et les parents dans tout ça?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
krampouz56
Nouveau

et les parents dans tout ça?

Message par krampouz56 »

Bonjour, mon fils âgé de 9 ans est autiste asperger et il a une petite soeur de 6 ans.
Petit coup de "ras le bol" du jour ....
Je pense qu'en général, nous les parents d'enfants autiste, nous rencontrons +/- les même problèmes quand à la scolarisation de nos enfants ou bien les parcours pour obtenir un bon diagnostic ( la liste est longue malheureusement) et tout ce qui est spécifique à l'autisme.

J'ai l'impression que tout les parents se battent, sont fières de tous les progrès de leur enfant ou râlent contre telle ou telle injustice ...

Plus le temps passe et plus le malaise s'installe en moi, j'ai de plus en plus de mal à supporter les aléas de notre vie compliquée, un sentiment d'injustice énorme nait en moi et de plus en plus contre la terre entière, la gaieté et la bonne humeur qui m'animait, disparaissent peu à peu, est ce un sujet tabou ou bien suis je la seule dans ce cas...?

A la limite du burn-out, je passe mon temps à perdre patience, à stresser pour la moindre chose... je ne supporte plus la tournure qu'à pu prendre ma vie ... je fais tout mon possible pour mes enfants , les gens ne se rendent pas comptent de l'énergie qu'il faut pour gérer ce style de vie familiale et malheureusement aucun répis n'est permis.

La vie suit son cours, l'arrivée du collège , le lycée (peut etre), mes parents qui vieillissent et qui un jour ne pourront plus m'aider, les amis qui se font de plus en plus rares... vous me direz, quelle vision noire du futur !! mais oui, le futur m'angoisse énormément ... la santé de ma vie de couple, ma santé psychologique ... la peur de complètement craquer un jour et de tout balancer...

Bref, on passe notre temps à aider nos enfants (comme tous les parents d'ailleurs mais puissance 1000) et qu'obtenons nous en retour?

Voilà, je suis fatiguée ce matin .... c'est la fin de semaine et en général le pire jour de la semaine, c'est le samedi : tout le monde à la maison, le stress cumulé de toute la semaine .... bref, la vie suis son cours ...

Merci d'avoir pris le temps de me lire... cela me servira à me sentir moins seule :D
Modifié en dernier par krampouz56 le vendredi 13 décembre 2013 à 22:21, modifié 1 fois.
Benoit
Intarissable

Re: et les parents dans tout ça?

Message par Benoit »

Il y a effectivement bien quelques parents ici.

Ceci dit, si ces sont des échanges entre parents que vous rechercher je vous encourage à tenter les réseaux sociaux (FB par ex) où des parents sont très actifs (voire véhéments) et organisés.
Au moins vous vous sentirez moins seul.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
krampouz56
Nouveau

Message par krampouz56 »

je n'ai pas du trouver les bons groupes de discussions sur Facebook !!! :innocent: ... internet est loin d'être la réponse à tout (malheureusement beaucoup de monde à l'air de le penser de nos jours) .
Toutefois, si vous connaissez un groupe d'entraide entres parents et qui ne concernent pas que la scolarité, les pétitions et j'en passe ... je suis preneuse :wink:
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

J'ai vu qu'il existe un groupe (fb) visant à échanger offres & services entre parents et personnes concernées.

Par contre pour le retrouver...?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Est-ce que tu es du 56 ?
Si oui, Asperansa organise un groupe de parole le 11 janvier à Lorient.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

C'est vrai que ce n'est pas facile au quotidien et que l'entourage ne se rend pas compte, quand on a un enfant différent.

Ma seule différence avec toi est que je ne rêve jamais que ma fille soit autrement, mais que le monde autour d'elle soit moins néfaste pour elle.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Aurore71
Familier

Message par Aurore71 »

Bonsoir,

Mon fils a quatorze ans ...Je suis antidépresseur et anxiolitique (selon le jour) et je vois un psy depuis septembre. Je cumule avec parents perdus très jeune et deux divorces....
Mais je vais beaucoup mieux. J'ai pris ma décision quand j'ai vu les effets bénéfiques de la médicamentation et la prise en charge sur mon fils.

Rions un peu : nous avons chacun notre psy et nos médocs mais c'est vachement plus détendu à la maison.

J'en avais marre de tout prendre sur moi depuis si longtemps et mon meilleure amie, et mon conjoint actuel m'ont un peu poussée mais je me sens vachement mieux.