnêtement, c'est top).
En fait, en tant que mère, comme on ne peut s'accorder "à l'envie" des moments de pause, on est un peu obligées de se les prévoir, de les organiser, les planifier même. Et pour habituer les enfants, je sais qu'ici, je fais pareil chaque semaine, ce qui permet qu'ils ne soient pas surpris que maman soit barrée.
C'est ce qui me vient là, tout de suite.
Je commence (ça motivera peut être d'autres parents).
J'ai des alternances de "besoin de silence TOTAL" genre au moins 1h le matin, et "besoin de musique, de chanter". Rarement en accord avec les enfants (joie d'être mères hein ? )
Que faire ?
Et bien, Tempus si elle passe par là, a une salle, un coin "à elle" dans lequelle elle va quand elle a besoin d'être seule avec elle même, d'être "isolée" dans son monde.
Je constatais que tu profites (et je le comprends hein ?!) des moments ou tes enfants ne sont pas là pour "sortir" régulièrement "en compagnie". Peut-être qu'il faudrait être un peu plus à l'écoute de ton niveau de stress/fatigue sensorielle pour amoindrir un peu ça, et t'accorder des moments "bulle" ou tu es chez toi, dans le silence (aaaaah... le sileeeence.. ou bien http://asoftmurmur.com/, lien génialissime fourni par Tugdual, si on aime ces choses là, honnêtement, c'est top).
En fait, en tant que mère, comme on ne peut s'accorder "à l'envie" des moments de pause, on est un peu obligées de se les prévoir, de les organiser, les planifier même. Et pour habituer les enfants, je sais qu'ici, je fais pareil chaque semaine, ce qui permet qu'ils ne soient pas surpris que maman soit barrée.
C'est ce qui me vient là, tout de suite.
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Modérateur
Rendons à César :
Ce lien génial a été donné par Had ...chawacee a écrit :[...] (aaaaah... le sileeeence.. ou bien http://asoftmurmur.com/, lien génialissime fourni par Tugdual, si on aime ces choses là, honnêtement, c'est top).
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
J'ai décidément du mal avec les pseudos.
Vous devez vous ressembler à mon regard, d'une façon ou d'une autre.
Had : toutes mes plus sincères excuses, j'adore ton lien. Je l'ai déjà dit dans le post initial.
Vous devez vous ressembler à mon regard, d'une façon ou d'une autre.
Had : toutes mes plus sincères excuses, j'adore ton lien. Je l'ai déjà dit dans le post initial.
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
-
- Prolifique
Tu fantasme encore dessus je te la prête si tu veuxchawacee a écrit : Et bien, Tempus si elle passe par là, a une salle, un coin "à elle" dans lequelle elle va quand elle a besoin d'être seule avec elle même, d'être "isolée" dans son monde.
Bon ours blonde peroxydé, je connais le problème. mon fils fait des Hmmmm hmmm tsss tssss dès qu'il stress ou que le bruit autour de lui est trop fort. c'est comme si le bruit qu'il fait lui annule le bruit ambiant. manque de pot, sa sœur a trois mois et elle pleure tout le temps. donc je te laisse imaginer le calvaire. En fait il faudrait que pour 8 heure avec les gamins, j'ai 8 heure en isolation sensorielle. Mais ce n'est pas possible.
je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais parfois, ca m'aide aussi de focaliser sur quelque chose qui tourne. c'est comme si toute l’énergie de mon cerveau se concentrait sur mes yeux et du coup, je n'entend plus ce qui se passe autour avec mes oreilles. Je coupe le son quoi. Mais ca agace l'homme et c'est assez dangereux, par ce que du coup, je ne peut pas sortir par exemple. lorsque je fais ca dans la rue, je n'entend plus les voitures qui viennent et plusieurs fois j'ai failli me faire écraser.
Si tu n'a pas la possibilité de t'aménager un espace pour toi? ca peut être une cabane dans le jardin, si tu a un jardin, ou un coin dans ta chambre avec un paravent et tu met une pancarte ne pas déranger
Sinon, je suis en train de penser a faire un truc dans ce genre la avec du bois de palette de récup, et isoler l’intérieur avec des plateaux de 30 oeuf en carton. les ondulation "cassent" le son. Pour mon fils, lorsqu'il devient vraiment ingérable avec ces bruits, (il ne s'en rend pas compte) je l'envoi prendre un bain. ma salle de bain aussi est isolé anti bruit. il met un masque de plongé et il peut faire autant de bruit qu'il veut sous l'eau.
voili voilou, c'est loin d’être efficace a 100% mais on avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
-
- Familier
J'aime bien tes idées ... mais j'habite un 42m² avec les deux Taz, alors ca va être difficile (et en location).
