Raconterlavie.fr

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Madu
Prolifique

Raconterlavie.fr

Message par Madu »

Raconter la vie est simultanément une collection de livres et un site internet participatif.

Par les voies du livre et d’internet, Raconter la vie a l’ambition de créer l’équivalent
d’un Parlement des invisibles pour remédier à la mal-représentation qui ronge le pays.

Il veut répondre au besoin de voir les vies ordinaires racontées, les voix de faible ampleur écoutées,
les aspirations quotidiennes prises en compte. En faisant sortir de l’ombre des existences et des lieux,
Raconter la vie veut contribuer à rendre plus lisible la société d’aujourd’hui et à aider les individus
qui la composent à s’insérer dans une histoire collective.

Raconterlavie.fr invite chacun d’entre nous à relater une facette de son existence,
à échanger avec ceux avec lesquels il partage une communauté d’expérience
et à écouter ceux dont il est éloigné, dans un but de connaissance mutuelle.

Toutes les informations sur http://raconterlavie.fr/

Un projet intelligent ET interdit aux Trolls :mrgreen:
Vous êtes tellement nombreux à avoir des talents d'écrivains sur Asperansa
J'espère qu'il y aura un livre numérique 100% dans l'aspergitude :-)
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
Tugdual
Modérateur

Re: Raconterlavie.fr

Message par Tugdual »

Ça m'a l'air pas mal du tout !

Et coïncidence, un des récits de la page d'accueil
est en rapport avec le monde du handicap.
Le récit d'un "enseignant référent handicap" :
Le moteur du fauteuil ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
meï
Prolifique

Message par meï »

super!
j'ai très envie de m'y inscrire pur y mettre un récit de vie sur le "handicap invisible"..etc.
au fait, j'ai repris l'écriture, ca y est, mais cette fois pour "de bon".J'y suis...
je veux raconter mon parcour,s dans ls détails (ce qui est racontable) pour et uniqument pour expliquer aux gens comment on peut vivre 35 ans sur un malentendu..
et exposer a qui veut le voir comment tous, on a notre place, dans cette société.et aussi surtout parce que j'ai depuis 40 ans un fouilli énorme dans les "tiroirs" de mon cerveau, et que ça va bcp m'aider à ranger tout ça.. :mryellow:
j'ai l'intention quand ça sera terminé de le proposer à un éditeur..tant pis si ca ne sort jamais en fait. c'est surtout pour moi! :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Bravo Mëi, l'écriture est un très beau projet.
Pour ma part je l'ai fait longtemps mais j'ai du arrêter car je ne suis déjà pas très sociable mais là, je restai carrément enfermée et j'ai eu peur de devenir complètement isolée. Je le suis devenue en fait :mrgreen: mais pour une toute autre raison.
Aujourd'hui j'ai repris un projet artistique qui n'enferme pas : le land-art :D

@ Madu, je vais aller voir dès que j'ai un peu de temps, ça a l'air très sympa! Merci pour l'info :kiss:
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
LaKapsule
Familier

Message par LaKapsule »

Super site ! Très beau projet. :bravo:

Je suis admiratif. :love:
Je me lance...
--------------------
meï
Prolifique

Message par meï »

je suis allée voir c est bien fait et un projet louable. la visibilité de tous, chacun selon son parcours et ses experiences...pas que ceux qui peuvent être lus ou vus.
pas mal! :bravo:
après il faut entrer dans la ligne editoriale. :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

En creusant un peu plus, je trouve
que leur section "Récits" manque
quelque peu de classement ...
meï a écrit :au fait, j'ai repris l'écriture, ca y est, mais cette fois pour "de bon".J'y suis...
je veux raconter mon parcour,s dans ls détails (ce qui est racontable) pour et uniqument pour expliquer aux gens comment on peut vivre 35 ans sur un malentendu..
Beau projet ... :)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).