Question sur la propreté
-
- Intarissable
Question sur la propreté
...................
Modifié en dernier par Pupuce le lundi 20 novembre 2017 à 0:30, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
Re: Question sur la propreté
Ce n'est pas un trait spécifiquement autistique il me semble, beaucoup de petits vivent une période difficile en rapport avec la propreté, et en viennent à un moment d'angoisse avec cette partie là. (ça répond à ta question ?)
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Intarissable
....................
Modifié en dernier par Pupuce le lundi 20 novembre 2017 à 0:29, modifié 1 fois.
-
- Régulier
Effectivement beaucoup d'enfants ont des difficultés avec cette partie de la propreté. Ca été le cas pour ma fille qui a eu énormément de peine à être propre et beaucoup d'angoisses liées à cela. Elle n'est pas autiste.
Norma, maman d'une petite puce née en 2006 et d'un petit loup né en 2004, autiste.
-
- Intarissable
.................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 23:50, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
il y avait un truc dans le genre en cours de psycho. le stade anale. Si je me rappelle bien l'enfant se rend compte qu'il a quelque chose qui sort de son corps et qu'il peut maîtriser. et en fonction de la réaction des parents, il peut le "donner" ou le "retenir". il se met a tester son pouvoir.
tout ce que j'ai retenu c'est qu'il faut le prendre comme ca vient selon le désir de l'enfant. par exemple, il y a des mères qui scrutent les selles de leur bébé avec angoisse, ou par ce que ca n'a pas la bonne couleur, ou par ce que ca n'a pas la bonne taille... pour l'enfant c'est une grande angoisse par ce que ce qu'il retient, c'est que ce qu'il fait n'est pas au gout de sa mère...
bref acceptez la crotte de votre enfant comme elle vient et félicitez le qu'elle que soit son odeur.
tout ce que j'ai retenu c'est qu'il faut le prendre comme ca vient selon le désir de l'enfant. par exemple, il y a des mères qui scrutent les selles de leur bébé avec angoisse, ou par ce que ca n'a pas la bonne couleur, ou par ce que ca n'a pas la bonne taille... pour l'enfant c'est une grande angoisse par ce que ce qu'il retient, c'est que ce qu'il fait n'est pas au gout de sa mère...
bref acceptez la crotte de votre enfant comme elle vient et félicitez le qu'elle que soit son odeur.
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
-
- Intarissable
..................