J'ai déjà restreint l'espace bruit à la chambre (on est dans un F2, une chambre donc qui est leur espace à eux), et je me construit mon univers dans la cuisine, entre les deux, il y a le salon (mon espace nuit à moi).
Mais voilà, pas evident, surtout que l'un des (autres) gros problemes de Taz 1 c'est ...
"MAMAAAANNNN ?
- oui ?
- non rien, je voulais vérifier que tu étais encore là" donc il faut absolument qu'il soit le plus proche de moi, du coup impossible de m'isoler vraiment. Le soir il ne veut pas/n'arrive pas à s'endormir parce qu'on ne sait jamais, si je disparaissais pendant son sommeil. Et comme je n'ai pas le bouton off de la sono sur moi ...
Sans parler que ce tic-tac-toc se manifeste dans les grands espaces même si je suis à côté de lui (genre le parking où ca raisonne bien, dans la voiture quand on est au milieu des champs ou sur l'autoroute (typiquement là il faut que je me concentre moi pour ne pas laisser la voiture vivre sa vie toute seule) etc)
D'où ma question ... si je le bride (et je le fais parce que je n'arrive pas à faire autrement), il stresse, si je ne le bride pas, c'est moi qui stress ... et il n'y a pas que lui et moi il y a aussi le petit frère (lui a priori est juste plus intelligent que la moyenne, mais on ne l'a pas encore testé, c'est purement empirique)
(j'ai vraiment l'impression que mes idées partent dans tous les sens, pardon, j'ai aussi déjà l'impression d'avoir tourné et retourné le/les problemes dans tous les sens ce qui peut donner l'impression que je contrecarre toutes vos propositions, ce n'est pas mon intention)
J'ai déjà restreint l'espace bruit à la chambre (on est dans un F2, une chambre donc qui est leur espace à eux), et je me construit mon univers dans la cuisine, entre les deux, il y a le salon (mon espace nuit à moi).
Mais voilà, pas evident, surtout que l'un des (autres) gros problemes de Taz 1 c'est ...
"MAMAAAANNNN ?
- oui ?
- non rien, je voulais vérifier que tu étais encore là" donc il faut absolument qu'il soit le plus proche de moi, du coup impossible de m'isoler vraiment. Le soir il ne veut pas/n'arrive pas à s'endormir parce qu'on ne sait jamais, si je disparaissais pendant son sommeil. Et comme je n'ai pas le bouton off de la sono sur moi ...
Sans parler que ce tic-tac-toc se manifeste dans les grands espaces même si je suis à côté de lui (genre le parking où ca raisonne bien, dans la voiture quand on est au milieu des champs ou sur l'autoroute (typiquement là il faut que je me concentre moi pour ne pas laisser la voiture vivre sa vie toute seule) etc)
D'où ma question ... si je le bride (et je le fais parce que je n'arrive pas à faire autrement), il stresse, si je ne le bride pas, c'est moi qui stress ... et il n'y a pas que lui et moi il y a aussi le petit frère (lui a priori est juste plus intelligent que la moyenne, mais on ne l'a pas encore testé, c'est purement empirique)
(j'ai vraiment l'impression que mes idées partent dans tous les sens, pardon, j'ai aussi déjà l'impression d'avoir tourné et retourné le/les problemes dans tous les sens ce qui peut donner l'impression que je contrecarre toutes vos propositions, ce n'est pas mon intention)
-
- Prolifique
ca ne me dérange pas personnellement que ca parte dans tout les sens.Felixia a écrit : D'où ma question ... si je le bride (et je le fais parce que je n'arrive pas à faire autrement), il stresse, si je ne le bride pas, c'est moi qui stress ... et il n'y a pas que lui et moi il y a aussi le petit frère (lui a priori est juste plus intelligent que la moyenne, mais on ne l'a pas encore testé, c'est purement empirique)
ce que je comprend c'est que les solutions ne te conviennent pas. mais j'en ai d'autre
le brimer ca ne sert a rien. le mien a 10ans et j'ai arrêté par ce que ca sert a rien. même en classe ca pose problème, le maître avait beau le punir, rien a faire. le problème c'est qu'il ne s'en rend pas compte! et il est encore trop petit pour réussir a identifier son stress et se calmer sans bruits. Parfois, même quand il y a le silence, il ne peut pas s'en empêcher, par ce que le silence le stress! boucle sans fin...
