Je voulais vous faire découvrir un monsieur que j'aime beaucoup, et qui est vraiment intéressant.
Franck Lepage est l'un des fondateurs de la coopérative d'éducation populaire Le Pavé. Militant de l'éducation populaire, il a été jusqu'en 2000 directeur des programmes à la Fédération française des Maisons des jeunes et de la culture et chargé de recherche associé à l’Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire.
En évoquant la mémoire de Christiane Faure, il aborde de façon critique le rôle de la culture dans la société avec un spectacle intitulé Inculture(s) 1 - L'éducation populaire, monsieur, ils n'en ont pas voulu..., qu'il a joué une centaine de fois lors de « conférences gesticulées » entre 2006 et 2009.
En 2010, Franck Lepage crée, sur le même dispositif mêlant conférence et one-man-show,Inculture(s) - 2 dans lequel il traite du rôle de l'enseignement.
Pour un aperçu, un extrait d'un des spectacles, sur la langue de bois:
Et deux de ses spectacles:
C'est un breton, je crois qu'il est dans le Morbihan.
De manière générale, les conférences gesticulées sont plutôt bien.
| France Lepage | Incultures et langue de bois
-
- Intarissable
| France Lepage | Incultures et langue de bois
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros