oui, merci a tous.
en fait j'ai pu constater des tas de choses qui certes me dérangent souvent d'habitude là je supporte moins.
les repas sont "conviviaux", bien sur que personne n'est desagreable ou autre, mais je suis toujours très fatigue de suivre les conversations, d'essayer de comprendre ce qu'on me dit ici et la, de trouver drole les blagues sur la politesse (la j'avoue je seche de type "c'est le dernier quelq'un en veut? et la totu le monde de rencherir "moi jen veux".naaaan je blague tu peux finir" (et quelqu'un reprend pour "rigoler" et ca dure "moi si, en fait je veux bien" etc;;et c'est l'hilarité.
grmf.moi, c'est si j'ai faim, point, j'aime pas les blagues avec la nourriture sur la table...surtout que je suis facilement frustrée ds ne pas pouvoir avoir ce dont j'ai envie, pour moi c'est simple, on partage de manière equitable, si les gens n'en veulent pas ils le disent, si quelqu'un en veut bcp il le dit, mais pas de "jeu" avec ça..
(bon mon exemple est sans doute nul mais c'est un exemple...

)
parlant de politesse..pour moi ca,ne rime a rien. "trop de politesse tue la politesse.".je ne supporte pas les "ronds de jambes" et autres trop plein de bienséance inutile.
et ca c'est très NT...
je ne comprends pas pourquoi on ne s'exprime pas directement pour expliquer les choses, mettre le contexte d'abord, resituer, etc..pour bcp de gens situer et "relativiser" (cad ne pas être "sur de soi "mais exprimer une possibilité seulement, un avis personnel?)semble très annexe. moi je ne comprends pas.
après ca leur fait des quiproquos, ils mettent des heures a se comprendre pour de choses qui dites avec simplicité et directement, seraient bien plus claires.
j'ai entendu aussi des choses qui sont complexes dès qu'on met plusieurs personnes ensemble, chacun semble reflechir selon sa propre logique pas pas "la logique"....ca me rend dingue..(
oula je me rend compte que tout ça est plutot dur de ma part et en plus les personnes presentes etaienr toutes sympathiques. pas de souçis la..mais dans le "fonctionnement";..je suis perdue.
et puis des generalités faites sur tout....
ca me fait penser que si je n'ouvre pas bcp la bouche c'est aussi parce que pour moi, quand une idée est lancée ds une conversation, je reflechi tellement a toute les possibilités qu'il y a derrière que je ne pourrai pas reagir de suite, avec cette assurance que j'ai constaté souvent chez les NT, directement au jugement (hatif et simpliste)...non, dans ma tete ca part dans totu les possibles et les eventualités, les degrés de comprehensions, les contextes ...donc je pourrai repondre oui mais en exprimant totu ce que j'ai en tete ça prendrait des heures!!
alors que les conversations semblent etre spontanées chez les autres!...

et je n'ai pas le temps de participer!!
je passe pour une eternelle timide et reservée...ptèt meme pas très futée et sans personnalité parfois...
alor que ça bouillonne dans ma tete!!!
et la panne, alors la, a été revelatrice de tout ce qui m'agace dans la vie, l'incertitude et le "peut etre"...qui ne semble enerver personne 'sauf moi.
genre, la depanneuse arrive et on monte.tout me trotte en tete, ou va t-on? que va til se passer? pour combien de temps et comment faire pour rentrer exactement?
ben non, en, fait c'est linéaire, faut demander les choses une après une,...a ben on verra..peut etre bien que...ah ben non, en fait c'est que...
de quoi me faire tourner en bourrique à l'interieur..
et c'est tout comme ça en fait....
bref, voilà une partie de mes déboires de la semaine...