la depuis que ca sœur est la, il crie dès qu'elle crie. lorsque je lui demande pourquoi il fait ca, il me dit c'est pour la calmer J'ai beau lui expliquer que ça ne marche pas, il continue, donc j'ai retourné le problème. Au lieu de crier, je lui dit chante plutôt. et la il se met a chanter. bon j'ai de la chance il chante super bien et ca calme sa sœur, mais ca reste du bruit, certes moins agaçant que les cris mais c'est du bruit quand même. Il m'a aussi dit que c'était un tic, par ce qu'il ne supporte pas les bruit qui ne sont pas les siens, donc dès qu'il y a un bruit qui est trop fort ou qui dure trop longtemps, il se met a faire lui même du bruit pour ne plus entendre le reste.
pour la nuit on a essayé les bouchons d'oreilles anti-bruit, mais il ne peut pas les garder trop longtemps et ca lui fait mal lorsqu'il veut dormir. ce qu'on a fait c'est qu'il a des dessins animés qu'il regarde depuis qu'il est petit et il les met pour dormir. il les connait par cœur, il a identifié tout les bruits et ca lui permet de se déconnecter du reste.
sinon avant, pareil, il ne dormait pas de la nuit, et parfois il venait dans ma chambre en plein milieu de la nuit pour vérifier que j'étais la! du coup, pendant 4ans il a dormit avec moi.
en ce qui concerne la rue, c'est pareil. avant j'avais honte, les gens nous regardaient sans cesse. mais maintenant je m'en fiche. je le laisse faire autant de bruit qu'il veut dans les parkings, les tunnels, (c'est cool les tunnels maman ca résonne, vient on habite ici )
en voiture, ce n'est pas moi qui conduis. je n'ai même pas le permis. je serais trop dangereuse mais ca me stress quand même, même si c'est mon ami qui conduit. alors je lui met un film sur sa tablette et le casque sur les oreilles. depuis je l'entend plus! parfois même j'oublie qu'il est la et me retourne en sursaut pour vérifier qu'on ne l'a pas oublié quelque part
Sinon, je suppose que tu a pensé a déménager non? histoire que chacun ai un espace..
-
- Familier
on vient d'emmenager (on vient de quitter Papa, son 75m² et ses angoisses de fin du monde). Il commence tout juste à se sentir bien dans cet appartement où on n'est jamais loin les uns des autres. J'avoue que ca me convient plutôt aussi ce petit espace si ce n'est cette difficulté sonore.
Je me dis que c'est une question d'adaptation, qu'on va apprendre à cohabiter ensemble.
Les videos sont un mauvais plan pour lui, ca le rend nerveux (il adore c'est une évidence comme tous les gosses, mais il faut voir l'état de nerf ds lequel il est après -_- )
Mais c'est vrai qu'il ne fait pas de bruit pendant ce temps (c'est après que ca devient dur >.< )
(cela dit j'en parlais au papa ce soir, et il me disait que moi aussi je faisais des bruits o.O il me dit qu'il a même pensé que j'étais croisée baleine (je fais des sons proches des chants des baleines en moins fort mais ca y ressemble quand même))
Je me dis que c'est une question d'adaptation, qu'on va apprendre à cohabiter ensemble.
Les videos sont un mauvais plan pour lui, ca le rend nerveux (il adore c'est une évidence comme tous les gosses, mais il faut voir l'état de nerf ds lequel il est après -_- )
Mais c'est vrai qu'il ne fait pas de bruit pendant ce temps (c'est après que ca devient dur >.< )
(cela dit j'en parlais au papa ce soir, et il me disait que moi aussi je faisais des bruits o.O il me dit qu'il a même pensé que j'étais croisée baleine (je fais des sons proches des chants des baleines en moins fort mais ca y ressemble quand même))
-
- Prolifique
Je viens d'aller regarder l'age de tes loulous, 6 et 4 ans! Ben tu a encore 4ans a tenir
le mien a dix ans et les bruits ont diminué de moitié malgré tous mes stratagèmes. parfois j'ai l'impression que je calcul pour un traité de l'onu pour gérer tout ca
Le papa a des angoisses de fin du monde? avec zombies etout? désolé de m'insinuer comme ca dans ta vie, je suis curieuse
le mien a dix ans et les bruits ont diminué de moitié malgré tous mes stratagèmes. parfois j'ai l'impression que je calcul pour un traité de l'onu pour gérer tout ca
Le papa a des angoisses de fin du monde? avec zombies etout? désolé de m'insinuer comme ca dans ta vie, je suis curieuse
-
- Prolifique
taz fait peut être du bruit en réaction au bruit que toi tu fais. si vous êtes pareil, ca peut se comprendreFelixia a écrit : (cela dit j'en parlais au papa ce soir, et il me disait que moi aussi je faisais des bruits o.O il me dit qu'il a même pensé que j'étais croisée baleine (je fais des sons proches des chants des baleines en moins fort mais ca y ressemble quand même))
-
- Familier
Zombie non, mais complot oui. Au bout d'un moment il a fallut prendre une decision : le soutenir et l'aider à rester à flot et ce au dépend des gars (oui parce que ca faisait quand même 13 ans que je lui servais de gilet de flotteur) ou me proteger et ainsi protéger mes gamins de ses angoisses à lui. (Je suis d'accord sur le fond avec lui sur le fait que tout n'est pas clair dans la politique mondiale et économique, mais ce n'est pas d'y penser tout le temps qui va changer grand chose au monde mais par contre ca va nous pourrir la vie)
Je n'avais pas pensé que son bruit etait en reponse au mien ... ne serait ce qu'à mes hurlements à demi-hysteriques -_- je vais étudier la question, j'y trouverais pt être une hypothèse de travail.
Je n'avais pas pensé que son bruit etait en reponse au mien ... ne serait ce qu'à mes hurlements à demi-hysteriques -_- je vais étudier la question, j'y trouverais pt être une hypothèse de travail.
-
- Prolifique
J'ai eu une période comme ca moi aussi, ou je voyais le diable partout. j'ai arreté de prendre des médocs ( même pas une aspirine) et j'ai commencé a cultiver ce que je mange. c'est dommage qu'il m'en a pas fait quelque chose de positif. par ce qu'au final, on a beau râler, si on se bouge pas pour changer les choses, rien ne change.Felixia a écrit :Zombie non, mais complot oui. Au bout d'un moment il a fallut prendre une decision : le soutenir et l'aider à rester à flot et ce au dépend des gars (oui parce que ca faisait quand même 13 ans que je lui servais de gilet de flotteur) ou me proteger et ainsi protéger mes gamins de ses angoisses à lui. (Je suis d'accord sur le fond avec lui sur le fait que tout n'est pas clair dans la politique mondiale et économique, mais ce n'est pas d'y penser tout le temps qui va changer grand chose au monde mais par contre ca va nous pourrir la vie)
c'est une piste intéressante a creuser, tiens nous au courantFelixia a écrit :Je n'avais pas pensé que son bruit etait en reponse au mien ... ne serait ce qu'à mes hurlements à demi-hysteriques -_- je vais étudier la question, j'y trouverais pt être une hypothèse de travail.
-
- Prolifique
Merci à Had pour son lien !
-
- Familier
Haaa une solution pour ça, qu'est-ce que j'aimerais ! Entre le grand qui parle tout seul, chantonne ou marmonne, et le petit qui parle tout le temps, mais vraiment tout le temps (et quand il ne parle pas, il chouine), moi j'ai besoin de déconnecter très très souvent.
D'autant plus qu'ils sont là 24h/24.
Des fois, quand je prête ma tablette au petit, il reste un peu silencieux. Mais même ça, c'est rare
D'autant plus qu'ils sont là 24h/24.
Des fois, quand je prête ma tablette au petit, il reste un peu silencieux. Mais même ça, c'est rare
Diagnostic positif reçu en mai au CRA de Limoges !